Changement de porteur ?

Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 16:38:19 +000038Jeudi 2009 040440

Bonjour,

Après presque 2 ans de bons et loyaux services nous envisageons de changer notre porteur (un 309D de 87).

Si nous en arrivons à cette malheureuse conclusion c'est qu'il nous semble plus sécuritaire voire plus économique de changer entièrement notre porteur et de garder notre caisse plutôt que de faire les réparations qu'il mériterait...

En gros :
- Rouille perforante sur la cabine (tout le marche pied conducteur)
- Supports moteur à changer
- Collecteur d’échappement à revoir/changer idem pour la suite de la ligne d’échappement
- Lames arrières bien plates
- Pare brise fissuré (plus de 20cm)
- Faisceau bidouillé (on allume les phares avec un interrupteur de maison)
- Compteur HS (probablement le câble débranché coté cabine)
- Bonne grosse fumée blanche au démarrage (bougies / culasse ?) / ralenti HS
- Rouille perforante sur le châssis de la caisse (à l’arriérè ça semble pas près de péter)
- Il boit un peu de tout (surtout de l'huile et du gasoil : au mieux 15l/100km à 70Km/h sur une nationale PLATE...)
- Il pèse 3t800...

Du coup il ne nous semble pas envisageable de le garder en l'état ni de lui faire passer le contrôle technique (en mars 2021). Par contre il y a dessus une caisse qui nous plaît bien (malgré son poids) et que nous voudrions garder.
Nous avons un budget de 4000 - 5000€ (voir plus selon la solution trouvée).

Nous vivons dedans à deux et travaillons en saison, de longues immobilisations ne sont pas vraiment envisageables, pas plus que l'utilisation d'outils complexes ou gourmands en électricité. On peux bidouiller et se démerder pour des petits trucs mais clairement en mécanique on pratique surtout la chambre à air, le serflex et le mastic ...

Nous arions donc plusieurs questions :
Partagez-vous notre avis ?
Pensez-vous qu'il soit possible/souhaitable de changer le porteur ? Si oui, quels modèles seraient susceptibles de nous convenir (310 ou autre ?)
Les châssis des 309 310 409.. Sont ils standardisés ?
Notre carte grise mentionne "fourgon" avons nous la moindre chance de trouver un porteur plateau avec une carte grise "fourgon" ?
Est il envisageable (le cas échéant) de changer la caisse à deux sur un parking public (avec une bonne préparation) ?

Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis.
Plic et Ploc
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar badibulle » 01 AMvVen, 27 Nov 2020 09:49:12 +000049Vendredi 2009 040940

Partagez-vous notre avis ?

Si vous n'avez pas les compétences pour le faire, alors oui je partage votre avis.

Pensez-vous qu'il soit possible/souhaitable de changer le porteur ? Si oui, quels modèles seraient susceptibles de nous convenir (310 ou autre ?)

Pas sûr.... je réponds plus bas.

Les châssis des 309 310 409.. Sont ils standardisés ?

Il y a plusieurs longueurs de chassis, donc en un sens, oui ils sont "standardisés", mais en revanche, pour les points de fixations d'une caisse.... aucune idée.... peut être qu'au cours des années les points ont pu évoluer.

Notre carte grise mentionne "fourgon" avons nous la moindre chance de trouver un porteur plateau avec une carte grise "fourgon" ?

Tu voudrais mettre ta caisse sur un plateau, c'est ça ?
Si c'est ça, certains le font. Il ont la carte grise en plateau, la caisse est sanglée, attachée dessus.
Perso, je trouve ça moyen.... que ce soit en terme d'assurances, de carton, de tous les jours.
Un nid à emmerde.

Est il envisageable (le cas échéant) de changer la caisse à deux sur un parking public (avec une bonne préparation) ?

Nid à emmerde.
Tu trouveras toujours un gus qui l'a fait "sans problème".... :roll:
Mais à deux, qui bricolait au mastic, serflex et cie (je reprends ce que tu m'as dit), je pense que c'est une mission galère. Le risque est que vous soyez coincé car un point d'ancrage est bloquant (si vous avez pas de clé à choc...), ou alors un écart de quelques millimètres et vous êtes dedans jusqu'au cou...
Clairement, je ne m'y risquerait pas.

N'est il pas préférable avec votre budget de trouver un autre camion et revendre le votre ?
Ou alors de trouver un porteur avec ou sans caisse et de voir un carrossier pour poser la caisse et revendre l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2599
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvDim, 29 Nov 2020 18:40:53 +000040Dimanche 2009 040640

Salut,

Merci pour les réponses !

Tu voudrais mettre ta caisse sur un plateau, c'est ça ?
Si c'est ça, certains le font. Il ont la carte grise en plateau, la caisse est sanglée, attachée dessus.
Perso, je trouve ça moyen.... que ce soit en terme d'assurances, de carton, de tous les jours.
Un nid à emmerde.


L'idée c'était qu'on trouve peut être plus ces camions en plateau qu'en caisse et que ça nous aurais évité un échange caisse/caisse (caisse/plateau semble plus simple...).

N'est il pas préférable avec votre budget de trouver un autre camion et revendre le votre ?
Ou alors de trouver un porteur avec ou sans caisse et de voir un carrossier pour poser la caisse et revendre l'autre ?


Bah du coup on a un peu du mal à estimer ça, la valeur des camions varie beaucoup d'un vendeur à l'autre...

Pour le carrossier on sais pas du tout combien ça pourrait nous couter... Peut être que quelqu'un dans les parages a déjà fait appel à un pro pour ce genre de truc ?

A +
Ploc
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Moop » 01 AMvLun, 30 Nov 2020 05:07:15 +000007Lundi 2009 040540

Ploc a écrit:Notre carte grise mentionne "fourgon" avons nous la moindre chance de trouver un porteur plateau avec une carte grise "fourgon" ?

Donc tu veux dire un carte grise fourgon dont on aurait enlevé la caisse? si oui j'imagine que ça doit se trouver mais j'en ai rarement pour pas dire jamais vu passer dans les annonces.

Ploc a écrit:Est il envisageable (le cas échéant) de changer la caisse à deux sur un parking public (avec une bonne préparation) ?

J'ai démonté puis remonté la mienne l'année dernière sur un terrain privé, j'ai d'abord dû faire 4 pilotis bien hauts avec des parpaings, souches...puis deux grandes traverses en métal posées dessus donc pas mal de matos.
Ensuite ça à pris plusieurs heures à 3 dont deux habitués à bricoler, avec 3 crics et beaucoup de sueur. On a même dû creuser au niveau des roues pour libérer le porteur car plus tu lève la caisse plus le châssis remonte et tape dans les traverses...plus pleins d'autres détails relous. Et pareil au remontage.
Plus d'infos: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=43450
Sur un parking public sans une personne expérimentée et le bon matos c'est un plan grosse galère.

Peut-être en achetant à un vendeur pro qui ferai l'échange de caisse et reprendrai l'ancien camion?
Au passage vous pourriez en profiter pour vérifier l'état du châssis et lui refaire la peinture ou tout autre entretient compliqué à faire quand la caisse est en place, histoire d'être tranquille plus de deux ans ce coup-ci.
En passant sur un 310 ou 410 vous gagneriez un peu de puissance.
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
camion...pouet pouet :D : viewtopic.php?f=10&t=24191
Avatar de l’utilisateur
Moop
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Nov 2010 14:39:37 +000039Samedi 2009 040240

Re: Changement de porteur ?

Messagepar covorp » 01 AMvLun, 30 Nov 2020 11:45:55 +000045Lundi 2009 041140

vous pouvez aussi la poser sur un camion ayant déjà une caisse, pas de souci de CG et revente de la caisse.
Un changement de caisse c'est pas le bout du monde, mais il faut du un peu de matos et surtout un terrain plat privé, sur un parking publique, même moi qui l'ai fait plusieurs fois et même avec un manuscopic j'essayerait pas, ça prend trop de temps et c'est pas discret pour un sous, tu vas te retrouvé avec le proprio du magasin et les flics sur le dos en un rien de temps. Par contre un carrossier industriel peut éventuellement te le faire pour pas trop cher, avec du bon matos ça peut aller très vite.
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: Changement de porteur ?

Messagepar covorp » 01 AMvLun, 30 Nov 2020 11:54:36 +000054Lundi 2009 041140

pour les T1 si c'est le même empâtement c'est le même châssis, pour les pattes de fixation, si ça tombe pas en face tu t'en fout, ça peut être remplacé par des brides, il suffit d'en mettre assez et de correctement les dimensionnées. Je l'ai fait pour un pote et bien que la caisse soit chargée à mort et qu'il conduise comme un porc, y'a pas eu de souci
Et sinon vu l'état de ton camion, perso, je changerais, après, tu peux essayer de le revendre pour pièces et de repartir à zéro, ça t'offrira plus de possibilités
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: Changement de porteur ?

Messagepar jim » 01 AMvVen, 04 Déc 2020 07:39:07 +000039Vendredi 2009 040740

l'ideal c'est de trouver un fourgon avec une caisse qui a tapé un pont. l'ancienne caisse à la poubelle et tu pose la tienne dessus.

a titre perso je serait aller voir un pro pour le transfert. trop de risque d'accident (du genre se manger la caisse sur la gueule parce qu'un parpaing creux a laché....), alors que les pro ils ont le manuscopic et compagnie
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2823
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: Changement de porteur ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 05 Déc 2020 14:06:00 +000006Samedi 2009 040240

changer une caisse c'est pas si simple encore moins sur un parking.
Je viens de virer la mienne sur mon 19t pour en mettre une nouvelle ca a été épique et au final ca c'est fini a la grue
deja faut etre bien a plat, ensuite trouver des poutres bien solides (oublie les bastaing il faut de l'ipn ou de la poutrede grosse section ou du chene ou traverses de chemin de fer)
moi c'etait le bordel car c'etait une caisse auto portée donc pas de traverse pour s'appuyer. j'ai lever avec cric sur les longerons du faux chassis, installé des tas de palettes, passer mes poutres, et la patata catastrophe la caisse a glisser sur le coté, heureusement elle s'est calé sur les poutres...
du coup j'ai bien flipper je suis aller voir les mecs sur le chantier de forages petrolier a coté (ouais ouais le béarn c'est comme le texas il y a des derrick partout) qui sont venus avec leurs grue 60t ca a été reglé en 2h et quelques euros (quand même pas mal)
bon je pensais que ma caisse faisait 5t voir 6t max elle en faisait plus :shock:

tout ca pour dire que pour un vl tu peux le faire mais prevoit bien tout ton matos, fais plutot ca dans un endroit privé, prend ston temps

pour virer la caisse du nouveau porteur si tu la garde pas, tu la deboulonne ,tu sangle par les traverse a un arbre et tu avance le camion,c'est punk mais ca marche

pour les suports il y a peu de chance qu'ils correspondent du coup tu utilisent des brides et si ensuite tu veux faire ca propre tu fait souder sur le faux chassis des nouveaux supports qui orrespondent a ceux du chassis
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvSam, 12 Déc 2020 13:24:44 +000024Samedi 2009 040140

Bonjour,

Merci pour vos réponses, du coup pour le moment (ça peut encore beaucoup changer) on envisage peut être d'aller voir celui là : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1877139109.htm

En partant du principe qu'il soit Ok et qu'il passe au contrôle pour la vente (hum...).

C'est un camion "plateau" du coup pour le prochain contrôle technique (dans deux ans) ce sera pas possible.

La démarche pour faire le truc administrativement "propre" et avoir une carte grise "fourgon" sur ce véhicule serait donc :
- Trouver le barré rouge du nouveau camion (en espérant qu'il soit compatible avec notre caisse)
- Faire poser notre caisse par un carrossier constructeur qui nous ferait le certificat de carrossage (malgré la rouille sur le châssis de la caisse)
- Le passer au contrôle (donc trouver une solution pour la surcharge)
- Faire une demande de carte grise "fourgon"

C'est ça ? J'ai bien compris ?

Sinon une autre éventualité serait de voir avec notre patron qui a un manuscopic (et un terrain plat) si on peut faire ça chez lui... Puis de rouler avec une CG "plateau" et notre caisse et de ce dire que de toute façon dans deux ans on verra bien ce qu'on fait.

Mais peut être qu'on va galérer à passer le contrôle anti pollution avec cette bizarrerie ?

Voilà, je vais voir pour vous mettre des photos de notre cabane, ça sera plus parlant :D

Merci !
Plic et Ploc
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 12 Déc 2020 17:00:35 +000000Samedi 2009 040540

Personnellement j'ai passé le CT pollution d'un camion CG "plateau" avec une caisse sans problème.
Pour l'autre CT, ce n'est évidemment pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: Changement de porteur ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvDim, 13 Déc 2020 18:45:07 +000045Dimanche 2009 040640

t'es pas obligé de faire poser la caisse par un carrossier, tu peux le faire toi nmême et juste l'emmener chhez le carrosier qui verifie et te fait un certificat de carrossage (faut qu'il soit cool mais ca se fait)

fait une recherche sur le fourm quelqu'un l'a fait il y a pas logtemps
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Changement de porteur ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvDim, 13 Déc 2020 18:53:22 +000053Dimanche 2009 040640

le camion de votre annonce n'a pas de plateau, il est chassis cabine c'est deja une bonne base pour verifier son etat general...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvMar, 15 Déc 2020 15:21:24 +000021Mardi 2009 040340

Bonjour !

Ok, du coup on aurait deux ans pour trouver un carrossier cool et faire les papiers, c'est pas mal !

On l'a vu, il est en très bon état et il a une carte grise 3 places (en vrai deux et demi hein) !
Il faut lui remettre une ligne d'échappement, revoir une poignée de porte et un rétroviseur le reste à l'air Ok.

On s’interroge quand même sur les types et versions, notre fourgon c'est un 309DC37 mais celui de l'annonce un 409DA37.

Quelqu’un connait la différence ?

Merci,
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar covorp » 01 AMvJeu, 17 Déc 2020 10:29:15 +000029Jeudi 2009 041040

à priori les différence se situent au niveau de la chaine cinématique et de la liaison au sol, ça devrait pas poser de souci par contre, tu aura certainement un problème de barre anti encastrement vu que le châssis à très peu de porte à faux, ce sera à voir. C'est vous qui le passez au CT ? à vérifier mais il me semble que l'on ne peut pas passer un CT sans carrosserie, une histoire de charge, je suis vraiment pas sûr, mais bon, bon courage à vous
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvJeu, 17 Déc 2020 20:36:47 +000036Jeudi 2009 040840

Salut !

Ok, merci pour l'info !
Du coup le camion a l'air ok pour nous, néanmoins quelques questions nous taraudent...

On s'explique :

Les vendeurs achètent des véhicules dans le but de les revendre, ils mènent leur activité dans un campement. Quand on est allés voir le camion la carte grise était encore barrée par l'ancien vendeur et le CT de 2015.
Pour la vente ils proposent de le passer, ils sont très surs de leur coup, on pense qu'ils connaissent bien le contrôleur...
Suite a quoi il referons une CG a leur nom (qu'on ne connait pas) puis un certificat de session et de non gage pour la vente.

C'est pas hyper carré, mais c'est pas fini.

Ils ne veulent pas avancer l'argent, ni ce faire chier avec les démarches sans garantie d'achat pour le CT et la CG. Ils nous demandent donc 400€ d’acompte avant de si mettre. On comprends leur point de vue, bien que 6 mois pour vendre un 409 dans cet état à 3000 balles perso ça me semble suffisant.

L'histoire ne s'arrête pas là, une fois le CT et CG ok ils ne veulent pas d'un chèque de banque pour les 2600€ restants :
"-On préférè du liquide, comme on déclare pas. Et c'est plus simple pour le partage avec mon beau père."
Bah ouais, évidement.

Bon, si on gagnait notre croute de cette manière on ferait sans doute pareil et on a du mal a voir ou est la douille, si douille il y a.

Tu laisse pas un véhicule volé plus d'un mois sur le bon coin sans même lui refaire une peinture. Ou alors si ?

Tu montes pas un plan pareil juste pour les 3000€ du camion. Ou alors si ,

Genre l’atelier méca est bien installé sur le camp, y a pas mal de véhicules et tout...

Du coup on est pas trop chaud dans ces conditions, c'est pas qu'on a pas envie de faire confiance ou qu'on soit des passionnés de paperasse mais bon. D'un côté sa semble bien trop rodave pour être une douille, y font pas d’efforts pour nous convaincre de leur faire confiance, mais rien, walou. D'un autre côté on va peut être pas non plus leur filer le blé comme ça.

On est en panne d'inspiration pour trouver un deal qui conviendrait à tout le monde. Des idées ? Des expériences ? Des avis ?

On paye pour voir ?

Merci pour vos réponses, à bientôt,
Plic et Ploc
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar jim » 01 AMvSam, 19 Déc 2020 07:01:31 +000001Samedi 2009 040740

peso je laisserai tomber .... trop d'incertitudes, risque de CT de complaisance, aucune traçabilité du véhicule, la meca tout ça ....

le ratio risque d'emmerde/prix est trop élevé à mon goût ^^
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2823
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: Changement de porteur ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 19 Déc 2020 13:27:07 +000027Samedi 2009 040140

perso je vois rien de super suspect, je serais eux je ferais pareil, juste je demanderais pas d'avancer l'argent...
pour le ct a la limite tu fixe un rdv avec eux dans un ct de ton choix, au pire tu perd le prix du ct


j'essaye de vendre une w124 avec 2 cartes grise de retards, sans papiers, qui demarre grace a un bouton poussoirs sous le volant, je te raconte pas la gueule des acheteurs...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Moop » 01 PMvSam, 19 Déc 2020 20:35:23 +000035Samedi 2009 040840

-(KeSaK)- a écrit:pour le ct a la limite tu fixe un rdv avec eux dans un ct de ton choix, au pire tu perd le prix du ct


ça pourrait être un bon compromis si vous êtes sûrs du contrôle que vous avez fait du camion.
Il est resté dehors sans bouger 5 ans? Même si il a un peu bougé il y a au moins les disques qui ont dû se faire attaquer par la rouille. Il tourne bien? Vous avez fait quelques mètres avec sur le terrain?
Ils peuvent vous fournir le rapport Histovec? https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Avec les infos qui sont sur l'ancienne CG ça devrait fonctionner.
ça vous rassurerait au moins pour le côté légal, vol...
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
camion...pouet pouet :D : viewtopic.php?f=10&t=24191
Avatar de l’utilisateur
Moop
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Nov 2010 14:39:37 +000039Samedi 2009 040240

Re: Changement de porteur ?

Messagepar Ploc » 01 PMvSam, 06 Fév 2021 13:03:11 +000003Samedi 2009 040140

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, la récolte des olives noires de Nyons est passée par là...

Du coup le deal qu'on a trouvé c'est qu'ils fassent le CT et la CG à leur nom sans qu'on avance l'argent.
Le rapport Hitovec était Ok, merci pour l'astuce.

On a acheté le camion, il calait toutes les 20 bornes au mieux... On a nettoyé la crépine, démonté et nettoyé le réservoir, changé le préfiltre à gasoil et les durites. Depuis il cale plus.

On a vidangé le moteur, changé le filtre à huile et le filtre à air. Dans la foulé on partait pour la vidange de la boite quand un tout petit détail au niveau des lames avant a attiré notre attention et brisé notre élan.

Image

Image

C'est emmanché et soudé juste devant le support arrière des lames. Et ça, ça ne nous semble pas normal, mais alors pas normal du tout.

Bon d'accord on aurai put le voir avant, mais en même temps on s'imaginait même pas que ce genre de bricole pouvait se faire. Pis le CT Ok (de complaisance mais quand même), c'est un peu chaud nan ?

Vous avez déjà vu un truc pareil ? Ça peut passer un dodane ça ?

On panique pour rien ou on a raison de recommencer à regarder les annonces des camions ?

Sinon le moteur fait un bruit chelou que je vais vous enregistrer cette aprem, mais c'est peut être pas notre plus gros problème...

Voilà, voilà.

Mille mercis !
Avatar de l’utilisateur
Ploc
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvJeu, 26 Nov 2020 15:10:52 +000010Jeudi 2009 040340

Re: Changement de porteur ?

Messagepar STF » 01 PMvSam, 06 Fév 2021 15:10:24 +000010Samedi 2009 040340

Juste pour être sûr, tu parle du fer plat qui est "enroulé" autour du bout des lames ?
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4009
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Suivant

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités