Infos 508, 608... et 410

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Gaïa » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 02:00:56 +000000Mercredi 2009 040240

Salut à tous, savez-vous comment reconnait-on les sigles DC, DA ou DE sur un merco 609 ?
A chaque fois que j'en trouve un, le propriétaire est dans l'incapacité de me répondre, qui fait que je ne sais si le merco est dé-classable ou pas !
Gaïa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvMer, 21 Fév 2018 01:33:23 +000033Mercredi 2009 040140

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 09:13:54 +000013Mercredi 2009 040940

C'est noté sur la carte grise, c'est dans la dénomination du modèle, par exemple : 609DA42.

Astero.i.2 a écrit:3500 ton camtar ???? Incroyable franchement !

C'est vrai que c'est pas donné pour un vieux LP tout rouillé. :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois aussi que le C1 est pas mal pour qui veut/peut pas passer le C.
En plus le véhicule école est souvent à peine plus gros qu'un vl...
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 09:28:48 +000028Mercredi 2009 040940

loiseleur a écrit:C'est vrai que c'est pas donné pour un vieux LP tout rouillé. :mrgreen:


C'est le seul que j'ai trouvé en empattement de 4,80 mètres, autorisant une caisse de 6,50 mètres, ce qui était le minimum pour moi, tout en restant sous les 7,5 tonnes.

La rouille, ça se travaille, ça ne coûte pas cher à refaire, ça prend du temps par contre...

Là, dans l'immédiat, à la très grosse louche, achat du camion, de la cabine de remplacement, de toutes les pièces mécaniques et de tout ce qui a servi à l'aménagement, je dois tourner aux alentours de 8 à 9000 €. Le tout étalé sur quatre ans...

Quand il sera achevé, deux options possibles, je le vends pour me commencer un autre projet, en éliminant les erreurs commises sur celui-là, soit je le garde jusqu'à ce que je ne passe plus la médecine du travail pour garder le permis C

Sinon, on trouve des camions partout, en état potable, pour moins de 5000 €.

Ici, en Belgique, un Volvo qui est en vente depuis des mois, prix baissé très dernièrement. Seul "défaut" : PTC de 13 tonnes

https://www.2dehands.be/paardensport/tr ... 11926.html

Comme j'ai le permis CE, si j'étais en recherche d'un PL, j'aurais déjà été le voir...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 10:56:16 +000056Mercredi 2009 041040

Proteus a écrit:https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1388102669.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=12_s

Tes 1000 balles de permis sont vite remboursés, non?


Non mais ça je suis d'accord. Carrément même ;)
Bon après c'est pas qu'une question d'argent
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 11:00:31 +000000Mercredi 2009 041140

Il te revient vraiment pas chère ton camion Proteus ;)

Put*** le VOLVO en Belgique à du style :D
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 21 Fév 2018 11:28:40 +000028Mercredi 2009 041140

Tout fait moi-même, des meubles modifiés et installés après les avoir soit récupérés sur la route (des gens qui déménageaient et qui jetaient beaucoup de trucs très potables, ou du moins, facilement réparables) ou achetés à bas prix chez Emmaüs.

Matelas de 200 x 140 tout neuf récupéré chez un oncle de ma femme qui a eu la drôle d''idée de canner sans prévenir.

Le reste, évier de cuisine à 25€ chez Ikéa, assises et dossier du coin repas à 500 balles (matelas mousse Ikéa et housses en simili faites maison), cuves à eau 300 litres à 250 €, chauffe-eau à 100 balles, etc...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar ScanX » 01 PMvLun, 05 Mar 2018 22:02:18 +000002Lundi 2009 041040

Interessant ce post !

Je cherche aussi un merco mais benne.

Pourquoi le 608 est en PL et pas le 609 ?
Si je comprends bien le 609 est le derniers stade avant le pl. Même si ça charge utile
est nulle legalement, en vrai il prend plus du double.

Le 407D 1979 de mon père à porter plus d’une fois 3200kg de poires ou de courges
par voyage ! bon ok les pneus touchés un peu le pare bou lol mais il n’a jamais bronché !!!

Il est sacrément robuste.
Avatar de l’utilisateur
ScanX
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Oct 2017 22:30:55 +000030Dimanche 2009 041040

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar max551 » 01 AMvMar, 06 Mar 2018 00:43:59 +000043Mardi 2009 041240

Pourquoi le 608 est en PL et pas le 609 ?


bien que les numéros se suivent il ne sont pas de la même génération les 608 correspondent à l’époque des 508 alors que les 609 a celle des 207...410.
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Précédent

Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités