Infos 508, 608... et 410

Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvLun, 19 Fév 2018 22:07:53 +000007Lundi 2009 041040

Yo !

Alors voilà, j'ai un IVECO Daily que j'aime beaucoup mais malgré ça j'aimerai avoir un Mercedes comme prochain bahut.

Depuis des années je rêve de 508 ( Le coup de coeur ultime ), 608 ou 410.

Je pense passer le cap d'ici quelques temps, du coup j'aimerai avoir des infos générales concernant ces modèles ;)

Hésitez pas à me dire tout ce que vous savez sur eux :

- Vos préférences
- Leurs avantages
- Leurs faiblesses/ Défauts
- Quel modèle est le mieux niveau Réputation/ Superficie / Prix etc etc...

Je souhaite un VL donc, ça serait intéressant de savoir ce qui vaut plus le coup niveau possibilité de charge !

Et si jamais vous connaissez d'autres modèles dans le genre, n'hésitez pas non plus :D

Rallongés de préférence :mrgreen:

Oh et aussi, est-ce que c'est possible de m'expliquer comment ça marche pour déclasser un camtar ?

Merci à vous tous les gars !
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 09:05:26 +000005Mardi 2009 040940

508 déclassable mais charge utile ridicule

608 non déclassable, tu oublies, reste l'option permis C1 à 1000 balles, mais quand je dis ça, tout le monde pousse des cris "d'or frais".

:mrgreen:

Pour le reste, nid à rouille, nid à rouille et je ne suis pas sûr de l'avoir déjà mentionné, nid à rouille.

Moteur "vert" soi disant incassable, même pas vrai, ça casse si entretenu par un bras-cassé, et il y en a plein qui roulent avec ces véhicules en ce moment.

L'avantage est qu'avec le prochain CT en mai, plein de 508 pourraves jusqu'à la moêlle sont en vente sur le Oink en ce même moment.

Si tu ne connais rien à la carrosserie et à la mécanique, passe ton chemin, tout simplement...

mais bon, j'ai l'habitude que personne ne m'écoute, bon amusement avec ton futur 508....

:lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 09:57:01 +000057Mardi 2009 040940

Oh que voilà un beau message plein d'optimisme. :lol:
(Mon petit doigt m'a dit que ton 813 avait avancé, faudrait nous faire une petite maj)

Sinon toutes les réponses à tes questions (et bien plus encore) se trouvent sur le forum.
Pour le déclassement par exemple, ya un sujet dédié dans législation.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 10095
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:11:01 +000011Mardi 2009 041040

loiseleur a écrit:Oh que voilà un beau message plein d'optimisme. :lol:


et plein de vérités, peut-être un peu trop bien assénées, mais c'est pour le bien de tous, votre honneur... :mrgreen:

et oui, mon camion a bien avancé, je suis par contre obligé de redimensionner toutes mes photos pour les mettre ici, et ça me gonfle grandiose

;)
Dernière édition par Proteus le 01 PMvMar, 20 Fév 2018 14:35:27 +000035Mardi 2009 040240, édité 1 fois au total.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:21:27 +000021Mardi 2009 041040

Tu as le mérite d'être clair Proteus ! :lol:

Pas très encourageant par contre... mais au moins c'est franc.

Par contre tu dis que c'est des nids à rouille mais pas + qu'un Iveco, non ?
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:31:03 +000031Mardi 2009 041040

Je ne connais pas les Ivéco, je suis donc incapable de te répondre par rapport aux Mercedes.

Mercedes, depuis plus de 50 ans, pour contenir ses prix de vente d'utilitaires et pour rester donc concurrentiel, a été obligé de raboter sur la qualité des matériaux, et ce sont les tôles qui en ont fait les frais.

J'ai géré au taf pendant un temps une petite flotte de Mercedes Sprinters et Atego assez récents, moins de 10 ans, et là aussi, de la rouille partout.

Leurs bagnoles, attention, c'était pas mieux.

maintenant, comme tout le monde, ils sont obligés de fournir une garantie anti-corrosion de pas mal d'années, c'est la raison pour laquelle ils font un recours maximum au plastique dans leurs assemblages, parce que leurs tôles, c'est toujours la même merde aujourd'hui.

Les traitements de surface ont été améliorés, ça, oui, mais bon...

Tu vois le camion sur mon avatar?

la cabine est tellement loin que j'ai été obligé de m'en acheter une autre, que je dois encore repeindre et monter sur le châssis d'ailleurs.
Dernière édition par Proteus le 01 PMvMar, 20 Fév 2018 14:36:15 +000036Mardi 2009 040240, édité 1 fois au total.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar shpakwa » 01 AMvMar, 20 Fév 2018 10:54:20 +000054Mardi 2009 041040

pour le 410 bah comme les autres mais c'est pas du "moteur vert" incassable mais bon si tu l'entretien bien et que tu fait pas le con ça casse pas vraiment beaucoup plus, sinon en charge utile on est entre 1t3 et 1t4 si je me souviens bien (j'ai pas la plaque sous les yeux et il fait froid dehors et jsuis dans mon plumard ;) ) puis... nid a rouille! sinon les petits 20chx et le 5eme cylindre en plus c'est quand même pas dégueu en montée et même pour la vitesse de croisière
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1736
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: haute loire

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:01:40 +000001Mardi 2009 041240

Pour les T2 (508,406,407) certaine pièces commence à être dur à trouver, je pense par exemple au collecteur d'échappement qu'un membre du forum cherche depuis plusieurs mois ;)
c'est vraiment des veaux, mais on s'y fait. par contre le bruit dans la cabine c'est un peu relou.
la charge utile est ridicule et personnellement je dépasse les 3.5t avec la bouffe et tout le reste.

la forme de la cabine c'est O309, le top étant le 613D
Avatar de l’utilisateur
max551
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 957
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:07:19 +000007Mardi 2009 041240

Merci pour la franchise les gars ;)

Honnêtement pour la rouille, je pensais pas que c'était autant un problème sur les Mercedes.

Et pour ce qui est des avantages alors ?

Merci pour les infos sur le 410 Shpakwa !
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:16:06 +000016Mardi 2009 041240

max551 a écrit:Pour les T2 (508,406,407) certaine pièces commence à être dur à trouver, je pense par exemple au collecteur d'échappement qu'un membre du forum cherche depuis plusieurs mois ;)
c'est vraiment des veaux, mais on s'y fait. par contre le bruit dans la cabine c'est un peu relou.


C'est important de le savoir pour la rareté des pièces, merci pour cette info ;)

Bon, concernant le bruit et leur côté veaux, je sais bien que ça fait parti de leur réput' mais ayant un Daily 35.8 qui hurle et dont je ne dépasse pas les 90 km/h, même en descente ( par sa puissance et pour un meilleur confort auditif aussi :lol: ), je ne suis pas vraiment inquiét pour ça.

Parcontre pour la rouille c'est moins sympa.

Mais dans ce cas :

Pourquoi les Merco ont-ils autant de succès ?
J'ai du mal à croire qu'ils ne méritent pas leur réputation depuis tant d'années
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:34:00 +000034Mardi 2009 041240

Astero.i.2 a écrit:Pourquoi les Merco ont-ils autant de succès ?
J'ai du mal à croire qu'ils ne méritent pas leur réputation depuis tant d'années


Pour les 508 :
Parce qu'ils ont une belle gueule et sont inscrits dans le grand livre des mythes à l'usage du traveller en herbe.
Puis à l'origine, ya 15-20 ans ils coûtaient pas grand chose.

Regarde les combi VW.
Aujourd'hui un T2 Westaflia en bon état se négocie entre 20 et 30 000€.
Pourtant c'est des vrais bêtes à chagrins.
Ya 15-20 ans ça coûtait que dalle.

Dans les 2 cas ce sont des véhicule avec une mécanique plutôt rustique.
Donc facile à gérer en système D, qui plus est quand le marché de l'occaze est bon marché.

Au tarif actuel je trouve que le côté esprit de la liberté du truc un peu désuet.
Un 508 pourri aménagé en palette qui à fait le tour du monde pour un prix dérisoire ça à de la gueule.
La même chose achetée à crédit sur 20 ans ou après avoir vendu son pavillon ça m'fait pas le même effet...

C'était l'instant c'est moche de vieillir. :mrgreen:
Bon, j'dis ça mais si j'avais 10000€ je cracherai pas sur un 613. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 10095
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar shpakwa » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 12:41:10 +000041Mardi 2009 041240

bah mercedes c'est la classe quoi!

non plus sérieusement c'est simplement des véhicules robustes qui te lâchent pas si tu t'en occupe bien, qui sont faciles a réparer et pour lesquels (sauf modèles spécifiques et anciens) les pièces sont relativement faciles a trouver a pas trop cher en neuf et occaz, pour la rouille c'est assé récurent sur toute les marque d'utilitaires, c'est surtout les bas de caisse qui morflent, je prend exemple du mien les bas de caisse sont complètement bouffés et c'est la peinture qui les tiens (véridique) sinon tout le reste est bon, après ouais tu a les cas comme pour proteus ou, pas de bol personne ne s'en est préoccupé pendant des années et des années et là c'est la merde.

puis merde les mercos ils ont la classe!

edit: chacun son truc perso avec un BON bifeton je lorgnerai sur un 1113 (nez de cochon) châssis long ou un 1622 :mrgreen:
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1736
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: haute loire

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 13:02:59 +000002Mardi 2009 040140

Merci le mecs, vos explications sont bien cool.

Ouais après côté rouille je pense que ça s'applique à tout les camtars en effet ;)
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 13:09:37 +000009Mardi 2009 040140

Astero.i.2 a écrit:Merci le mecs, vos explications sont bien cool.

Ouais après côté rouille je pense que ça s'applique à tout les camtars en effet ;)


Et si jamais vous connaissez un peu les Daily, quelles sont selon vous, les différences réelles ( à part la gueule ).

Niveau superficie, les Merco du même gabarit ont-ils plus de superficie ?
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 14:48:59 +000048Mardi 2009 040240

loiseleur a écrit:Pour les 508 :
Parce qu'ils ont une belle gueule et sont inscrits dans le grand livre des mythes à l'usage du traveller en herbe. Un 508 pourri aménagé en palette qui à fait le tour du monde pour un prix dérisoire ça à de la gueule. La même chose achetée à crédit sur 20 ans ou après avoir vendu son pavillon ça m'fait pas le même effet...


Voilà, tout est dit.

Celà dit, ils vont plus vite avec un aménagement en bois de palette bien rugueux avec des échardes partout, ils vont encore plus vite si tu as punaisé un drapeau de Ganesh sur la cloison intérieure arrière, et le top, c'est la tenue Katmandou (Sarouel, dread-locks), là, c'est devenu une bombe...

:lol:

Tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

Il existe tout un tas de petits camions/fourgons injustement méprisés, qui coûtent une misère et qui t'emmènent aussi loin et bien plus confortablement qu'un 508

Image

Image
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 15:19:06 +000019Mardi 2009 040340

Sympa Proteus ;)

En effet il y a pas mal de petits camions comme tu dis mais là est l'intérêt de ma demande : Les 508 sont pas des petits camion !

Je veux pas un camion juste pour bouger mais pour y vivre à l'année :lol:

Et mon premier camion était un CitroËn C35 et même si je l'ai apprécié, pour y vivre c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau taille :mrgreen:

Mais je ne suis pas bloqué sur un 508, malgré que j'aime leur style.
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 17:26:59 +000026Mardi 2009 040540

Proteus a écrit: reste l'option permis C1 à 1000 balles, mais quand je dis ça, tout le monde pousse des cris "d'or frais". :mrgreen:


penses-y...

Porte ouverte à des camtards jusqu'à 7,5 tonnes (comme le mien), de la place en suffisance quand tu te trouve une caisse de 6,50 mètres de long (comme le mien).

j'ai acheté mon camtard 3500 € à l'époque, deux fois moins cher que ce qu'on ose demander pour un 508 de nos jours
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Astero.i.2 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 17:34:53 +000034Mardi 2009 040540

Proteus a écrit:


penses-y...

Porte ouverte à des camtards jusqu'à 7,5 tonnes (comme le mien), de la place en suffisance quand tu te trouve une caisse de 6,50 mètres de long (comme le mien).

j'ai acheté mon camtard 3500 € à l'époque, deux fois moins cher que ce qu'on ose demander pour un 508 de nos jours[/quote]

Ah non mais franchement j'y pense tout le temps parce que ça serait la meilleur des solutions ;)

3500 ton camtar :shock: ???? Incroyable franchement !
IVECO "DELHI"
Avatar de l’utilisateur
Astero.i.2
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Fév 2018 15:21:50 +000021Jeudi 2009 040340

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 18:53:25 +000053Mardi 2009 040640

Ben oui, les PL sont moins chers que les VL, vu que peu de personnes ont le bon permis.

compare le prix des 508 déclassés VL et le prix des 608 même caisse mais en PL, et tu verras...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Infos 508, 608... et 410

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 18:55:33 +000055Mardi 2009 040640

Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1691
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Suivant

Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité