Page 1 sur 1

REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Déc 2019 13:30:44 +000030Mardi 2009 040140
par Völund
Bonjour,

Je cherche une revue technique pour un Mercedes 508D 2.3/56kW de 1991.
Je voudrais aussi savoir si des personnes connaissent le modèle et pourrait me parler du moteur et tout et tout.

Le camion que je veut me procurer est très propre. Le mec à tout refait -freins, pneu, électrique, isolation, nettoyage du moteur, plus de point de rouille, courroie du moteur- et nous sommes tombés sous le charme (parce qu'on est deux à voyager).
Le seul point noir est qu'il n'avait pas rouler depuis dix ans.
Mais il démarre au quart de tour et compte bien l'essayer la semaine prochaine quand ses travaux seront fini.

Voilà, si quelqu'un est motivé pour me donner un avis je suis preneur. Et une revue technique ne serait pas de refus !

Merci d'avance !

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Déc 2019 16:03:40 +000003Mardi 2009 040440
par STF
Salut,
Si le moteur est nettoyé, ça te permettra de voir si il y a des fuites (donc fait un vrai essai, pas juste le tour du pâté de maisons ;) ) Je ne connais pas ce modèle de 508, donc je ne peux t'en dire plus, mais sur un moteur qui reste sans tourner, les joints ont tendance à "secher", du coup, quand tu les remets en contrainte, ils lâchent, fendent.. donc vérifie les traces sur le moteur avant et après essai, y compris au niveau de la pompe à injection.

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Déc 2019 19:08:18 +000008Mardi 2009 040740
par loiseleur
Je ne pense pas qu'il existe de RTA spécifique pour ce modèle.

Tu paies a cher ? parce qu'un truc qui n'a pas roulé depuis 10 ans c'est un peu quitte ou double.
Et ya des factures des frais ? sont récents d'ailleurs ces frais ?

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 AMvVen, 13 Déc 2019 11:39:13 +000039Vendredi 2009 041140
par Völund
Le mec il fait tout lui-même il est à 2500euros pour 240000 km.
- pneu/freins/feu neuf (pneu hiver + pneu été)
- courroie d'accessoire neuf
- aucun point de rouille et peinture refaite
- en dessous du camion il est réellement couleur chrome, pas de trou
- isolation refait
- moteur à l'air propre

Je le teste aujourd'hui pour voir les fuites éventuelle et je croise un peu les doigts pour que tout aille bien!

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Déc 2019 14:00:08 +000000Vendredi 2009 040240
par loiseleur
Moi aussi je fais tout moi-même mais je paie quand même les pièces, donc j'ai des factures. :D

Toujours se méfier d'une peinture neuve, ça peut présager des surprises.
M'enfn 2500 euros c'est pas non plus dingue comme tarif.

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Déc 2019 10:03:46 +000003Mardi 2009 041040
par Völund
J'attends pour le CT, je pense le prendre ça vaut le coup. Le problème des factures c'est qu'elles sont en Estonien.

Re: REVUE TECHNIQUE Mercedes 508D 2.3 1991

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Déc 2019 14:15:35 +000015Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Völund a écrit:p. Le problème des factures c'est qu'elles sont en Estonien.


plait-il? :shock:

si j'ai tout suivit les 508 "609" c'est de om601 non? ou des 602? Si c'est le cas tu peux changer le joint de culasse direct, apres dix ans de chomage il est cuit.