Probleme chassis sur une W124

Probleme chassis sur une W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 31 Oct 2014 15:45:16 +000045Vendredi 2009 040340

Salut a tous,

Cette semaine j’amène ma 250TD Turbo au CT, qui marche toujours a fond de friture.
Le gars me dit elle est nickel mais le frein a main marche pas (ca je l'avais deja remarqué)
Donc CT quasi vierge, content je m'en vais régler mes mâchoires de frein a main.
Et en démontant la roue arrière droite je trouve un truc pas cool du tout.
Les photos parlent d'elle même:
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Comme quoi même avec un CT vierge, on peut avoir des bonnes surprises.

Mon train arrière va tomber.

Bon, j'ai pas envie de la mettre a la casse, je voudrais essayer de réparer ça, soit avec des bout de ferraille, soit avec une greffe que je peux prendre sur une épave.
Vous en pensez quoi?
Greffe ou ferraille neuve?
Faisable?
J'imagine que je doit faire gaffe a retrouver la même cote de hauteur etc...
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar glycergic » 01 PMvVen, 31 Oct 2014 17:35:47 +000035Vendredi 2009 040540

Pouvez pas souder ca?

Remplacer toute la pièce? Faut être possbile de trouver ca non?
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 31 Oct 2014 19:00:42 +000000Vendredi 2009 040740

Ressouder sur la rouille, ca me parait tendu.
Autrement je peux récupérer un bout sur une épave.
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 06 Nov 2014 23:15:20 +000015Jeudi 2009 041140

Bonjour,
récupérer la zone abimée est souvent la meilleur et la plus simple des solutions, mais il faut que tu t'assures que tu puisses ressouder toutes les tôles de cette partie de structure une fois la pièce en place.
je te dis cela parceque je me suis retrouver dans le meme cas de figure... et le meme cas de conscience :lol: , mais avec une R21 break qui a plus de 400 Mkm.
et si c'est pas possible de ressouder une pièce entière, tu peux toujours récupérer les parties externes sur une autres caisse ( bonne chance pour en trouver une saine a cette endroit ) et refaire le reste avec des bouts de toles.
je te met qlques photos, meme si j'imagine qu'un break est plus complexe qu'une berline, ça te donnera un aperçu d'en quoi tu peux mettre les pieds ;)
vue d'ensemble
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et puis la zone du coté gauche ou vient se fixer le train arrière ( photo prise dans le passage de roue )
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vu de dessous
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après un petit nettoyage, tu te rends bien compte que la découpe et la soudure pose problème si tu veux tout faire d'un coup, c'est certainement moins complexe dans ton cas, mais faut aussi penser au ajustement des bord a bord :mrgreen:
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vu de dessous, les deux entretoises voient passer les vis qui serve a fixer le train arrière..
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avec des bouts, tu refais petit a petit
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le plus dur, c'est que les toles utilisées sont épaisses, il faut de toute façon fabriquer ta pièce dans du carton, et apres tu reproduit dans la tole. bin meme comme ça, c'est long a ajuster. :roll:
bon ici c'est fastoch.
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petite soudure accessible et tout et tout
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apres c'était moins évident mais avec du temps, tu y arrive forcément..
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et sur la gauche, la partie du bas de caisse et l'extérieur du passage de roue ont été découpé sur une autre caisse .
vu de dessous
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le p'tit triangle qui n'est pas fermé, c'est pour passer le flexible qui permet de pulvériser la cire corps creux dans le bas de caisse, une fois fait, c'est rebouché en soudant une tole en triangle ( logique ).
donc faut penser a arrêter de pulvériser la cire avant cette zone ( ça flambe vite la cire :oops: ), ensuite tu fais un trou de diamètre 10 pour finir de protéger cette zone non pulvérisée, et tu le bouches avec un bouchon de carrosserie.
voila c'est du taf, mais si t'as un atelier couvert, un peu d'expérience en soudure... et pas besoin de ta voiture avant qlques semaines
bin lance toi,
tu verra, apres ta question " quand est ce que le moteur lache " prendra toute sa valeur :lol:
bon choix.
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 07 Nov 2014 13:48:34 +000048Vendredi 2009 040140

Salut,

C'est un bon boulot que t'as fait la.
Tu as soudé a quoi?
Je pense le faire au chalumeau, ca te parait jouable?
Apparemment c'est que des soudures extérieures et accessible ( quand le train arrière est démonté bien sur), et j'ai la pièce saine sur une épave.
Je pense couper le coin, mettre le nouveau, et renforcer avec des fer plat de chaque coté.
Tu parle de cire a l’intérieur, c'est obligatoire? ça se met comment?
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar oratof » 01 PMvVen, 07 Nov 2014 14:55:34 +000055Vendredi 2009 040240

c'est soudé au MIG, et je n'ai pas d'expérience avec le chalumeau.
le seul truc que je sais, c'est qu'en carrosserie, il est déconseillé car il demande de chauffer une large zone avant de pouvoir atteindre la température de brasage, et forcément les toles fines d'une carrosserie se gondolent joyeusement dans ce cas.
dans ton cas précis, les toles sont plus épaisse et embouties... je pense que c'est jouable a condition de bien décaper le blackson sur une large zone et d'utiliser un métal d'apport pas trop mou, mais je ne sais pas lequel ! :oops:
et pour la faisabilité de ressouder une pièce complète, je te réponderai que tu auras la réponse une fois la pièce coupée sur ton épave. c'est seulement a ce moment la que tu verra si tu as une structure a l'intérieur ( entretoise par exemple ).
ou lorsque tu aura commencé a décapé/coupée la zone oxydée train arrière déposé.
d'ailleurs, il est préférable de commencer a "nétoyer" cette zone avant de couper la pièce sur l'épave, car pour le moment tu ne sais pas jusqu'ou l'oxydation est remontée dans la structure :roll:
tu as une visu depuis l'intérieur du vehicule sur la zone touchée ou c'est un corps creux ?
la cire est autant nécéssaire que la peinture/blackson de l'extérieur... la soudure fragilise énormément la résistance a l'oxydation du fer. si tu ne protèges pas l'intérieur, c'est autour de ta jolie soudure que ça se découpera la prochaine fois :mrgreen:
Pour info, chez AD ou autre fournisseur en matos de carrosserie, il te vende des bombes de cire avec le flexible...
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar lolus » 01 AMvSam, 13 Déc 2014 01:53:20 +000053Samedi 2009 040140

a l'interieur il y a mieu que la cire faut faire la recette donnée par cetoine doré 2l d'huile de boite auto (non corrosive celle la) 500 gramme de graphite en poudre et du white spirit

j'ai tester ca penetre partout dans les moindres fissure et recoin bien mieu que la cire et sa seche jamais donc jamais de fissure du produit qui ferai un niz a humiditée

Au canada avec les route les plus salée ils utilisent bcp cette technique

j'en met sur chaque ecrou qui sera succeptible d'etre demonté aussi
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 19:42:26 +000042Vendredi 2009 040740

Oublies le chalumeau est passe au Tig (semi auto à l'argon)

tu dévisses ton berceau des deux côtés en le laissant tomber & laisser la place de ressouder ta pièce. Faire 2-3 tôles de renfort.
Avant redresser au marteau les bouts éclatés et un coup de brosse métallique pour préparer l'accroche du laitage.

Bonne soudure à toi
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 23 Déc 2014 18:52:05 +000052Mardi 2009 040640

Salut a tous et merci pour vos conseils.

C'est reparé, avec une greffe prise sur une epave et ressoudée au MIG, a l'interieur j'ai mis de la cire et a l'exterieur du blackson en bombe.
On a juste decrocher un coté du train arriere, mon soudeur a reussi a ce debrouiller.
J'ai pas de photos de pendant le travail, mais je pourrais en mettre du taf fini quand j'aurais le temps.

A plus
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 23 Déc 2014 22:01:59 +000001Mardi 2009 041040

Cool , j'suis content pour toi que ta Merco roules à nouveau

Bonne Fêtes
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 26 Déc 2014 11:13:14 +000013Vendredi 2009 041140

jolie fin d'année pour cette 205... eh erwan, ya pas que les merco qui rouillent ! :lol:
en espérant que notre fin d'année a tous se finissent aussi bien . bonne teuf !
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 13:13:49 +000013Vendredi 2009 040140

Y'en a quand même qui font du bon boulot... :o

Par contre, je me demande si dans le cas de Louis Cypher, quand ça touche ce genre d'endroit, c'est autorisé de rafistoler soi même ? Pas de soucis après au CT ou quoi ?

Si bien fait et bien repeint, le controleur y verra que du feu, je me doute. Mais si "moins bien" fait ?
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 13:22:47 +000022Vendredi 2009 040140

je sais même pas si on a le droit de pisser dehors, alors ressouder soi même son chassis je ne pense pas.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar 5hoko » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 18:26:43 +000026Vendredi 2009 040640

-gaston- a écrit:je sais même pas si on a le droit de pisser dehors, alors ressouder soi même son chassis je ne pense pas.


:lol: :lol: :lol: vu comme ca !
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 19:15:43 +000015Vendredi 2009 040740

C'est pas du tout autorisé, mais le controleur na rien vu avant reparation (heureusement), alors apres....
Je suis sortit du CT avec un papier vierge et un chassis a ressouder.
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Re: Probleme chassis sur une W124

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 19:22:26 +000022Vendredi 2009 040740

-gaston- a écrit:je sais même pas si on a le droit de pisser dehors, alors ressouder soi même son chassis je ne pense pas.


Bonne réflexion ! :lol:

Louis Cypher a écrit:C'est pas du tout autorisé, mais le controleur na rien vu avant reparation (heureusement), alors apres....
Je suis sortit du CT avec un papier vierge et un chassis a ressouder.


Oui c'est vrai que pour toi il ne l'a même pas vu avant... :roll:
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