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avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvSam, 17 Déc 2016 16:17:47 +000017Samedi 2009 040440
par Juh Rustufuruh
bonjour
j aimerais avoir des avis concernant le choix d un fourgon ...en type rallonge l3H2 avc genre 200 000 km
j irais vers le 312 mais j ai vu des annonces pour des 408 de cet epoque avc roues jumeles ... je me demandes comment ca reagit ? que le 312 ... il marches bien qd mm , mais pourra t il supporter l amenagement ...je penses
bref voila je vous demandes votre avis svp
merci d avance
Juh

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvLun, 26 Déc 2016 18:44:11 +000044Lundi 2009 040640
par chatertone
Salut !
Je viens d'acheter un 412 caisse avec roue jumelées. Je trouve que c'est pas mal pour la stabilité du machin.
J'ai un copain qui a un 310 sprinter caisse pas de roue jumelée. Il m'a dit que dans les virages il tanguait dangereusement.
Aprés la caisse y fait pour beaucoup.

Sinon, 312, 412 c'est bien je trouve. Mais si tu as le choix, le 412 c'est mieux ;)

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvLun, 26 Déc 2016 20:48:10 +000048Lundi 2009 040840
par Juh Rustufuruh
Ola!
Merci pour ton avis !
Lè 412 ... avec roue jumelé donc !?ouais j etais plus parti dans un fourgon qu une caisse ... peut être aurais je moins de
"Tangage"?!le 412 Ca me plairait MaiS C est rare en occaz fourgon en bon état ... j en vois pas trop sur LBC...
Y en a un 75000km MaiS carte grise transport en commun Ét lè vendeur est pas coôl
Ét ûn en Corse MaiS pareil carte grise transport co... et je vois pas du tout si C est galère pr passer en utilitaire voir Vasp...
MaiS roue jumelé ça serait plus sécurisant pr La doudou qu elle à flipper chaque fois qu on a crevé ...;)

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 AMvMar, 27 Déc 2016 08:14:55 +000014Mardi 2009 040840
par Juh Rustufuruh
Y en a un sur suchen.de le site allemand
Plus chère que prévu MaiS 189000 km
De 312... Ét papier allemand ?!?et gros autocollant ambulance ...
Il a l air propre le con ...
C est dur à refaire carte grise française ?!?
Ét ces autocollants énormes ... avec de l acétone je vais niquer la peinture je pense ...:(
Il est classe en tout cas ...si j avais le temps d aller le chercher ...grrrrrr

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Déc 2016 15:29:29 +000029Mercredi 2009 040340
par Juh Rustufuruh
Ét les 308 de cette génération La ??
J en vois sur ûn LBC pas mal peu de km MaiS un peu plus cher que prévue
MaiS peinture ,pneu,tt refait ...
Est ce que ça vaux le coup ?l absence de turbo est elle préjudiciable pr ûn vehicule aménagé ?
J etais plutôt dans le 312/412 comme vs avez compris mais bon ce sprinter 308 est tres propre

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Déc 2016 15:42:58 +000042Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
pfff...franchement les plans germains c'est souvent des faux-bons plans....ou alors faut que ce soit un truc hyper rare..parce qu'entre les compteurs bidouillés, les routes hypers salés, les papiers a faire en plus, pour un sprinter je m'y aventurerai pas! Et 189000 ca fait deja des bornes, et entre des mains d'ambulanciers :? :?

Pour le 308 s'il est pas trop loin va l'essayer..c'est le seul moyen de savoir ce que ca a dans le cul. Quant au turbo c'est toujours une contrainte méca en plus, mais c'est jamais dommage dans avoir un...toi qui au eu un xx7 je trouve bizarre que tu te pose la question par rapport a l'aménagement^^

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Déc 2016 16:17:17 +000017Mercredi 2009 040440
par zbouledragon
rsgqkweekkk ..... J'ai acheté l'immense majorité de mes véhicules outre Rhin.
Aux dires de mes amis j'ai atteint le niveau presque professionnel dans la discipline.
Pour ne pas se faire couillonné il faut :
1 Demander systématiquement les carnets d'entretien. Avec les administrations allemandes, ça ne pose aucun problème.
Comme le camion appartenait à l’état, tous les CT y sont et on voit ce qu'il est advenu de la chose.
2 Avoir un plan B et un plan C et un plan D car on va pas revenir les mains vides.
3 Jauger le vendeur.
4 S'assurer avant d'avoir tous les papiers après.
5 être certain que le camion est légal en France (surtout pour les PL)
Voici ce que j'ai déjà acheté en Mercedes et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise, bien au contraire.
608, 1985, 60.000Km, vide, magnifique, 4500€
613 Camping car, aux normes, magnifique, vous le connaissez celui la, le blanc avec le trait orange. 94.000Km : 4500€
613 Jumbo pompier, celui aussi vous l'avez vu, 16.600Km, NEUF : 10.000€

Mais comme je dit toujours, " c'est parce que tu as soif que tu ois te jeter sur la première gourde qui passe !"

Prenez votre temps pour acheter et laissez toujours le vendeur penser que vous le débarrassez de son truc. N'arrivez pas avec les yeux qui brillent.

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Déc 2016 17:15:37 +000015Mercredi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Yep et bien voila un vrai bon topo!

J'ai effectivement un peu noircit le tableau, mais j'ai l'impression que peu ont le recul que tu as l'air d'avoir, et ont legerement tendance a se précipiter sur des machins sur-cotés a cause d'un argument kilometrique..ou sans savoir si justement leur bouzin est homologable en france..pis excuse moi mais justement, là, on parle sprinter et pas du L 613 jumbo ou autres, rares en france!

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 12:23:00 +000023Jeudi 2009 041240
par Juh Rustufuruh
Hello
Merci pr vos avis !
Je rejoins un peu rsqdhhh sur certains points ...
L Allemagne ça doit avoir du super plan comme de la bonne arnaque
Ét les contraintes administratives sont un vrai frein pr MOI ...
Mais il est indéniable que si j avais l habitude comme zboul j hésiterais un peu moins
Ceci dit pr lè moment je ne peux envisager de monter la haut et de faire les démarches étc ...
Donc plutôt que me précipiter je vais suivre vos conseils et y aller flex ...
Pr le côté turbo certes je suis d accord avc toi que C est pas mal mais étant pas chanceux de base je me disais que
Lès nvo sprinters 308 auraient peut être assez de puissance pr s en passer ...Ét Donc éviter le côté galère turbo étc
MaiS a la base je partais sur un 312 car j en ai eu un sous la main (sur ûn cc rapido intégral , Donc hyper gros Ét lourd ) Ben me croirais vous ou pas MaiS C est ûne bombe (110/120 facile , pr doubler pas de soucis ,en montée no pb )
D ou mon intérêt MaiS peut être que le 310,308 étc valent lè cp aussi ...pareil pr les roues jumelés ...Ca a l'air pas mal mais
Au final je sais pas si ça vaux le coup pr mon projet de fourgon h3 l2...car je veux pas Avr l pression comme le 207
À chaque montée ... bref
To be continued

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 12:31:32 +000031Jeudi 2009 041240
par Juh Rustufuruh
Pr lè moment je suis sur un 312 3 panneaux avc 200 000 km à 5000€ avec un peu de rouille
En Savoie
Ou ûn 308 vers rennes avc 119 000 km ,peinture refaite , pneux neufs à 7000€
Voilà ...
lè 312 bon j ai déjà dit tt le bien que j en pensais ...
Lè 308 connais pas maiq il a l'air très bien entretenu ...
Lè pb C est pas de turbo et le risque d avoir un éléphant et pas un aigle de la route :)!
J ai vu un 412 (3 panneaux aussi !) avc 320 000km aussi MaiS chère ...6500€
Bref voilà ...
Mon budget est plus vers les 6000€ en espérant trouvé un fourgon avc pas trop de bornes ...
Qie si je peux éviter d avoir à changer le moteur étc C est mieux ...
Ah un 412 sur LBC avec mention :"ûn injecteur frappe"... C est à oublier d apres vous ?
Merci pr vos avis !

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 15:44:35 +000044Jeudi 2009 040340
par zbouledragon
Mon voisin, pas un expert (vu le nombre de fois ou il est venu me chercher dans mon camion pour des renseignements), revient d'Allemagne avec un Sprinter 313 CDI 4X4, issu des services tetons de deminage, 189.000Km, carnet à jour, 4 paires de pneus jantés, avec tout le matos encore dedans (comme moi d'ailleurs) pour 3200€.
Homologation en cour sans aucune difficulté car il était bien brieffé AVANT de partir.
Il est tout content.
Son machin est terrible.

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 17:04:39 +000004Jeudi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Il a pas voulu aller chercher celui à Montpelier? :mrgreen:

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 17:09:00 +000009Jeudi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Juh Rustufuruh a écrit:Ah un 412 sur LBC avec mention :"ûn injecteur frappe"... C est à oublier d apres vous ?
!


un injecteur qui frappe ca peut vite faire mal :arrow: :arrow: :arrow:

hum, oui ok...j'aurais tendance a privilegier un vehicule en bon état a la base...parce que le "roul tro tro bien, jvé le regréter y a justeu de-troix brikol a faire" : laisse tomber, à moins de t'y connaitre suffisament pour etre sur de pas avoir de mauvaise surprises, et si c'est le cas de pouvoir les assumer. Si non ça peut vite chiffrer un passage case garage pour un utilitaire.
La Savoie fais-y gaffe, les routes aiment bien le sel aussi, les bas de caisses et longerons un peu moins, a moins de tomber sur un mec un peu consciencieux qui rince regulierement son outil -le dessous.

'fin bon, c'est mon opinion..

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 20:51:23 +000051Jeudi 2009 040840
par Juh Rustufuruh
Ok ok !merci pour l info zboulllllllll... Ca calmes lè prix qd MM ...je cherches pas spécialement un 4x4 MaiS a ce prix la Ca fait réfléchir qd MM ...
ûn 312 4x4 a 3000€ ...
Si je te payes une binôuzzz tu me brief ?!:)
Non sérieux Ca fait hésiter un peu qd MM
Rsqehkk merci aussi que j avais pas pensé au sel en montagne ... bon apres Ca peux se traiter MaiS ok C est du boulot ...
Lè 412 qui frappe on oublis aussi ...

Damnéd ... Ét Donc me revoilà au pt de départ ...:(
MaiS C est coôl d avoir des conseils ;)!
Merci merci

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 21:12:44 +000012Jeudi 2009 040940
par zbouledragon
On ne s’énerve pas.
Un injecteur qui cogne c'est :
-Un injecteur qui devrait aller, comme tout bon injecteur de son état, chez le diéséliste afin de passer au bac à ultra son, au tarage et au réglage. Au pire on change le nez.
- Une pompe à injection qui a trop d'avance et comme toute bonne pompe à injection de son état devrait aller chez un diéséliste pour affiner son calage. 40 secondes chrono et une binouze TTC.

On incrimine trop facilement les injecteurs. Souvent il s'agit d'un claquement de poussoirs hydrauliques désamorces ou morts dont le remplacement m'a pris moins d'une heure sur un 6 cylindre pour un coût de 80€

De toute façon faire contrôler son injection est fondamental à mon sens car c'est ce qui fait tourner le moteur de façon optimale.

Les véhicules de montagne sont à proscrire. Les corps creux inaccessibles finissent toujours pas tomber en morceaux la veille du contrôle technique bizarrement. Ils sont inatteignables pour un jet d'eau donc le rinçage est inefficace surtout qu'en altitude, à la pire période de salaison des routes, vas sortir un tuyau pour aller te mettre à 4 pattes dans la neige pour rincer. Sérieusement, qui fait ça ?

Et des bonnes affaires en Allemagne il y en a car la loi allemande interdit à ces vieux truc de rouler librement. (patience, patience, ça arrive ici aussi....)

Je connais un vieux ici, qui achète une fois par an, dés qu'il a trouver un véhicule donneur d'organes, le même en Allemagne en version essence magnifique pour une bouchée de pain et le diésélise en faisant une RTI.
Au début je n'ai pas voulu y croire jusqu'à ce que je croise un cabriolet W124 avec un OM 603 dedans en une carte grise parfaitement légale (energie GO). Il a également diésélisé des 310 4X4 essence acheté quelques centaines d'euros avec des 602 et revendu les moteur a des clubs Mercedes G.
Est-ce encore possible aujourd'hui j'en doute mais ca se faisait.

Bref il prendre son temps. J'ai parfois cherché plus d'un an avant de sortir le chéquier.

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 AMvVen, 30 Déc 2016 07:14:12 +000014Vendredi 2009 040740
par Juh Rustufuruh
Ok ok zboul !patience reine mere de la patrie alors ? :D (calmos suis pas en mode fancois le cais-fran!c est une expression que j ai entendu et que j aime bien ...)
Bon ben je vais tacher de potasser le forum ipmport vehicule allemand alors en attendant...
Et envisager un voyage chez les teutons a ma fin de job ...apres si sur LBC y a the annonce...on verra
Je vais donc retourner m occuper de jahnine mon J9 en attendant!!!:)
Sinon tu cherches sur suchen.de pour les annonces zboul? Tu as une adresse ou un site a visiter stp?
Merci en tout cas pour vos conseils
Je suis assez d accord avc ta vision de l entretien moteur ,injecteur, l entretien c est la cle de la longevite...
"Qui veut aller loin,menages sa monture!"

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 AMvSam, 31 Déc 2016 08:56:01 +000056Samedi 2009 040840
par Juh Rustufuruh
ahhhh un 410 avec 200 000km vient d apparaitre sur LBC...
vers chateauroux ;...
je vais me renseigner on sait jamais ... :twisted: :twisted: :twisted:

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 AMvSam, 31 Déc 2016 10:10:21 +000010Samedi 2009 041040
par rsgqkweekkk
8-) bonne chance!

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 AMvSam, 31 Déc 2016 10:57:39 +000057Samedi 2009 041040
par Juh Rustufuruh
Thanks !
Je fais juste une prise de renseignements ...
Pas d emballement !;)

Re: avis sur les 312 et 412 de 1995-99

MessagePublié: 01 PMvSam, 31 Déc 2016 13:45:06 +000045Samedi 2009 040140
par Juh Rustufuruh
Bon Ben il est vendu deja que le bonhomme a pas voulu me renseigner ;)!