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Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:01:11 +000001Dimanche 2009 040740
par akelarre
cheb 85 a écrit:En 2006,j ai acheté un 308 d37 pour 600 euros ,je l ai gardé jusqu a l an dernier et revendu 2000 balles ,en parfait état pour rouler et un amenagement intérieur mais pas vasp.


Ouais, mais ça c'était avant... Tu as regardé le prix des MErco en VASP ces derniers temps...?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:17:53 +000017Dimanche 2009 040740
par tiken
le CT est de qd exactement ? Parce que si il est d'avant Mai 2018 faut se méfier.
Je suis d'accord avec toi que la mention VASP a prit de la valeur ces temps ci, mais faut qd même prendre son temps. Cette histoire de nouveau CT laisse aussi de doux rêveurs du côté des vendeurs.
Perso rien qu'à la vue de l'état de la carrosserie sur les photos de l'annonce, et les photos du sol défoncé de l'aménagement, je passe mon chemin à ce prix là sans poser de question.
C'est pas pour être médisant ou te faire chier, c'est juste pour garder les pieds sur terre, après libre à toi de faire ce que tu veux !

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:30:59 +000030Dimanche 2009 040740
par Proteus
akelarre a écrit:J'entends bien, mais bon, premièrement les prix n'étaient pas les mêmes il y a 4 ans


Qu'en sais-tu?

akelarre a écrit:et deuxièmement je n'ai ni le temps ni l'argent pour passer le C1...


Si t'as 4000 balles à foutre dans un nid-à-emmerdes, t'auras bien 1000 balles pour passer le C1...

;)

De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.

A toi de voir, bien évidement...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 20:05:41 +000005Dimanche 2009 040840
par cheb 85
Si on te dit tous ça ,c est pour pas te voir dans la section mécanique, carrosserie,coup de gueule ...dans les jours qui suivent ;)

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 20:57:10 +000057Dimanche 2009 040840
par Proteus
C'est vrai qu'on en voit rarement, des comme ça, ici... :lol:

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Oct 2018 21:43:51 +000043Dimanche 2009 040940
par akelarre
Non mais je sais que vous avez raison... Et merci à tous par vos remarques et suggestions, d'ailleurs! Je crois que je vais prendre mon mal en patience et continuer à chercher le Saint Graal...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Oct 2018 07:56:35 +000056Lundi 2009 040740
par loiseleur
Proteus a écrit:De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.


C'est pas vraiment vrai...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Oct 2018 08:33:32 +000033Lundi 2009 040840
par akelarre
loiseleur a écrit:
Proteus a écrit:De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.


C'est pas vraiment vrai...


Ah ?!

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvLun, 08 Oct 2018 09:14:27 +000014Lundi 2009 040940
par Proteus
On a épluché les textes légaux sur un autre forum, et cet écart entre les deux catégories de véhicules existe.

Oui, la Loi française impose aussi un passage par la DREAL pour une homologation des PL aménagés tout comme les VL aménagés, mais les consignes passées aux centres de CT pour vérifier la conformité VASP auto-caravane des CG des VL aménagés, n'élargit pas cette mesure aux PL.

Alors que pour un contrôleur d'un centre CT, il est facile de pénétrer dans un fourgon VL, pénétrer dans une caisse de PL fermée n'a aucun intérêt pour lui, aucun contrôle n'y est effectué, sauf peut-être son ancrage au châssis.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 12:25:05 +000025Lundi 2009 041240
par akelarre
Bien bien bien... Merci pour tous vos conseils et ces infos... Après, et ne le prenez pas mal, allez faire un tour sur leboncoin et regardez les tarifs actuels, vous verrez combien c'est devenu compliqué... C'est désespérant...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 13:05:58 +000005Lundi 2009 040140
par akelarre
Un 406D de 75 avec 250000 bornes, en vasp, à 1800€ avec pas mal de travaux de carrosserie...?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 14:51:33 +000051Lundi 2009 040240
par badibulle
Salut !

Oubli les 406.... 55poneys le bordel ! même les micra en ont plus !
Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.

Je crois vraiment que c'est à réfléchir... :roll:

Ou sinon, patiente et patiente... tu trouveras.
En VL tu as aussi les J5/C25 en camping car qui sont costaud et il y en a des très fonctionnel et pratique... mais tu n'as pas l'étoile sur la calandre. Pour en avoir eu un, je trouve ça super bien à conduire.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 17:37:29 +000037Lundi 2009 040540
par Jet-d'AiL
badibulle a écrit:Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.


Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.
On n’a pas besoin de savoir combien t’as coûté ton Doka + l’amenagement + la VASPisation Badibulle, et en plus je suis certain qu’il les vaut parce qu’il est vraiment magnifique. On est d’accord!! Mais à mon avis tout cumulé à ce prix là, t’avais un très très (très) beau T1 VL VASP et encore un peu d'argent de côté pour quelques pleins de gazole pour te bouleguer avec!!
Et à l’entretient pour un PL même petit, il faut être autrement outillé que pour un T1 j’imagine!!
Enfin, pour trouver un petit PL sympa et en bon état style vario 7** ou 8** qui n’a pas 500.000km, il faut vendre un rein!! Rajoute à cela la conso + les mines chaque année... Je ne suis pas persuadé que ce soit LE bon plan ce C1!!

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 18:05:45 +000005Lundi 2009 040640
par Proteus
Les mines, ça se contourne facilement en prenant un PL de plus de 30 ans d'âge et mis en CGC. Question fiabilité et entretien, c'est équivalent à un Merco T1

quelques annonces, peut-être?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1480342767.htm/

et ça, c'est pas la classe?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... ch=citroen

Quelques trucs intéressant ici, en VL comme en PL, comme quoi yapa que le Oink:
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1

https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1

Mais bon, après ça, je me tairai, plus grand-chose à rajouter... ;)

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 18:26:08 +000026Lundi 2009 040640
par Guillaume38
cheb 85 a écrit:En 2006,j ai acheté un 308 d37 pour 600 euros ,je l ai gardé jusqu a l an dernier et revendu 2000 balles ,en parfait état pour rouler et un amenagement intérieur mais pas vasp.


Et après certains s'étonnent que les prix augmentent :lol:

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 19:33:28 +000033Lundi 2009 040740
par cheb 85
akelarre a écrit:Bien bien bien... Merci pour tous vos conseils et ces infos... Après, et ne le prenez pas mal, allez faire un tour sur leboncoin et regardez les tarifs actuels, vous verrez combien c'est devenu compliqué... C'est désespérant...

On fait que ça de regarder! T as déjà été faire un tour dans les perles du boncoin?ton 207 pourrait presque y etre ;)

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 20:16:51 +000016Lundi 2009 040840
par higginspower
sympa le site les anciennes, merci Proteus !

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvLun, 08 Oct 2018 21:10:07 +000010Lundi 2009 040940
par loiseleur
C'est moi ou les U23 et les Peugeot D3/D4 c'est totalement hors sujet ?
Parce que ya un peu de boulot avant de faire son lit dedans. :lol:

Jet-d'AiL a écrit:
badibulle a écrit:Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.


Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.


Je suis assez d'accord avec ça.
Les petits PL version fourgon sont de plus en plus chers.
Et surtout plutôt rares si tu veux un truc tout prêt et vivable.

Si j'ai bien compris le cahier des charges.
Celui qui, en moins de 7T5, mériterait une visite pour moi c'est celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1493978192.htm/

A noter que le ct pour les PL en Vasp Caravane c'est tous les 2 ans. ;)

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Oct 2018 00:14:41 +000014Mardi 2009 041240
par tiken
loiseleur a écrit:C'est moi ou les U23 et les Peugeot D3/D4 c'est totalement hors sujet ?
Parce que ya un peu de boulot avant de faire son lit dedans. :lol:

[


:lol: :lol: :lol: grave !

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Oct 2018 08:14:00 +000014Mardi 2009 040840
par badibulle
Jet-d'AiL a écrit:Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.
On n’a pas besoin de savoir combien t’as coûté ton Doka + l’amenagement + la VASPisation Badibulle, et en plus je suis certain qu’il les vaut parce qu’il est vraiment magnifique. On est d’accord!! Mais à mon avis tout cumulé à ce prix là, t’avais un très très (très) beau T1 VL VASP et encore un peu d'argent de côté pour quelques pleins de gazole pour te bouleguer avec!!
Et à l’entretient pour un PL même petit, il faut être autrement outillé que pour un T1 j’imagine!!
Enfin, pour trouver un petit PL sympa et en bon état style vario 7** ou 8** qui n’a pas 500.000km, il faut vendre un rein!! Rajoute à cela la conso + les mines chaque année... Je ne suis pas persuadé que ce soit LE bon plan ce C1!!


Yo !

Je suis d'accord avec toi. Les vario c'est cher et rare (ou rare et cher, comme tu veux).
Le mien m'a couté et me coute cher. J'oriente pas un gars vers ça, c'est sûr.

Quand j'ai cherché mon PL j'en voyais pas mal (je vais pas dire beaucoup) qui était aux alentours des 3000/4000€ ,des Zeta, des 814 pas vario, des 608 face-plate mais vu que je viens de dire que les 406 étaient des veaux, je vais trop plaider la cause des 608 :lol: Après avec le nouveau CT, les VASP ont pris un coup, OK.
Le hic pour moi était les places ET les ceintures 3 points.... Du coup j'ai changer de braquet.
Pour l'entretien, en effet, je te rejoins complètement (j'en fais les frais actuellement).
Pour l'outillage, on sait pas, p'têtre qu'akelarre on son grand-tonton chef d'atelier dans un garage PL ? :mrgreen: Ok,.... :arrow:

En fonction des situations, ça se regarde...
Et puis j'informe seulement, hein, j'ai même conseillé les J5/C25 (et je le redis en plus) :mrgreen: