loiseleur a écrit:C'est vrai que c'est pas donné pour un vieux LP tout rouillé.
C'est le seul que j'ai trouvé en empattement de 4,80 mètres, autorisant une caisse de 6,50 mètres, ce qui était le minimum pour moi, tout en restant sous les 7,5 tonnes.
La rouille, ça se travaille, ça ne coûte pas cher à refaire, ça prend du temps par contre...
Là, dans l'immédiat, à la très grosse louche, achat du camion, de la cabine de remplacement, de toutes les pièces mécaniques et de tout ce qui a servi à l'aménagement, je dois tourner aux alentours de 8 à 9000 €. Le tout étalé sur quatre ans...
Quand il sera achevé, deux options possibles, je le vends pour me commencer un autre projet, en éliminant les erreurs commises sur celui-là, soit je le garde jusqu'à ce que je ne passe plus la médecine du travail pour garder le permis C
Sinon, on trouve des camions partout, en état potable, pour moins de 5000 €.
Ici, en Belgique, un Volvo qui est en vente depuis des mois, prix baissé très dernièrement. Seul "défaut" : PTC de 13 tonnes
https://www.2dehands.be/paardensport/tr ... 11926.htmlComme j'ai le permis CE, si j'étais en recherche d'un PL, j'aurais déjà été le voir...