En fait, je ne trouve pas...
Je cherche précisément un d33.
1)Rares sont les fourgons exempts de rouille (ou du moins , qui ont été réparé et repeint...)
2) Et , parmi les fourgons qui ont une carrosserie passable, rares sont ceux qui sont en dessous de 250 000 km.
3) je voudrais l'aménager camping car. Si je trouve un camion déjà isolé avec des fenêtre, ce serait un plus.
4)Le budget , 5/6000 euros si je trouve la perle rare, jusqu'a 8000 pour un camion nickel.
Étant donné qu'aucun ne me plait, je me résout a le faire moi même, en retapant une épave
Donc je dois faire une concession, et quand je trouve un camion en bon état, déjà aménagé, avec une panne plutôt simple , ça rend tout de suite le prix attractif.
Je ne trouve pas de 308 ou de 310 en bon état, ou à un prix raisonnable. Par contre des moteur, oui, ça se trouve.
Ma question ce serait : comment l'homologuer ?
J'ai d'ailleurs vu un autre camion dont le moteur à déjà été remplacé illégalement, et je trouve dommage de ne pas profiter de ce genre d'occase (un 309 qui a reçu un om602 du 310)
Changer un moteur, ça me semble amusant , rapide et peu coûteux, alors que le problème est uniquement adminisitratif.
Retaper les bas de caisse rouillé et transformer moi même le fourgon en camping car, cela ne m'enchante pas des masses
Je suis mécano, pas carrossier