mercedes camping-car 308d essence

mercedes camping-car 308d essence

Messagepar maxoneitor » 01 PMvVen, 21 Juin 2019 17:15:15 +000015Vendredi 2009 040540

Bonjour les amis, donc voila j,aimerais bien avoir des informations sur ce camping car . je cherche sur internet je demander a mes amis , mais personne connais le 308d essence.
consomation de 12-16L , sa reste correct?
Le starter(choke) quelle est son correct functionment?
Merci d´avance, je vais écrire un autre message dans la rubrique mécanique :))
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Re: mercedes camping-car 308d essence

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 21 Juin 2019 19:59:58 +000059Vendredi 2009 040740

Salut!

Alors là faut choisir: soit c'ets un 308D comme diesel, soit c'est un 308 essence, mais je connais pas du tout, il me semblait que dans les T1 seuls les 2xx etait sortis en essence. Tu peux nous en dire plus?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: mercedes camping-car 308d essence

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvSam, 22 Juin 2019 06:49:56 +000049Samedi 2009 040640

Salut,

pour avoir eu un 308 essence je peux te dire que bien réglé, c'est du velours discret.

Le choke (starter) s'utilise à froid seulement (en dessous de 15° au matin)

1. tu tires le starter à fond
2. tu appuies pas sur l'accélérateur
3. tu mets en marche

4. après le démarrage tu repousses le starter à moitié

5. tu laisses tourner 10 secondes et tu démarres.
6. Après 1 minute tu repousses le starter à fond.

7. Ne pas tirer ni monter en régime avant 10 minutes, laisse l'huile prendre un peu sa température.


Moteur chaud, pas de starter, tu appuies 2 x sur l'accélérateur puis tu relâches et mise en marche.

12 ~ 16 litres c'est ... normal.
C'est lourd et ça a été développé et conçu à une époque où l'essence coûtait moins d'un euro le litre, plus exactement 4 FF.

Pied léger tu dois pouvoir descendre à 10,5 ~ 11.

Le moteur doit être impeccablement réglé, ne pas avoir de ratés, pas de fumée noire, bleue ou blanche.
Pour tester les segments : moteur chaud, prendre de l'élan en descente puis lâcher l'accélérateur.
Si fumée bleu au tuyau d'échappement = segments rincés = perte puissance et conso importante.

Mais y a pas de miracles : le poids et l'aérodynamisme jouent leur rôle.

Une galerie sur le toit = 10% de conso en +
les fenêtres ouvertes, les phares allumés, tout ça nuit aux économies.
Pose des feux diurnes à led, tu épargneras ta batterie et tes ampoules classiques.
Vide l'eau, évacue les eaux grises et noires, laisse les chaînes à neige au garage, mets une brique sous la pédale d'accélérateur : tout ça fait baisser la conso !
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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