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Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Nov 2017 21:38:56 +000038Samedi 2009 040940
par FaJu
yép, j'ai verifié redhunter, mais j'vois rien !
quelqu'un aurait il une photo ou un lien ou on voit exactement ou est ce numero?(peut etre est il caché sous une grosse couche de graisse?!) :(

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Nov 2017 22:07:54 +000007Samedi 2009 041040
par Redhunter
Photo de Max551:
Derrière la roue avant passager, sur le longeron:
http://zupimages.net/up/17/29/0hy2.jpg

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Nov 2017 22:36:25 +000036Samedi 2009 041040
par zim
il te faut surtout le num moteur sur le mien , il y a une plaque rivetée sur le dessus et une autre a gauche du moteur vers la pédale d' accélérateur un num du style 314.tatati...

faut se contorsionner!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 09:00:18 +000000Dimanche 2009 040940
par FaJu
bin voilà, rien de mieux qu'ne p'tite photo :!: ;)

voilou le numéro de chassis (caché sous une bonne couche de graisse)
309-402-12-172-193

trouvé la plaque zim, mais meme apres avoir néttoyé avec du gazol, j'vois rien d'écrit...pourtant il me semble que les rivets sont toujours en place :?:
sinon autre plaque coté conducteur, prés de la pompe à vitre:
309801-12-15356 et en dessous 9018
kézako :?: :?:

voilou, j'y retourne, essayer enfin de démonter ce p'tain de préfiltre :x

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 09:49:43 +000049Dimanche 2009 040940
par FaJu
ya pas moyen, la molette du préfiltre me résiste :cry:
j'vais attendre un peu, et j'y retourne....

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 10:30:08 +000030Dimanche 2009 041040
par zim
de mémoire ya moyen de le desserrer avec une pince plate longue! par contre change le joint au dessus du bocal en verre sinon fuite...

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 11:13:44 +000013Dimanche 2009 041140
par FaJu
CA Y EST!!!!!

j'ai dévisser et en meme temps des coups de droites gauches!
l'explication : le pas de vis du bocal en verre était à moitié pété :shock:
:D

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 11:44:07 +000044Dimanche 2009 041140
par max551
Tu est sur pour le numero de chassis , c'est le meme que la carte grise?
car quand je le rentre dans le catalogue des pieces ca me dit numero inconnu "Il n'existe pas de fiche signalétique."

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 11:50:24 +000050Dimanche 2009 041140
par FaJu
il est ou e numéro de chassis sur la carte grise??
j'ai le numéro d'identification (E) pas de chassis

sinon, j'ai 10 fusibles et j'trouve pas à quoi ils correspondent sur les docs....

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvDim, 12 Nov 2017 11:51:57 +000051Dimanche 2009 041140
par loiseleur
FaJu a écrit:bref, deja fais la recherche proposer par zim, et la on voit que j'suis pas l'seul à s'demander...donc, demain je démonte et j'verrais bien (cela me semble quand meme plus facile de répondre direct au lieu des messages que vous me laissez qui m’envoie à droite, à gauche, m'enfin....)


SI je ne réponds pas c'est que j'ai pas les références des filtres en tête.
Et si personne ne réponds dans les 48H, c'est pas la mort.
Et si t'es pressé bah tu démontes, tu notes, et tu vas au comptoir auto du coin, ça prends 5 minutes. :roll:

Chacun ici fournit les réponses qu'il peut/veut donner et celui qui pose une question le fait en acceptant la possibilité de ne pas avoir de réponse.

FaJu a écrit:voilou le numéro de chassis (caché sous une bonne couche de graisse)
309-402-12-172-193
sinon autre plaque coté conducteur, prés de la pompe à vitre:
309801-12-15356 et en dessous 9018


S'il s'agit de la plaque constructeur, ces 2 numéros devraient être identiques donc ça confirmerait ce que je dis depuis quelques pages : c'est une merguez.
En gros, la carte grise de ton camion a du être perdue à un moment (ou il a été volé).
Quelqu'un a trouvé une épave avec une carte grise, il a pris la plaque constructeur, mis cette plaque sur ton camion (en virant celle d'origine) et depuis il roule avec la carte grise de l'épave et son immat'.
Et le numéro d'identification sur la carte grise ? il correspond à un de ces 2 numéros ?
SI ça se trouve c'est même pas un 508. :mrgreen:

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 12:01:10 +000001Dimanche 2009 041240
par FaJu
on s'comprend pas bien loiseleur,mais c'est pas grave ;)
ya pas tout l'monde qui est 5min d'un comptoir auto (on habite au fin de la lozere...)

bref,le numéro sur la carte grise est bien le meme que celui du chassis :shock:

"A TABLE!" ma femme m'appelle....

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 12:02:53 +000002Dimanche 2009 041240
par zim
[quote="FaJu"]voilou le numéro de chassis (caché sous une bonne couche de graisse)

Remet la du coup :roll:

je peux t’envoyer un dossier avec les ref mercedes 608d om3214 mais ce sera pas sur a 100/100 que ce soit les bonne !
donne ton adresse mail en MP

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 12:04:31 +000004Dimanche 2009 041240
par zim
FaJu a écrit:
bref,le numéro sur la carte grise est bien le meme que celui du chassis :shock:



:? :?

étrange!

une merguez reconditionnée?

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 13:15:57 +000015Dimanche 2009 040140
par max551
sinon autre plaque coté conducteur, prés de la pompe à vitre:


je pense que l'erreur de frappe (sur le clavier) est à l'origine d'une erreur compréhension.

il s'agit de la plaque pres de la pompe a vide et pas pres de la vitre...

Du coup prés de la vitre passager sur le montant il y'a une plaque, le numéro est'il identique?

Si c'est le cas tu a la carte grise qui correspond au chassis...

je trouve quand même bien étrange que le numéro me donne rien dans le catalogue mais bon... si tu est sur d'avoir bien recopier.
enfaite avec ce numéro on peut trouver les caractéristique d'origine du camion.
pour le miens par exemple:http://mb-teilekatalog.info//view_DatacardAction.php?lang=F&vin=WDB30910210388788
Avec ça tu trouve le numéro du moteur d'origine et tu vérifie que c'est bien le même que le celui qui équipe ton camion.
Une fois que tu est sur de tout ça, tu appel puis tu va chez Mercedes (en averyon du coup pour toi, fallait réfléchir avant d'aller habiter en lozere :D ).


tu peux aussi identifier ta pièce ici et la commander sur internet, si tu la trouve...

pour ton chassis:
http://mb-teilekatalog.info//view_Group ... =0&group=0

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 13:30:52 +000030Dimanche 2009 040140
par loiseleur
FaJu a écrit:on s'comprend pas bien loiseleur,mais c'est pas grave ;)
ya pas tout l'monde qui est 5min d'un comptoir auto (on habite au fin de la lozere...)


Ce qui prend 5 minutes c'est de démonter les filtres et de mater leur référence. ;)
Et bon appétit.

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 13:58:37 +000058Dimanche 2009 040140
par FaJu
le muméro "pompe à vitre" c'est celui de la carroserie...j'me suis pas mal exprimé :)
sinon, le numero coté passager est bien le meme que sur la carte grise et sur le le longeron (sur le moteur la plaque a disparu...) et sur la plaque coté passager et carte grise c'est marqué 35M :shock:
j'ai encore vérifier, l'empattement est bien de 2.90m....
j'comprends pas :?:

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 15:31:40 +000031Dimanche 2009 040340
par loiseleur
C'est un L508DGA35MOD sur la carte grise ?
MOD pour modifié, possible que l'empattement aie été réduit.
Tu mesures comment ton empattement ?

Sinon la plaque constructeur a pu être changée et le numéro refrappé.
Autant ça peut se voir sur des fourgons aménagés from germany, mais une bétaillère...

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 15:46:54 +000046Dimanche 2009 040340
par zim
Image

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 12 Nov 2017 22:10:14 +000010Dimanche 2009 041040
par Redhunter
loiseleur a écrit: possible que l'empattement aie été réduit.
Tu mesures comment ton empattement ?

Pour info perso, l'empattement se mesure bien de milieu d'essieu à l'autre milieu d'essieu, nan????
Edit:
Ah, je suis con, c'est inscrit, juste au dessus sur le post de Zim... :roll:
F=> empattement de milieu d'essieu à l'autre....

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Nov 2017 09:15:48 +000015Mercredi 2009 040940
par FaJu
Salut red, zim, loiseleur et le reste de la Tribe!

bon, j'ai été faire quelques courses à Alès..
acheté un paquet d'huile (moteur 15W40, pont 80W90 (pas trouvé de 85W90 recommandé RTA)et boite ATF) et 15l de liquide de refroidissement.
pas trouvé les filtres (dont voici les références bosch pour mon 508 de 1974, huile 1457429647, gazoil 1457429359)
j'ai donc commandé par internet sur piecesauto.fr, moins cher que mercopieces, meme si il y a moins de choix.

sinon loiseleur, sur la carte grise c'est juste L508DGA35M.
le mystère reste donc entier :)
on peut refrapper le numero sur le longeron?

merci zim pour le schéma, je l'avais déjà grace à toutes les docs que vous m'avez fait passer ;)
donc, a part si mon metre est truqué, l’empattement est bien de 2.95...

avez vous un modèle de crick préféré pour ces betes la?

d'ailleurs le nom de la bete baptiser par ma douce est...BERTHA :!: :D

et sinon, j'ai les deux butée élastique de suspension qui sont d'un coté inexistant et de l'autre, y reste plus grand chose...c'est grave docteur?