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L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 12:27:18 +000027Jeudi 2009 041240
par FaJu
Salut à toute la tribu!

Nous sommes novices chez les Mercos, et on (très) intéressé par celui ci :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=13_s
est ce que vous le connaissez?
qu'en pensez vous?
c'est pour faire un p'tit voyage vers la Bulgarie...
Merci pour votre aide!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 15:12:11 +000012Jeudi 2009 040340
par zim
problème de lien :?

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 16:02:39 +000002Jeudi 2009 040440
par FaJu

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 18:06:36 +000006Jeudi 2009 040640
par Guillaume38
Le prix est attractif mais faut aller voir la bestiole et à mon avis y'a du boulot !

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 18:07:59 +000007Jeudi 2009 040640
par cheb 85
Si t es novice ,évites...a mon avis,y a pas mal de frais a prévoir.

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 19:34:08 +000034Jeudi 2009 040740
par FaJu
Merci Cheb 85 et Guillaume38 pour vos conseils :D
A quels frais, à quel boulot vous pensez?
Je suis novice pour les mercos, mais j'ai toujours eu des vieilles voitures,une estafette un vieux ford transit de 77...
Que pouvez vous me conseiller de verifier?
Merci encore!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Nov 2017 21:50:24 +000050Jeudi 2009 040940
par loiseleur
Il est tout petit et la cabine a l'air d'être en sale état.
Et à vu de nez j'aurais pas misé sur un D35, l'empattement paraît plus court.

Le premier truc que je vérifierais sur celui-là c'est l'étanchéité de la caisse.
Sur la troisième photo, il y a un gros jour sur le fond, donc gros courant d'air et potentiellement une infiltration quand il flotte. Le toit à l'air tout plat donc quid de l'évacuation de l'eau.

Pour le reste c'est comme n'importe quel véhicule, historique d'entretien, ct, frais récents, ...
En gardant à l'esprit que -entre autres- les pneus se font rares et coûtent une blinde.

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvVen, 03 Nov 2017 08:22:52 +000022Vendredi 2009 040840
par zim
135 euro le bout monté ce qui donne 810euro le changement, après ça bouffe pas trop de gomme , investissement a long terme!

La caisse me parait pas crousti rouille non plus... effectivement ya du taf . La charge utile n'est pas plus importante sur un empattement court?

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvVen, 03 Nov 2017 08:48:43 +000048Vendredi 2009 040840
par FaJu
Merci Zim et Loiseleur :D

normalement les pneus sont dans leurs jeunesse.
il est en collection et c'est bien marqué que c'est un 35 sur la carte grise.
D'accord avec toi loiseleur pour les courants d'air et infiltration d'eau, mais j'ai d'autres photos, je ne vois pas de traces de fuites...a voir sur place.
Et puis n'oubliez pas qu'il est à 2000roro à déb!donc, pour sur il n'est pas tout neuf et je m'attends à faire quelque frais dessus! :roll:
Vous l'aviez avant sur le forum de la tribe?
Il appartenait à une certaine Amandine....
pour la charge, sur la carte grise :
G1...2450
F2...3500
F3...4250
voilou
je suis preneur de toute infos possible!!!

sinon, j'ai vu aussi celui ci qui me plait bien
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=13_s
quelle est la difference entre un 406 et 508?

Merci encore! ;)

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvVen, 03 Nov 2017 13:47:15 +000047Vendredi 2009 040140
par FaJu
autre petites questions:
peut on changer un moteur de 406 de 1975(le om 621 ou 615) avec n'importe quelle autres om (genre 617 ou 314)????

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvVen, 03 Nov 2017 17:30:27 +000030Vendredi 2009 040540
par FaJu
y aurait il quelqu'un de la tribe pour nous aider,svp :D

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 AMvSam, 04 Nov 2017 08:44:07 +000044Samedi 2009 040840
par loiseleur
Dans l'absolu tout est possible., illégal, mais possible.
Après si ça doit te coûter plus cher qu'acheter direct un 508, ça n'a pas trop d'intérêt.
Pour mette un OM314 dans un 406, il faut changer au moins moteur/boîte, possiblement le pont et possiblement le train avant pour une question de poids. Plus quelques menus aménagements électriques et structurelles. Si le pont n'est pas à changer, il faudra remettre l'arbre de transmission à la bonne longueur et le faire rééquilibrer.

Sinon, avoir 2 sujets pour parler de la même chose c'est pas hyper pratique, ça serait pas mal de se suffire d'un seul. ;)
Tu as essayé l'outil de recherche ? les caractéristiques des 2 modèles qui t'intéressent doivent faire l'objet de nombreux sujets.

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvSam, 04 Nov 2017 12:17:49 +000017Samedi 2009 041240
par Guillaume38
FaJu a écrit:sinon, j'ai vu aussi celui ci qui me plait bien
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=13_s
quelle est la difference entre un 406 et 508?


Tu kiffes les bétaillères ? :lol:
Moi zossi remarque ;)

Grosso modo avec un 406 tu vas faire du 20km/h en côte et avec un 508 tu peux ptet faire du 35 :?

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvSam, 04 Nov 2017 13:55:21 +000055Samedi 2009 040140
par FaJu
Salut la Tribe!

le 508 vient de passer le controle, et c'est.....OK! :D
carte collection oblige, j'suis tranquille pour 5 ans!
en gros sans obligation de contre visite:
-volant de direction deterioration et ou anomalie de fixation
-cremailliere boitier de direction jeu anormal
-frein de service desequilibre AV
-flexible de frein deterioration mineure AVD AVG ARG
-pneumatique usure reguiere AVG
-ressorts barre de torsion mauvaise fixation AVD AVG ARD ARG
-demi train avant jeu mineu rotule et ou articulation D G
-barre stabilisatrice mauvaise fixation AV AR

Voilou
je me doute bien qui ya des frais à faire dessus, mais qu'en pensez vous?
un ordre de prix?

MERCI!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 12:53:30 +000053Dimanche 2009 041240
par FaJu
Salut la Tribe

si tout va bien, je vais le chercher mardi!
j'espere reussir à rentrer avec :lol:
qu'en pensez vous des "prolemes" cités plus haut?
et grosse question
Comment se procurer la REVUE TECHNIQUE??? :?:
il est de 1974
j'ai vu plusieurs liens mais le site à fermé....
j'attends de vos nouvelles la Tribe ;)

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 13:24:48 +000024Dimanche 2009 040140
par FaJu
ENORME MERCI A REDHUNTER :!: :!: :!:
me voila servi , j'ai d'la bonne lecture à éplucher!
Merci encore pour le lien RTA!

Et sinon, j'ai bien 4h de route retour avec l'engin, quels sont les points à vérifier pour la sécurité, et ya t il des choses à régler de suite au vu de ce qui est écrit sur le controle?

Bon Aprém!

Ju et Fa

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 14:50:17 +000050Dimanche 2009 040240
par cheb 85
Euh,je sais pas si ça été dit mais verifie le niveau d huile régulièrement et l état des pneus avant de prendre la route...en espérant qu il tombe pas en miettes

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 16:19:19 +000019Dimanche 2009 040440
par FaJu
Merci cheb85, je vais bien sur verifier le niveau d'huile, et les pneus
bah, j'espere au moins rentrer avec le volant et 4 roues sur les six :D

Sinon, qui pourrait me décoder les points cités plus haut du controle?
Merci!

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 16:28:27 +000028Dimanche 2009 040440
par cheb 85
be h y a du jeu dans la direction,pas trop étonnant...et surement le frein de service a retendre et les flexibles a changer dans pas longtemps.

Re: L508 DGA 35 M...bétaillière!

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 16:32:38 +000032Dimanche 2009 040440
par FaJu
ok cheb
dés qu'elle est la maison, on va refaire une p'tite beauté à notre BETAMERCO :!: