207DC30 de 1982

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar akelarre » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:01:11 +000001Dimanche 2009 040740

cheb 85 a écrit:En 2006,j ai acheté un 308 d37 pour 600 euros ,je l ai gardé jusqu a l an dernier et revendu 2000 balles ,en parfait état pour rouler et un amenagement intérieur mais pas vasp.


Ouais, mais ça c'était avant... Tu as regardé le prix des MErco en VASP ces derniers temps...?
akelarre
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:18:35 +000018Samedi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar tiken » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:17:53 +000017Dimanche 2009 040740

le CT est de qd exactement ? Parce que si il est d'avant Mai 2018 faut se méfier.
Je suis d'accord avec toi que la mention VASP a prit de la valeur ces temps ci, mais faut qd même prendre son temps. Cette histoire de nouveau CT laisse aussi de doux rêveurs du côté des vendeurs.
Perso rien qu'à la vue de l'état de la carrosserie sur les photos de l'annonce, et les photos du sol défoncé de l'aménagement, je passe mon chemin à ce prix là sans poser de question.
C'est pas pour être médisant ou te faire chier, c'est juste pour garder les pieds sur terre, après libre à toi de faire ce que tu veux !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4372
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 19:30:59 +000030Dimanche 2009 040740

akelarre a écrit:J'entends bien, mais bon, premièrement les prix n'étaient pas les mêmes il y a 4 ans


Qu'en sais-tu?

akelarre a écrit:et deuxièmement je n'ai ni le temps ni l'argent pour passer le C1...


Si t'as 4000 balles à foutre dans un nid-à-emmerdes, t'auras bien 1000 balles pour passer le C1...

;)

De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.

A toi de voir, bien évidement...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar cheb 85 » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 20:05:41 +000005Dimanche 2009 040840

Si on te dit tous ça ,c est pour pas te voir dans la section mécanique, carrosserie,coup de gueule ...dans les jours qui suivent ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 20:57:10 +000057Dimanche 2009 040840

C'est vrai qu'on en voit rarement, des comme ça, ici... :lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar akelarre » 01 PMvDim, 07 Oct 2018 21:43:51 +000043Dimanche 2009 040940

Non mais je sais que vous avez raison... Et merci à tous par vos remarques et suggestions, d'ailleurs! Je crois que je vais prendre mon mal en patience et continuer à chercher le Saint Graal...
akelarre
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:18:35 +000018Samedi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar loiseleur » 01 AMvLun, 08 Oct 2018 07:56:35 +000056Lundi 2009 040740

Proteus a écrit:De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.


C'est pas vraiment vrai...
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar akelarre » 01 AMvLun, 08 Oct 2018 08:33:32 +000033Lundi 2009 040840

loiseleur a écrit:
Proteus a écrit:De plus, au CT en France, les PL aménagés ne sont pas vérifiés au niveau de la conformité de la CG, il n'y a que les VL qui sont emmerdés.


C'est pas vraiment vrai...


Ah ?!
akelarre
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:18:35 +000018Samedi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Proteus » 01 AMvLun, 08 Oct 2018 09:14:27 +000014Lundi 2009 040940

On a épluché les textes légaux sur un autre forum, et cet écart entre les deux catégories de véhicules existe.

Oui, la Loi française impose aussi un passage par la DREAL pour une homologation des PL aménagés tout comme les VL aménagés, mais les consignes passées aux centres de CT pour vérifier la conformité VASP auto-caravane des CG des VL aménagés, n'élargit pas cette mesure aux PL.

Alors que pour un contrôleur d'un centre CT, il est facile de pénétrer dans un fourgon VL, pénétrer dans une caisse de PL fermée n'a aucun intérêt pour lui, aucun contrôle n'y est effectué, sauf peut-être son ancrage au châssis.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar akelarre » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 12:25:05 +000025Lundi 2009 041240

Bien bien bien... Merci pour tous vos conseils et ces infos... Après, et ne le prenez pas mal, allez faire un tour sur leboncoin et regardez les tarifs actuels, vous verrez combien c'est devenu compliqué... C'est désespérant...
Dernière édition par akelarre le 01 PMvLun, 08 Oct 2018 13:41:55 +000041Lundi 2009 040140, édité 1 fois au total.
akelarre
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:18:35 +000018Samedi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar akelarre » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 13:05:58 +000005Lundi 2009 040140

Un 406D de 75 avec 250000 bornes, en vasp, à 1800€ avec pas mal de travaux de carrosserie...?
akelarre
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvSam, 18 Aoû 2018 13:18:35 +000018Samedi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar badibulle » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 14:51:33 +000051Lundi 2009 040240

Salut !

Oubli les 406.... 55poneys le bordel ! même les micra en ont plus !
Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.

Je crois vraiment que c'est à réfléchir... :roll:

Ou sinon, patiente et patiente... tu trouveras.
En VL tu as aussi les J5/C25 en camping car qui sont costaud et il y en a des très fonctionnel et pratique... mais tu n'as pas l'étoile sur la calandre. Pour en avoir eu un, je trouve ça super bien à conduire.
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2597
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 17:37:29 +000037Lundi 2009 040540

badibulle a écrit:Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.


Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.
On n’a pas besoin de savoir combien t’as coûté ton Doka + l’amenagement + la VASPisation Badibulle, et en plus je suis certain qu’il les vaut parce qu’il est vraiment magnifique. On est d’accord!! Mais à mon avis tout cumulé à ce prix là, t’avais un très très (très) beau T1 VL VASP et encore un peu d'argent de côté pour quelques pleins de gazole pour te bouleguer avec!!
Et à l’entretient pour un PL même petit, il faut être autrement outillé que pour un T1 j’imagine!!
Enfin, pour trouver un petit PL sympa et en bon état style vario 7** ou 8** qui n’a pas 500.000km, il faut vendre un rein!! Rajoute à cela la conso + les mines chaque année... Je ne suis pas persuadé que ce soit LE bon plan ce C1!!
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 592
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 18:05:45 +000005Lundi 2009 040640

Les mines, ça se contourne facilement en prenant un PL de plus de 30 ans d'âge et mis en CGC. Question fiabilité et entretien, c'est équivalent à un Merco T1

quelques annonces, peut-être?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1480342767.htm/

et ça, c'est pas la classe?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... ch=citroen

Quelques trucs intéressant ici, en VL comme en PL, comme quoi yapa que le Oink:
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1

https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1

Mais bon, après ça, je me tairai, plus grand-chose à rajouter... ;)
Dernière édition par Proteus le 01 PMvLun, 08 Oct 2018 18:34:09 +000034Lundi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 18:26:08 +000026Lundi 2009 040640

cheb 85 a écrit:En 2006,j ai acheté un 308 d37 pour 600 euros ,je l ai gardé jusqu a l an dernier et revendu 2000 balles ,en parfait état pour rouler et un amenagement intérieur mais pas vasp.


Et après certains s'étonnent que les prix augmentent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 19:33:28 +000033Lundi 2009 040740

akelarre a écrit:Bien bien bien... Merci pour tous vos conseils et ces infos... Après, et ne le prenez pas mal, allez faire un tour sur leboncoin et regardez les tarifs actuels, vous verrez combien c'est devenu compliqué... C'est désespérant...

On fait que ça de regarder! T as déjà été faire un tour dans les perles du boncoin?ton 207 pourrait presque y etre ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar higginspower » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 20:16:51 +000016Lundi 2009 040840

sympa le site les anciennes, merci Proteus !
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 618
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 08 Oct 2018 21:10:07 +000010Lundi 2009 040940

C'est moi ou les U23 et les Peugeot D3/D4 c'est totalement hors sujet ?
Parce que ya un peu de boulot avant de faire son lit dedans. :lol:

Jet-d'AiL a écrit:
badibulle a écrit:Je rejoints proteus sur le C1.
Je l'ai passé en 6 mois en ayant seulement le samedi matin de libre (code + conduite) et en ayant planté une fois l'examen conduite :lol: .
1000€ le tout.


Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.


Je suis assez d'accord avec ça.
Les petits PL version fourgon sont de plus en plus chers.
Et surtout plutôt rares si tu veux un truc tout prêt et vivable.

Si j'ai bien compris le cahier des charges.
Celui qui, en moins de 7T5, mériterait une visite pour moi c'est celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1493978192.htm/

A noter que le ct pour les PL en Vasp Caravane c'est tous les 2 ans. ;)
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar tiken » 01 AMvMar, 09 Oct 2018 00:14:41 +000014Mardi 2009 041240

loiseleur a écrit:C'est moi ou les U23 et les Peugeot D3/D4 c'est totalement hors sujet ?
Parce que ya un peu de boulot avant de faire son lit dedans. :lol:

[


:lol: :lol: :lol: grave !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4372
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: 207DC30 de 1982

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 09 Oct 2018 08:14:00 +000014Mardi 2009 040840

Jet-d'AiL a écrit:Moi je crois que vous vendez du rêve avec votre histoire de C1 les gars!? Les petits PL ne sont pas si économique que ça! Ou je me trompe?
1000€ pour un budget aux alentours de 5000€ comme Akelarre si j’ai bien compris, ça fait malgré tout une bonne amputation.
On n’a pas besoin de savoir combien t’as coûté ton Doka + l’amenagement + la VASPisation Badibulle, et en plus je suis certain qu’il les vaut parce qu’il est vraiment magnifique. On est d’accord!! Mais à mon avis tout cumulé à ce prix là, t’avais un très très (très) beau T1 VL VASP et encore un peu d'argent de côté pour quelques pleins de gazole pour te bouleguer avec!!
Et à l’entretient pour un PL même petit, il faut être autrement outillé que pour un T1 j’imagine!!
Enfin, pour trouver un petit PL sympa et en bon état style vario 7** ou 8** qui n’a pas 500.000km, il faut vendre un rein!! Rajoute à cela la conso + les mines chaque année... Je ne suis pas persuadé que ce soit LE bon plan ce C1!!


Yo !

Je suis d'accord avec toi. Les vario c'est cher et rare (ou rare et cher, comme tu veux).
Le mien m'a couté et me coute cher. J'oriente pas un gars vers ça, c'est sûr.

Quand j'ai cherché mon PL j'en voyais pas mal (je vais pas dire beaucoup) qui était aux alentours des 3000/4000€ ,des Zeta, des 814 pas vario, des 608 face-plate mais vu que je viens de dire que les 406 étaient des veaux, je vais trop plaider la cause des 608 :lol: Après avec le nouveau CT, les VASP ont pris un coup, OK.
Le hic pour moi était les places ET les ceintures 3 points.... Du coup j'ai changer de braquet.
Pour l'entretien, en effet, je te rejoins complètement (j'en fais les frais actuellement).
Pour l'outillage, on sait pas, p'têtre qu'akelarre on son grand-tonton chef d'atelier dans un garage PL ? :mrgreen: Ok,.... :arrow:

En fonction des situations, ça se regarde...
Et puis j'informe seulement, hein, j'ai même conseillé les J5/C25 (et je le redis en plus) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2597
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

PrécédentSuivant

Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité