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Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:01:03 +000001Samedi 2009 040640
par Ploc
Nope, juste au dessus, le châssis qu'a l'air coupé, juste devant le support des lames, c'est presque fait pareil des deux côtés.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:07:49 +000007Samedi 2009 040640
par covorp
Ploc a écrit:C'est emmanché et soudé juste devant le support arrière des lames. Et ça, ça ne nous semble pas normal, mais alors pas normal du tout.


Tu peux préciser? je vois pas ce qu'il y a à voir

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:15:55 +000015Samedi 2009 040640
par Freid
Je ne vois rien non plus, à part peut être les silent-blocs de lames qu'on voit mal et qu'on a du mal à déterminer leur état.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:27:08 +000027Samedi 2009 040640
par Ploc
Image

J'ai flouté autour.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:44:25 +000044Samedi 2009 040640
par Freid
C'est une doublure de tôle de longeron. Je ne vois pas ce qui cloche...

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 18:54:41 +000054Samedi 2009 040640
par Ploc
Haaaaaa !

Alors on a paniqué pour rien :oops: !

Du coup si je comprends bien c'est une tôle qu'aurais été soudé par dessus le longeron depuis le devant du châssis jusqu'au support des lames ? C'est un truc des 4XX ? On a pas ça sur notre 309.

Merci !

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2021 21:28:07 +000028Samedi 2009 040940
par STF
Je ne sais pas, moi j'ai juste un CAP 508, aprés j'ai pas poursuivi + loin..
Mais ça m'a l'air d'origine, certainement la patte de soudure du renfort qu'on voit partir derrière ( à 90° du longeron) :roll:

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Fév 2021 13:28:29 +000028Dimanche 2009 040140
par Ploc
Salut !

Je suis repassé dessous ce matin, j'avoue avoir un peut de mal à comprendre le truc.

Du coup j'ai repris des photos d'autres angles.

Image

En plus large.

Image

Ca c'est depuis l’intérieur du coup la patte de soudure du renfort qu'on voit partir derrière c'est pas ça ?

Image

La doublure de tôle va du devant du châssis jusque au support arrière des lames ?

Pasque visuellement de dessous on dirait que la partie arrière du châssis a été rentrée dans la partie avant puis soudée (sur le haut).

Merci

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Fév 2021 14:27:20 +000027Dimanche 2009 040240
par Freid
Il n'y aurait pas un éclaté de carrosserie de 4xx quelque part pour voir ce qu'ils annoncent comme pièces :?:

Genre sur mercopièces en rentrant ton VIN :idea:

Pour moi tout a l'air d'origine (aspect des mastics et anti-gravillons), mais je ne connais pas ce camion.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Fév 2021 18:26:26 +000026Dimanche 2009 040640
par Ploc
Bah du coup on a regardé sur ce site.

Sur le premier schéma notre soudure serai juste devant le 58 et du coup le renfort de la deuxième photo serait le 112 mais il serai soudé devant le 58 pas derrière comme sur schéma si on a bien compris...

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Fév 2021 20:07:51 +000007Dimanche 2009 040840
par STF
pareil que Freid, tout à l'air d'origine :geek:

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Fév 2021 01:46:56 +000046Lundi 2009 040140
par Moop
Salut, je viens de regarder sous le 410 c'est pareil. Donc je dirai tout va bien c'est normal.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvDim, 14 Fév 2021 18:22:41 +000022Dimanche 2009 040640
par Ploc
Désolé pour le délai... On taille les vignes...

Nice ! Merci pour l'info.

On est passé voir un garage du coin, y peut changer la caisse dans la journée pour 500 balles. Du coup on va pas tester de le faire à deux sur un parking public.

On va s'occuper du châssis pis peindre la cabine en noir avant.

On a vidangé le pont ce WE, prochaine étape la boite.

Re: Changement de porteur ?

MessagePublié: 01 PMvMer, 10 Mar 2021 18:47:28 +000047Mercredi 2009 040640
par Ploc
Oyé !

Bon bah c'est fait, la caisse est dessus. Ca nous a couté 600€ mais ils ont aussi changé le silencieux arrière et soudé le tuyau d'échappement.

Pour le certificat de carrossage c'est mort pour le faire "correct", la caisse ne rentre pas dans les cotes...
C'est 218 de large max elle fait 225 (et elle était sur un 309 hein !).

On a un tout petit peu roulé et c'est sur que ça penche moins (en même temps les caoutchoucs de barre stabilisatrice de l'autre camion nous ont quitté il y a bien longtemps).

Néanmoins quelques interrogations subsistent...

Les lames sont droites (j'ai plus de jus pour charger l'appareil photo), le châssis est descendu d'une trentaine de centimètres à l’arrière en posant la caisse. Bon ne leur cherchons pas d'excuses, mais la caisse fait presque 2 tonnes.
Du coup visuellement c'est pas très différent de sur le 309, par contre, acoustiquement c'est une autre histoire !

A chaque fois qu'on bouge dans la caisse on profite d'un grincement bien rauque qui produit une ambiance intéressante, ça fait vraiment bateau.

Tout cela est-il bien normal ?

Devrions nous lever le camion pour graisser entre les lames, le faites vous ? Avons nous commis une regrettable erreur en grattant/peignant les lames ?

Devrions nous simplement nous habituer à un bruit plus important pasque bah le camion il est plus gros ?




Sinon on a aussi des questions sur la vente de l'autre camion (le 309 à poil), mais c'est peut être pas l'endroit approprié ?