caisse betailliere, chassis attaqué, ça avance !

caisse betailliere, chassis attaqué, ça avance !

Messagepar Djezza » 01 AMvMar, 26 Mai 2015 07:45:59 +000045Mardi 2009 040740

Salut!
Alors voilà, un grand classique, et presque rasoir...au fur et à mesure du grattage, je découvre plus de corrosion que prévu - la question sera : peut-on à ce stade, arranger ça sans travail pro et/ou si ça vaut le coup de continuer/trouver une autre caisse...

Donc celle ci est en fibre de verre -
je viens de retirer les renforts extérieurs et intérieurs du bas de caisse + déchiré le revêtement plancher au niveau d'un passage de roue

Le résultat : tu cherches, tu trouves...!
Bas de caisse droit bien bien bouffé, trous dans les montants du plancher et passage de roue réduit à peau de chagrin par endroit,

Je manie un peu la disqeuse, j'ai qques bases en soudure arc, et déjà utilisé les mastics carrosserie, mais absolument pas pro, donc A VUE D'OEIL, que pensez vous qu'on peut faire ?

MerciImage



Image

Image

Image
Dernière édition par Djezza le 01 PMvVen, 12 Juin 2015 18:20:10 +000020Vendredi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Djezza
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Mai 2015 15:26:07 +000026Vendredi 2009 040340

Re: caisse betailliere, chassis attaqué, que faire ?

Messagepar -(KeSaK)- » 01 AMvMer, 27 Mai 2015 10:21:12 +000021Mercredi 2009 041040

outch c'est plus de la tole mais un vrai gruyère!
bon te décourage pas t'as l'air d'avoir quand même les compétences utiles!

Pour les toles latérales:
Persos je découperais ca dans les grands largeurs pour re-souder des greffons de toles saine, pb c'est qu'a l'arc il va falloir trouver une tole pas trop fine pour eviter de la trouée mais ca se fait, le top serait de trouver un MIG, mais tu dois pouvoir faire ca avec un inverter arc classique.
donc tu decoupe les parties mangées tu prépare une tole saine, tu la pointe a l'arc, tu fais tes cordons, tu traites tout ca avec de l'anti-corrosion de qualité (le frameto bof bof), attention au rustol il supporte pas d'etre repassé avec des peintures bi-composant (peinture carrosserie) mais pour de la peinture rouleau fer classique pas de pb.
ensuite tu choucroute (fibre + resine) et mastic pour faire la finition, un coup de poncage et peinture definitive...

ca va etre du temps quelques frais mais c'est pas le bout du monde, si tu veux faire propre et durable c'est la seule solution, car juste du mastic ou de la fibre ca durera pas (et t'as de trop gros trous), au pire (vraiment au pire) tu peux riveté tes toles, en prenant très large au dessus des decoupes de parties malades (en ayant traité les parties saines mise a nue) et finir a la resine+ fibre mais ca fera moins propre

Pour ce qui est des traverses elles sont bien mangée, l'idéales serait d'enlever la caisse pour refaire tout ca mais ca demande sans doute trop une enorme logistique. tu peux eventuellement "doublée" les traverses pourris par des saines de tailles très légerement inferieures...


edit: j'avais pas vu toutes les photos: a ce niveau d'attaque je commencerais serieusement a reflechir a un changement de caisse, en plus ca te permetrait de traiter le chassi quio lui aussi doite etre mangé, car la ca risque d'etre compliqué de rattraper le coup sans engendrer de gros frais et une très grosse logistique
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: caisse betailliere, chassis attaqué, que faire ?

Messagepar Djezza » 01 PMvMer, 27 Mai 2015 22:47:44 +000047Mercredi 2009 041040

Merci pour tes conseils -

avant d'avoir lu ta réponse j'ai découpé la moitié des bas de caisse, et mastiqué le passage de roue de la dernière photo,
donc plutot barré pour m'y coller...
j'ai maintenant chopé du matos soudure + chutes d'acier ( structure ) + feuille inox + rivets ( renforts )
Courant de la semaine je montre le tableau à qqun qui sait un peu
pour voir quoi virer/ quoi garder/ comment s'y prendre...

En attendant, je vire le plancher bois de la capucine qui est pourri, et bricoles méca,

Ici, après bas de caisse decoupé :

Image

Et (désolé pour la qualité du dessin), le projet de rajout : 1) refermer les ouvertures carrées par soudure, 2) en noir, les nouveaux bas de caisse acier - pointage au niveau des croix (angle) , 3) en gris, revêtement feuille inox rivetée

Image
Djezza
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Mai 2015 15:26:07 +000026Vendredi 2009 040340


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités