Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar Moop » 01 PMvMar, 25 Avr 2017 21:36:37 +000036Mardi 2009 040940

Salut,
au bout de 5 ans dans mon 410 j'aimerai poser ma caisse sur un porteur qui avance un peu plus et aussi profiter de trucs cool comme une meilleure insonorisation :D et l'ABS (et les pannes qui vont avec :P ).
Je ne me fais pas d'illusions je ne m'attends pas à faire du 130 et consommer 10L hein ;)
Mais pouvoir prendre deux co-voitureurs (parce-que la place du milieu sur les 410 c'est franchement une grosse blague) et pouvoir faire du 110 sans consommer 17L ni arriver sourd ça serait déjà bien.

Mais sur quel modèle partir? 411, 412, 413... après plusieurs recherches je suis toujours aussi perdu surtout que la conso à l'air d'être indiquée pour les modèles fourgons et non caisses.
Je lis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, je ne suis pas opposé à changer de marque si c'est pertinent.

Pour info mon camion actuel fait au plus 3T4 tous pleins fait avec moi dedans (aménagement ultra light ^^) pour 2T680 à vide, caisse 13 m3 frigo qui sera un peu allégée d'ici le changement.

Merci.
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Re: Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 27 Avr 2017 17:24:55 +000024Jeudi 2009 040540

Yo, prend un truc en compte: dans 90% des cas les fourgons plateaux sont concu pour déplacer de la charge..donc meme avec 160cv (si je prend un exemple de renault master recent) tu vas faire du 13/14L et plafonner à 130. Un fourgon reste mieux etudié niveau cx et ont souvent des transmissions plus longues.
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Re: Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar Moop » 01 PMvJeu, 27 Avr 2017 20:06:37 +000006Jeudi 2009 040840

Justement c'est ce que je voudrais, 13/14L pour 130 max c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais.
Avec ça je peux rouler à 120 sur l'autoroute avec 1 ou 2 co-voitureurs qui me permettent de payer les péages et j'arrive en un temps correct sans mal de crâne ni de dos pour un coût similaire au camion actuel.
(sans parler de pouvoir discuter sans élever la voix, écouter de la zic, ABS...)

Je pensais y mettre dans les 6000€ (ou peut-être plus si ça vaut le coup) histoire d'avoir un amélioration notable par rapport à l'actuel.
Autant ça a semblé rapidement évident de me décider pour un 410D la première fois mais là vu le nombre de modèles qui pourraient correspondre je suis perdu complet.
Surtout qu'il n'y a pas autant d'infos disponible dessus.
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Re: Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 28 Avr 2017 11:26:29 +000026Vendredi 2009 041140

t'as mal au crane avec un 410D? :shock: :shock: :shock: tu dois etre sacrement sensible ou pas avoir de cpot moteur a l'intérieur, y a pas plus silencieux que le 602!

bref, passe aux 3.0 160cv nissan/renault master c'est ce qu'il te faut vue ta philosophie et leur cote.
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Re: Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar Moop » 01 PMvVen, 28 Avr 2017 20:32:17 +000032Vendredi 2009 040840

Bon faut dire que je cherche un peu j'ai tendance à rouler 7h d'un coup, en plus le joint de mon capot moteur et celui de la porte conducteur sont un peu naz :mrgreen:
Mais c'est surtout une question de temps de trajet et de consommation.
Ok merci du conseil, niveau fiabilité c'est comparable aux mercos de la même gamme? (genre 416 peut-être? je dis ça limite au hasard)
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Re: Passer de 410D à plus puissant, quel modèle choisir?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 02 Mai 2017 20:11:56 +000011Mardi 2009 040840

Prrfft là, aucune idée, je connais pas bien les merco post 2000 :mrgreen:

De façon tres prosaïque je te dirais qu'a fiabilité égale (les machins modernes hein, ils sont tous fiables en general au niveau du moteur) choisir mercedes c'est choisir une bonne revente en occasion. A part ça...
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