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207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:48:26 +000048Samedi 2009 040140
par akelarre
Bonjour!
J'ai un plan pour un 207DC30 de 1982 avec 245000 bornes, boîte 5, 4 roues motrices. Il est à 3000€.
Je vais le voir dans les jours à venir, du coup j'ai pas encore de photos assez nettes...
Qu'en pensez-vous?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 15:41:17 +000041Samedi 2009 040340
par loiseleur
4 roues motrices ? pour de vrai ?
Avec un pont avant ? une boîte de transfert et tout et tout ?

C'est plus que pas courant, pour pas dire un poil rare.
Alors à 3000 balles ça paraît pas être un mauvais plan, pour pas dire une bonne opportunité, s'il bien entretenu et en bon état.

M'enfin avec le peu d'infos que tu donnes ce pourrait être une épave sans carte grise aussi bien que son contraire.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 19 Aoû 2018 12:22:03 +000022Dimanche 2009 041240
par akelarre
loiseleur a écrit:4 roues motrices ? pour de vrai ?
Avec un pont avant ? une boîte de transfert et tout et tout ?

C'est plus que pas courant, pour pas dire un poil rare.
Alors à 3000 balles ça paraît pas être un mauvais plan, pour pas dire une bonne opportunité, s'il bien entretenu et en bon état.

M'enfin avec le peu d'infos que tu donnes ce pourrait être une épave sans carte grise aussi bien que son contraire.


Salut! Merci pour ton éclairage!
Je le vois demain, je te confirmerai tout ça, le gars me confirme que c'est un 4X4, mais à voir si c'est pas juste un blocage de différentiel...Le CT est ok, il a une carte grise et il est pas trop abîmé ( j'ai reçu quelques photos que je mets en ligne dès que possible ). Et il me le fait à 2500 finalement...

Des avis particuliers sur le 207D? Conso, points à surveiller, etc...?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvDim, 19 Aoû 2018 15:10:58 +000010Dimanche 2009 040340
par Proteus
Fais gaffe à la corrosion, ces bouzins là rouillent rien qu'à les regarder, surtout au niveau des attaches de suspensions, des gouttières de toit, des bas de caisse et des tours d'ailes.

4X4 ou pas, s'il est pourri jusqu'à l'os, laisse le sur place.

Si par contre, le CT est valable, pas trop de remarques, à ce prix là, ça devient intéressant.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 08:24:39 +000024Mardi 2009 040840
par McFly13
Salut,
J'ai un 207D de 1983 (moteur om616), 180 000km, 5v, une horloge. Moteur "étanche", peu d'huile. 10-12l/100km.
Il est aménagé d'origine par wesphalia (james cook), qui qui doit le ralentir. 115km/h sur autoroute. C'est bruyant.
Mécanique assez simple et accessible aux bicoleur curieux.

Yves

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 09:33:11 +000033Mardi 2009 040940
par cheb 85
akelarre a écrit:le gars me confirme que c'est un 4X4, mais à voir si c'est pas juste un blocage de différentiel...

Si c est un 4x4 ,tu as 4 roues motrices,pont avant en plus .
Un blocage de differentiel,tu peut l avoir meme si il n est qu en propulsion.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 10:25:50 +000025Mardi 2009 041040
par splithi-roof
J'en ai croisé un superbe exemplaire il y a 15 jours pas loin de chez moi (bon c'était un 310, plus récent).

On ne voit pas très bien, mais il y a bien le pont à l'avant !

Image

Image

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 11:31:57 +000031Mardi 2009 041140
par akelarre
Merci pour toutes vos réponses!
J'ai vu le 207, c'est une bouse sans nom, pleine de rouille perforante, mal aménagé et avec quelques bizarreries très louches au niveau de CT qui ne me plaisent pas... Bref, je continue mes recherches, là j'ai deux 508D en vue, un de 1978 en VASP, un autre de 1989 avec direction assistée et ABS. Ils sont tous les deux déclassés ( pas besoin de permis PL, donc), par contre 13CV, ça va faire mal au niveau de la CG..
Celui de 1989 n'a pas de porte latérale arrière-droite, on accède à l'arrière en soulevant le siège passager, la porte passager étant coulissante, elle... C'est de série ou c'est une modification...?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 11:43:22 +000043Mardi 2009 041140
par Proteus
Fais gaffe avec les PL déclassés, l'amende peut être salée en cas de contrôle par les képis si tu dépasse le PTC, voire la saisie du véhicule suivant la surcharge...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 11:50:06 +000050Mardi 2009 041140
par akelarre
Proteus a écrit:Fais gaffe avec les PL déclassés, l'amende peut être salée en cas de contrôle par les képis si tu dépasse le PTC, voire la saisie du véhicule suivant la surcharge...


Carrément? Je ne savais pas... Du coup quel est le PTC max d'un 508?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMar, 21 Aoû 2018 11:52:46 +000052Mardi 2009 041140
par cheb 85
Un 508 de 1989 ,il a la gueule d un 609?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 12:11:21 +000011Mardi 2009 041240
par akelarre
cheb 85 a écrit:Un 508 de 1989 ,il a la gueule d un 609?

Image

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 22:27:38 +000027Mardi 2009 041040
par splithi-roof
Ça ressemble à un ancien camion Deutsche Post !

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Aoû 2018 11:47:24 +000047Mercredi 2009 041140
par cheb 85
Par contre,c est de la jante de 14 là dessus...c est trop petit proportionnellement au fourgon ! Enfin ,c est mon avis (esthétique).

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 17:25:53 +000025Mercredi 2009 040540
par akelarre
Oui. Ça ressemble bien à un deutsch post! Et c'est vrai que les jantes sont un chouia petites... Si je le prends, je verrai si je peux/dois les changer...
Des conseils et/ou avis sur l'engin ?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 17:42:21 +000042Mercredi 2009 040540
par cheb 85
Un avis,c est un gros véhicule pour un OM 601,c est un moteur ultra fiable mais fragile a la fois au niveau de la culasse en alu...il faut bien respecter la montée en température ;) après c est pas trop bruyant et relativement sobre ,enfin sur un 2 ou 308!

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 18:39:12 +000039Mercredi 2009 040640
par akelarre
cheb 85 a écrit:Un avis,c est un gros véhicule pour un OM 601,c est un moteur ultra fiable mais fragile a la fois au niveau de la culasse en alu...il faut bien respecter la montée en température ;) après c est pas trop bruyant et relativement sobre ,enfin sur un 2 ou 308!


C'est pas un om314 là-dessus ?

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 19:04:55 +000004Mercredi 2009 040740
par cheb 85
Il me semble que sur les 508 forme 609 c est le 2,3l (om 601).Je laisses les experts confirmer.

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 20:06:34 +000006Mercredi 2009 040840
par akelarre
cheb 85 a écrit:Il me semble que sur les 508 forme 609 c est le 2,3l (om 601).Je laisses les experts confirmer.


Effectivement, sur celui de 89, il semblerait que ce soit un 601.941, et un 314 sur celui de 1977...

Re: 207DC30 de 1982

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Aoû 2018 14:49:01 +000049Jeudi 2009 040240
par akelarre
Quelqu'un connait la puissance fiscale des deux bourrins ?