Changement CAISSE sur un 609D déclassé

Changement CAISSE sur un 609D déclassé

Messagepar AzaleeRoulettes » 01 PMvVen, 26 Mar 2021 14:53:04 +000053Vendredi 2009 040240

Bonjour à tou(te)s!
Mon 609D de 1987 chassis long / déclassé est mis à nu depuis quelques jours!
J'ai viré mon ancienne caisse (5m de long, 2,20 de large, 2,40 de haut) car le faux chassis était completement bouffé par la rouille, les renforts inexistants tellement rongés, le planché pourrit, le cadre de mes portes arrières rongé aussi, donc j'ai pris la décision de finalement changer ma caisse plutot que de passer des mois à la retaper!
Evidemment de nombreuses surprises et découvertes bonnes et mauvaises ont faits leur apparition sur ce chemin sinueux!
Le chassis des mercedes 609 et 508 rallongés ont une courbe au niveau de l'essieu arrière; les caisses sont rares voir introuvables ou en très mauvais état et il est compliqué d'adapté une caisse à plat dessus, la réhausse de chassis me parait couteux et surtout dangereux à cause du balan et la découpe de la courbe dans le faux chassis d'une caisse à adapter et pleins de complications selon où tombe le passage de roues, etc etc...
Besoin d'aide, de conseils et d’éclaircissement dans cette manoeuvre de la part de ceux et celles qui ont déjà expérimenté un changement de caisse pour ces camions là particulièrement!
Je suis à la recherche d'une caisse à mettre sur mon 609D d'un minimum de 4,70m de long, 2,30 de haut minimum et 2,20 de large. Idéalement avec capucine et portes coté, encore plus idéalement qui était déjà posée sur un chassis courbé!
Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour les retours s'il y en a!
Belle route et bonnes bricoleries à vous!
AzaleeRoulettes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvVen, 26 Mar 2021 14:21:29 +000021Vendredi 2009 040240

Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités