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Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Fév 2018 22:07:53 +000007Lundi 2009 041040
par Astero.i.2
Yo !

Alors voilà, j'ai un IVECO Daily que j'aime beaucoup mais malgré ça j'aimerai avoir un Mercedes comme prochain bahut.

Depuis des années je rêve de 508 ( Le coup de coeur ultime ), 608 ou 410.

Je pense passer le cap d'ici quelques temps, du coup j'aimerai avoir des infos générales concernant ces modèles ;)

Hésitez pas à me dire tout ce que vous savez sur eux :

- Vos préférences
- Leurs avantages
- Leurs faiblesses/ Défauts
- Quel modèle est le mieux niveau Réputation/ Superficie / Prix etc etc...

Je souhaite un VL donc, ça serait intéressant de savoir ce qui vaut plus le coup niveau possibilité de charge !

Et si jamais vous connaissez d'autres modèles dans le genre, n'hésitez pas non plus :D

Rallongés de préférence :mrgreen:

Oh et aussi, est-ce que c'est possible de m'expliquer comment ça marche pour déclasser un camtar ?

Merci à vous tous les gars !

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 09:05:26 +000005Mardi 2009 040940
par Proteus
508 déclassable mais charge utile ridicule

608 non déclassable, tu oublies, reste l'option permis C1 à 1000 balles, mais quand je dis ça, tout le monde pousse des cris "d'or frais".

:mrgreen:

Pour le reste, nid à rouille, nid à rouille et je ne suis pas sûr de l'avoir déjà mentionné, nid à rouille.

Moteur "vert" soi disant incassable, même pas vrai, ça casse si entretenu par un bras-cassé, et il y en a plein qui roulent avec ces véhicules en ce moment.

L'avantage est qu'avec le prochain CT en mai, plein de 508 pourraves jusqu'à la moêlle sont en vente sur le Oink en ce même moment.

Si tu ne connais rien à la carrosserie et à la mécanique, passe ton chemin, tout simplement...

mais bon, j'ai l'habitude que personne ne m'écoute, bon amusement avec ton futur 508....

:lol:

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 09:57:01 +000057Mardi 2009 040940
par loiseleur
Oh que voilà un beau message plein d'optimisme. :lol:
(Mon petit doigt m'a dit que ton 813 avait avancé, faudrait nous faire une petite maj)

Sinon toutes les réponses à tes questions (et bien plus encore) se trouvent sur le forum.
Pour le déclassement par exemple, ya un sujet dédié dans législation.

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:11:01 +000011Mardi 2009 041040
par Proteus
loiseleur a écrit:Oh que voilà un beau message plein d'optimisme. :lol:


et plein de vérités, peut-être un peu trop bien assénées, mais c'est pour le bien de tous, votre honneur... :mrgreen:

et oui, mon camion a bien avancé, je suis par contre obligé de redimensionner toutes mes photos pour les mettre ici, et ça me gonfle grandiose

;)

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:21:27 +000021Mardi 2009 041040
par Astero.i.2
Tu as le mérite d'être clair Proteus ! :lol:

Pas très encourageant par contre... mais au moins c'est franc.

Par contre tu dis que c'est des nids à rouille mais pas + qu'un Iveco, non ?

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:31:03 +000031Mardi 2009 041040
par Proteus
Je ne connais pas les Ivéco, je suis donc incapable de te répondre par rapport aux Mercedes.

Mercedes, depuis plus de 50 ans, pour contenir ses prix de vente d'utilitaires et pour rester donc concurrentiel, a été obligé de raboter sur la qualité des matériaux, et ce sont les tôles qui en ont fait les frais.

J'ai géré au taf pendant un temps une petite flotte de Mercedes Sprinters et Atego assez récents, moins de 10 ans, et là aussi, de la rouille partout.

Leurs bagnoles, attention, c'était pas mieux.

maintenant, comme tout le monde, ils sont obligés de fournir une garantie anti-corrosion de pas mal d'années, c'est la raison pour laquelle ils font un recours maximum au plastique dans leurs assemblages, parce que leurs tôles, c'est toujours la même merde aujourd'hui.

Les traitements de surface ont été améliorés, ça, oui, mais bon...

Tu vois le camion sur mon avatar?

la cabine est tellement loin que j'ai été obligé de m'en acheter une autre, que je dois encore repeindre et monter sur le châssis d'ailleurs.

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:54:20 +000054Mardi 2009 041040
par shpakwa
pour le 410 bah comme les autres mais c'est pas du "moteur vert" incassable mais bon si tu l'entretien bien et que tu fait pas le con ça casse pas vraiment beaucoup plus, sinon en charge utile on est entre 1t3 et 1t4 si je me souviens bien (j'ai pas la plaque sous les yeux et il fait froid dehors et jsuis dans mon plumard ;) ) puis... nid a rouille! sinon les petits 20chx et le 5eme cylindre en plus c'est quand même pas dégueu en montée et même pour la vitesse de croisière

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:01:40 +000001Mardi 2009 041240
par max551
Pour les T2 (508,406,407) certaine pièces commence à être dur à trouver, je pense par exemple au collecteur d'échappement qu'un membre du forum cherche depuis plusieurs mois ;)
c'est vraiment des veaux, mais on s'y fait. par contre le bruit dans la cabine c'est un peu relou.
la charge utile est ridicule et personnellement je dépasse les 3.5t avec la bouffe et tout le reste.

la forme de la cabine c'est O309, le top étant le 613D

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:07:19 +000007Mardi 2009 041240
par Astero.i.2
Merci pour la franchise les gars ;)

Honnêtement pour la rouille, je pensais pas que c'était autant un problème sur les Mercedes.

Et pour ce qui est des avantages alors ?

Merci pour les infos sur le 410 Shpakwa !

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:16:06 +000016Mardi 2009 041240
par Astero.i.2
max551 a écrit:Pour les T2 (508,406,407) certaine pièces commence à être dur à trouver, je pense par exemple au collecteur d'échappement qu'un membre du forum cherche depuis plusieurs mois ;)
c'est vraiment des veaux, mais on s'y fait. par contre le bruit dans la cabine c'est un peu relou.


C'est important de le savoir pour la rareté des pièces, merci pour cette info ;)

Bon, concernant le bruit et leur côté veaux, je sais bien que ça fait parti de leur réput' mais ayant un Daily 35.8 qui hurle et dont je ne dépasse pas les 90 km/h, même en descente ( par sa puissance et pour un meilleur confort auditif aussi :lol: ), je ne suis pas vraiment inquiét pour ça.

Parcontre pour la rouille c'est moins sympa.

Mais dans ce cas :

Pourquoi les Merco ont-ils autant de succès ?
J'ai du mal à croire qu'ils ne méritent pas leur réputation depuis tant d'années

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:34:00 +000034Mardi 2009 041240
par loiseleur
Astero.i.2 a écrit:Pourquoi les Merco ont-ils autant de succès ?
J'ai du mal à croire qu'ils ne méritent pas leur réputation depuis tant d'années


Pour les 508 :
Parce qu'ils ont une belle gueule et sont inscrits dans le grand livre des mythes à l'usage du traveller en herbe.
Puis à l'origine, ya 15-20 ans ils coûtaient pas grand chose.

Regarde les combi VW.
Aujourd'hui un T2 Westaflia en bon état se négocie entre 20 et 30 000€.
Pourtant c'est des vrais bêtes à chagrins.
Ya 15-20 ans ça coûtait que dalle.

Dans les 2 cas ce sont des véhicule avec une mécanique plutôt rustique.
Donc facile à gérer en système D, qui plus est quand le marché de l'occaze est bon marché.

Au tarif actuel je trouve que le côté esprit de la liberté du truc un peu désuet.
Un 508 pourri aménagé en palette qui à fait le tour du monde pour un prix dérisoire ça à de la gueule.
La même chose achetée à crédit sur 20 ans ou après avoir vendu son pavillon ça m'fait pas le même effet...

C'était l'instant c'est moche de vieillir. :mrgreen:
Bon, j'dis ça mais si j'avais 10000€ je cracherai pas sur un 613. :lol:

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:41:10 +000041Mardi 2009 041240
par shpakwa
bah mercedes c'est la classe quoi!

non plus sérieusement c'est simplement des véhicules robustes qui te lâchent pas si tu t'en occupe bien, qui sont faciles a réparer et pour lesquels (sauf modèles spécifiques et anciens) les pièces sont relativement faciles a trouver a pas trop cher en neuf et occaz, pour la rouille c'est assé récurent sur toute les marque d'utilitaires, c'est surtout les bas de caisse qui morflent, je prend exemple du mien les bas de caisse sont complètement bouffés et c'est la peinture qui les tiens (véridique) sinon tout le reste est bon, après ouais tu a les cas comme pour proteus ou, pas de bol personne ne s'en est préoccupé pendant des années et des années et là c'est la merde.

puis merde les mercos ils ont la classe!

edit: chacun son truc perso avec un BON bifeton je lorgnerai sur un 1113 (nez de cochon) châssis long ou un 1622 :mrgreen:

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 13:02:59 +000002Mardi 2009 040140
par Astero.i.2
Merci le mecs, vos explications sont bien cool.

Ouais après côté rouille je pense que ça s'applique à tout les camtars en effet ;)

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 13:09:37 +000009Mardi 2009 040140
par Astero.i.2
Astero.i.2 a écrit:Merci le mecs, vos explications sont bien cool.

Ouais après côté rouille je pense que ça s'applique à tout les camtars en effet ;)


Et si jamais vous connaissez un peu les Daily, quelles sont selon vous, les différences réelles ( à part la gueule ).

Niveau superficie, les Merco du même gabarit ont-ils plus de superficie ?

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 14:48:59 +000048Mardi 2009 040240
par Proteus
loiseleur a écrit:Pour les 508 :
Parce qu'ils ont une belle gueule et sont inscrits dans le grand livre des mythes à l'usage du traveller en herbe. Un 508 pourri aménagé en palette qui à fait le tour du monde pour un prix dérisoire ça à de la gueule. La même chose achetée à crédit sur 20 ans ou après avoir vendu son pavillon ça m'fait pas le même effet...


Voilà, tout est dit.

Celà dit, ils vont plus vite avec un aménagement en bois de palette bien rugueux avec des échardes partout, ils vont encore plus vite si tu as punaisé un drapeau de Ganesh sur la cloison intérieure arrière, et le top, c'est la tenue Katmandou (Sarouel, dread-locks), là, c'est devenu une bombe...

:lol:

Tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

Il existe tout un tas de petits camions/fourgons injustement méprisés, qui coûtent une misère et qui t'emmènent aussi loin et bien plus confortablement qu'un 508

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Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 15:19:06 +000019Mardi 2009 040340
par Astero.i.2
Sympa Proteus ;)

En effet il y a pas mal de petits camions comme tu dis mais là est l'intérêt de ma demande : Les 508 sont pas des petits camion !

Je veux pas un camion juste pour bouger mais pour y vivre à l'année :lol:

Et mon premier camion était un CitroËn C35 et même si je l'ai apprécié, pour y vivre c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau taille :mrgreen:

Mais je ne suis pas bloqué sur un 508, malgré que j'aime leur style.

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 17:26:59 +000026Mardi 2009 040540
par Proteus
Proteus a écrit: reste l'option permis C1 à 1000 balles, mais quand je dis ça, tout le monde pousse des cris "d'or frais". :mrgreen:


penses-y...

Porte ouverte à des camtards jusqu'à 7,5 tonnes (comme le mien), de la place en suffisance quand tu te trouve une caisse de 6,50 mètres de long (comme le mien).

j'ai acheté mon camtard 3500 € à l'époque, deux fois moins cher que ce qu'on ose demander pour un 508 de nos jours

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 17:34:53 +000034Mardi 2009 040540
par Astero.i.2
Proteus a écrit:


penses-y...

Porte ouverte à des camtards jusqu'à 7,5 tonnes (comme le mien), de la place en suffisance quand tu te trouve une caisse de 6,50 mètres de long (comme le mien).

j'ai acheté mon camtard 3500 € à l'époque, deux fois moins cher que ce qu'on ose demander pour un 508 de nos jours[/quote]

Ah non mais franchement j'y pense tout le temps parce que ça serait la meilleur des solutions ;)

3500 ton camtar :shock: ???? Incroyable franchement !

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 18:53:25 +000053Mardi 2009 040640
par Proteus
Ben oui, les PL sont moins chers que les VL, vu que peu de personnes ont le bon permis.

compare le prix des 508 déclassés VL et le prix des 608 même caisse mais en PL, et tu verras...

Re: Infos 508, 608... et 410

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2018 18:55:33 +000055Mardi 2009 040640
par Proteus