Rouille : Idée ?

Rouille : Idée ?

Messagepar JahSon » 01 PMvDim, 23 Nov 2014 18:19:50 +000019Dimanche 2009 040640

Salut a tous ! Voila petit problème de rouille, j'ai traiter le plus gros de ma carrosserie, mais il y a deux endroit qui me tracasse :
Image

Image

Si quelqu'un a déjà le même cas, retour d’expérience ? :idea:
Je ne veut pas gagner ma vie, je l'ait.
Avatar de l’utilisateur
JahSon
camionette
camionette
 
Messages: 163
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Nov 2014 21:56:09 +000056Samedi 2009 040940
Localisation: Ariège

Re: Rouille : Idée ?

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 25 Nov 2014 22:47:12 +000047Mardi 2009 041040

Bonjour,
c'est quoi ton camion ?
tu peux expliquer ou est prise la deuxième photo, un montant certainement, mais lequel ? extérieur ou intérieur ?
et pour la prise d'air, as tu une plaques vissée en dessous qui permet l'acces pour virer les feuilles ou autre ?
derrière la dentelle, il ya une structure, un corps creux ?
tu as quoi comme moyen pour réparer ?

beaucoup de questions à ta question et pourtant je suis pas flic. :?
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Rouille : Idée ?

Messagepar JahSon » 01 PMvMer, 26 Nov 2014 12:44:04 +000044Mercredi 2009 041240

Bonjour oratof !
Alors c''est un 208D 33 de 91.
Et non apparemment pas de plaque vissé .. en dessous de la rouille ya une "mousse" et ca communique avec la partie moteur, apparemment cette pièce peut être changer complétement ca coute pas super chère, mais je pense que pour ca il faut démonter le par brise.

La deuxième photo c'est sur une jonction a l’extérieur, il y a un joint silicone tt le long et en dessous, c'est souder par des "point" je penser mettre du rustol, refaire un joint silicone et mastiqué par dessus pour rattraper la différence de niveau !

Soit dit en passant, un grand merci pour t questions, parce-que je suis aller voir le camion pour chercher la plaque vissé, et dedans plein de fumer ca puer le "chaud" c'est le câble "rouge entre le transfo 12V et la batterie auxiliaire qui cramer... donc sans toi je pense que je m'en serai appercu quand y aurai eu des flamme devant ma maison.. merci ! et ouuff ! ( je comprend pas pourquoi il a cramer :shock: il marcher trés bien jusqu'ici, et j'ai rien toucher a l’électricité .. enfin va falloir que je démonte tout ca pour remettre un câble et changer les autres qui on a moitie fondu .. dur ..
Je ne veut pas gagner ma vie, je l'ait.
Avatar de l’utilisateur
JahSon
camionette
camionette
 
Messages: 163
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Nov 2014 21:56:09 +000056Samedi 2009 040940
Localisation: Ariège

Re: Rouille : Idée ?

Messagepar JahSon » 01 PMvMer, 26 Nov 2014 12:53:27 +000053Mercredi 2009 041240

AH et pour réparer, je peut couper, souder ( au mig ou étain) mastiquer, rustol ... un peut tout je pense j'ai pas de sableuse par contre ! voila ! Je vais voir le camion tte les 2 minute mintenant j'ai trop peur .. j'ai débrancher la baterrie mais bon le flippe ! :cry:
Je ne veut pas gagner ma vie, je l'ait.
Avatar de l’utilisateur
JahSon
camionette
camionette
 
Messages: 163
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Nov 2014 21:56:09 +000056Samedi 2009 040940
Localisation: Ariège

Re: Rouille : Idée ?

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 27 Nov 2014 10:48:37 +000048Jeudi 2009 041040

... avant de changer tes cables, prend le temps de comprendre pourquoi ça chauffe :roll:
kan tu dis "transfo 12V", c'est l'onduleur qui te permet de convertir le 12V de la baterie auxi en 220V ?
il est connecté en permanence a la baterie meme si tu n'as pas besoin de 220V ? si c'est le cas, tu décharges ta baterie auxi pour rien... avec le risque de laisser un appareil sous tension sans surveillance !

pour tes soucis de rouille sur la jointure extérieur, as tu acces par l'intérieur en ce moment ? mais dans tous les cas, traité au rustol est une bonne solution ( tu peux meme le chauffer légèrement pour qu'il pénètre plus a l'intérieur de la jointure ). par contre, au lieu de mettre du joint silicon une fois le rustol sec, utilise plus un mastic souple de carrossier que tu lisseras avec une pomme de terre sans chercher a faire disparaitre la "rigole" de la jointure. tu le lisses avec le doigt mouillé ou une pomme de terre taillée suivant la forme que tu veux. l'étanchéité sera meilleur si le mastic remonte de chaque coté de la jointure plutot qu'il affleure. et tu pourra prendre par dessus.
et pour la finition au mastic de finition dur.... a proscrire. les jointure de tole sont trop sollicité et ce mastic finira par craqueler en micro fissures ( surtout si dessous il ya un support souple comme le joint silicon... ) et t'empèchera de controler si la corrosion continue.
pour la prise d'air, si tu as un mig, fait toi plaisir. tu découpes la zone en dentelle, tu vires cette putain de mousse qui retient l'humidité et tu viens ressouder un fine tole.
tu dis que ça comunique avec le logement moteur... j'ai un doute si il ya cette mousse. c'est pas plutot une double tole ( corps creux ) a cet endroit ?
dans ce cas, prévoie de recouvrir tes soudures sur les faces internes en pulvérisant une cire corps creux, une fois la réparation finie.
si mes explications te parles, vas voir le tuto réparation dans cette rubrique carrosserie. la logique pour traiter la rouille y est expliquée. pour la façon de faire, tu prends et tu jettes ce que tu veux :lol:

bon courage !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Rouille : Idée ?

Messagepar JahSon » 01 PMvJeu, 27 Nov 2014 16:42:04 +000042Jeudi 2009 040440

Oui Oratof, c'est de ca que je veut parler, et le "transfo" du coup est branché directement sur la batterie aux, quand ca a bruler, ca a bruler au niveau de la cos de la batterie et aussi au branchement du "transfo".. pourtant rien n’était allumer, le boitier était en position "route" ( jetait a l’arrêt mais je pense pas que ca joue non ? la position route, faut ps oublié de la mettre quand tu roule pour recharger la batterie aux mais l'inverse ne fait rien ? je me trompe peut-être ! ^^ ) Après j’avais démonter le placard ou était fixé le "transfo" du coup il pendait au bout de c'est 2 fils ca a tiré dessus et cour circuit peut être ...

Non j'ai pas accès a l’intérieur, mais la rouille a pas l'air d’être trop " méchante" donc rustol ( merci de l'astuce de chauffer ;) ) puis mastique souple du coup !

Je vais essayé de voir ce que c'est cette mousse, j'ai bien l'impression que ca communique avec le moteur moi, parce-que quand j'ai gratter ya pas mal de rouille qui est tombé sur un montant en dessous donc a voir ! sinon je change la pièce complétement, ca coute pas le yeux de la tete et ce sera surement plus "propre" :mrgreen:

Sinon pour la cire corps creux j'ai prevu d'en balancer partout dans les bas de caisse, j’attends d'avoir finit les soudure, je sais pas si la chaleur a un effet quelconque sur ces produit mais bon au cas zou ! :D

Merci a Toi en tout cas encore :!: :!:
Je ne veut pas gagner ma vie, je l'ait.
Avatar de l’utilisateur
JahSon
camionette
camionette
 
Messages: 163
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Nov 2014 21:56:09 +000056Samedi 2009 040940
Localisation: Ariège


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités