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Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 PMvLun, 05 Fév 2018 20:11:44 +000011Lundi 2009 040840
par Clolu
Bonjour,
Tout est dit dans le titre..
J'ai cherché un peu partout sans succès.. envoyé un mail à merco sans réponse..
Si quelqu'un a ça ou au moins le barré rouge..
Merci :)

Re: Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 AMvMar, 06 Fév 2018 10:14:43 +000014Mardi 2009 041040
par Guillaume38
J'ai le barré rouge du 307D si tu veux m'envoyer ton adresse mail par MP.

Re: Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Aoû 2018 23:54:22 +000054Vendredi 2009 041140
par benoitfox92
Hello, je déterre ce sujet :) je veux bien jeter un oeil au barré rouge :) :)
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question : J'ai trouvé un 307 qui est en bon état, carrosserie, trains, aménagé CC...Mais le moteur est HS.
Je suis jeune mécano et je voudrais remplacer le moteur par un plus récent, soit l'OM601, soit l'OM602.
Je veux faire ça dans les règles. Je sais qu'un passage au mines sera obligatoire, donc comment vérifier la légalité de la manip, avant de commencer les travaux ?
Enfin, juste j'étudie la faisabilité du truc, je suis pas encore prêt :D :D

Re: Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 PMvDim, 26 Aoû 2018 13:05:45 +000005Dimanche 2009 040140
par max551
pourquoi ne pas acheter un 310D direct?

Re: Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 PMvDim, 26 Aoû 2018 16:59:39 +000059Dimanche 2009 040440
par cheb 85
max551 a écrit:pourquoi ne pas acheter un 310D direct?

Pas mieux ?

Re: Recherche revue technique 307d pour passage dreal

MessagePublié: 01 AMvLun, 27 Aoû 2018 00:35:51 +000035Lundi 2009 041240
par benoitfox92
En fait, je ne trouve pas...
Je cherche précisément un d33.

1)Rares sont les fourgons exempts de rouille (ou du moins , qui ont été réparé et repeint...)
2) Et , parmi les fourgons qui ont une carrosserie passable, rares sont ceux qui sont en dessous de 250 000 km.
3) je voudrais l'aménager camping car. Si je trouve un camion déjà isolé avec des fenêtre, ce serait un plus.
4)Le budget , 5/6000 euros si je trouve la perle rare, jusqu'a 8000 pour un camion nickel.
Étant donné qu'aucun ne me plait, je me résout a le faire moi même, en retapant une épave :D

Donc je dois faire une concession, et quand je trouve un camion en bon état, déjà aménagé, avec une panne plutôt simple , ça rend tout de suite le prix attractif.
Je ne trouve pas de 308 ou de 310 en bon état, ou à un prix raisonnable. Par contre des moteur, oui, ça se trouve.

Ma question ce serait : comment l'homologuer ?
J'ai d'ailleurs vu un autre camion dont le moteur à déjà été remplacé illégalement, et je trouve dommage de ne pas profiter de ce genre d'occase (un 309 qui a reçu un om602 du 310) :)

Changer un moteur, ça me semble amusant , rapide et peu coûteux, alors que le problème est uniquement adminisitratif.
Retaper les bas de caisse rouillé et transformer moi même le fourgon en camping car, cela ne m'enchante pas des masses :roll:

Je suis mécano, pas carrossier :D