reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

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Messagepar unbreton » 01 PMvJeu, 10 Nov 2016 15:52:56 +000052Jeudi 2009 040340

Bonjour je suis nouveau ici, et j'ai essayer de faire au mieux pour chercher mes info mais il m'en fraudais d'avantage car le camping a été vendu seulement en Allemagne.. !

Je vous donne ce que j'ai comme information :
un peux plus de 200 000 km
Moteur OM615 60ch (normalement )
Poids a vide 2100kg
poids total 2.8t
donc 700kg de charge

Je suis aller voir le camping car, démarrage au quart de tour après quelques mois d'hivernage.. pas de problèmes apparent niveaux carrosserie, châssis traité récemment.

Mon problème est que ces un petit moteur pour sont gabarit.. et je me demandait si il était possible de le changer pour un plus puissant car ces un hymermobil je ces pas si sa change quelque-choses que ce soit un hymermobil pour le choix du moteur comparé a un L206D benne par exemple ?! j'ai cru voir que le om616 et 617 pourrais passer mais je me trompe peut être !

et vous pouvez me dire quel moteur sont encore trouvable et adaptable sur ce type de camping camping car je serait heureux :) et si niveaux pièces détachée si sa serras pas trop une galère...
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar jim » 01 PMvSam, 12 Nov 2016 20:27:46 +000027Samedi 2009 040840

niveau pièces détachées tout se retrouve si on sait où chercher ;)

concernant les changements de moteur je ne pourrais pas t'aider ... perso j'aurais gardé le moteur d'origine, mais bon c'est le coté collectionneur qui parle ;)
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar unbreton » 01 AMvDim, 13 Nov 2016 10:09:48 +000009Dimanche 2009 041040

jim a écrit:niveau pièces détachées tout se retrouve si on sait où chercher ;)

concernant les changements de moteur je ne pourrais pas t'aider ... perso j'aurais gardé le moteur d'origine, mais bon c'est le coté collectionneur qui parle ;)


D'accord, je tes répondu dans la rubrique présentation aussi, ces vieux coucou peuvent rouler "tout les jours" et ne sont pas que pour les personnes qui les sortirais une fois tout les 6mois ?
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar loiseleur » 01 AMvDim, 13 Nov 2016 10:56:43 +000056Dimanche 2009 041040

Celui là ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=22_s

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois sur leboncoin... mais c'est peut-être qu'une impression.
Tu l'as essayé ou juste démarré ? le ct raconte quoi ?

D'extérieur il laisse l'impression d'avoir stagné dehors.
Le pare-choc avant a l'air repeint vite fait mal fait.
Après c'est peut-être la mauvaise qualité des photos qui fait cet effet.
Par contre la gueule du plaquage des meubles de cuisine fait un peu peur...
L’ennemi d'un truc comme ça c'est les infiltrations, la structure de la cellule étant en bois.
Donc il faut être ultra vigilant sur l'étanchéité.

Pour le rapport poids/puissance c'est sûrement un gros veau bien gourmand.
Et pour ce qui est de changer le moteur, tout est possible
La difficulté étant à évaluer selon le temps, l'argent, les connaissances et le matos disponible.

Le prix est un peu lol à mon goût.
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar unbreton » 01 AMvDim, 13 Nov 2016 11:21:58 +000021Dimanche 2009 041140

loiseleur a écrit:Celui là ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... tm?ca=22_s

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois sur leboncoin... mais c'est peut-être qu'une impression.
Tu l'as essayé ou juste démarré ? le ct raconte quoi ?

D'extérieur il laisse l'impression d'avoir stagné dehors.
Le pare-choc avant a l'air repeint vite fait mal fait.
Après c'est peut-être la mauvaise qualité des photos qui fait cet effet.
Par contre la gueule du plaquage des meubles de cuisine fait un peu peur...
L’ennemi d'un truc comme ça c'est les infiltrations, la structure de la cellule étant en bois.
Donc il faut être ultra vigilant sur l'étanchéité.

Pour le rapport poids/puissance c'est sûrement un gros veau bien gourmand.
Et pour ce qui est de changer le moteur, tout est possible
La difficulté étant à évaluer selon le temps, l'argent, les connaissances et le matos disponible.

Le prix est un peu lol à mon goût.


A ouai.. plusieurs fois sur le bon coin ?! oui celui la..
Il stagne dans un hivernage, niveaux intérieur ces à refaire a mont gout ces clair et net.... je les juste démarrer( quart de tour et il fumait mais je crois pas que ce soit anormale, mais j'ai aps regarder la couleur de la fumé je mis connais pas trop) et un temoins de frein clignotait on a pas trouver ou était le bocal de freins( si tu peux m’indiquer ou il peut ce trouver...?) il est assez propre extérieurement, le par choc oui a été repeint et il est de travers!
niveaux étanchéité j'ai pas trop fait gaffe mais je suis aller sur le toit et les joint était propre ( jusqu’où je pouvait voir )
Pour le prix il est negociable, il vaudrais combien j'ai pas trop d'idée ? 7000 ces trop j'en est conscience :shock:
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar jim » 01 AMvLun, 14 Nov 2016 05:02:11 +000002Lundi 2009 040540

j'suis du nord finistère mais je travaille dans un secteur allant d'Audierne à Concarneau ;)

je connais les vieilles mécaniques en général et j'apprends tous les jours. je possède un vieux merco de 1958 avec un moteur 42 chevaux dans un bébé de 2T000, donc les trucs qui rament je connais ! :lol:

déjà ce qui m'étonne c'est le type ... t'es certain que ce n'est pas un L306D plutot ? car pour moi les suspensions du 206D devrait pas suffire .... bref c'est un détail

vitesse de croisière là dessus sur plat c'est du 70-75km/h pour ce modèle et la conso doit bien taper dans les 15L/100km vu que c'est en boite 4 vitesses de mémoire. en côte tu dois pouvoir atteindre les 40km/h et je parle pas de la côte de pont de buis hein ^^

en méca c'est l'OM615 de 60 poney et ses 2.2L Diesel qui traine la carcasse. même bourrin que les MB100 et les bagnoles W123

après pour être tout à fait franc au vu de la tête de camping car, les modèle intégraux ne sont pas du tout couru par les collectionneurs car aucun intérêt, l'intérieur complètement défraichit, 210 000km c'est énorme pour un CC, les plaques qui viennent juste d'être refaite ... hum .... (ptete juste une succession), tu rajoutes à ça le pare choc de travers (donc il a pris un choc ?) et surement plein de détail qui déconne ... ça pue un peu. :?

pour le bocal de frein, soit sous le tableau de bord, ou alors faut ouvrir le minuscule capot devant. de toute manière tu le trouvera en suivant les canalisation depuis le maitre cylindre :)

là comme ça à distance je dirais 2000€, à voir en vrai sur place,mais un même véhicule, en état excellent avec rien à redire doit faire dans les 4000€ MAXI.

en plus le gars te file une Direction assisté .... tu sais même pas si c'est le bon modèle :roll: j'adore les mecs qui vendent des pièces à monter sois même haha :lol:

si c'est pour rouler tous les jours, j'ai envie de dire oublie car les surprise peuvent vite arriver. rien que les pares brises, faudra faire du sur mesure (possible si il est parfaitement plat)

bon courage et désolé d'avoir cassé ton délire :roll: après tu fais ce que tu veux mais au moins t'es au courant ;)
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar unbreton » 01 AMvLun, 14 Nov 2016 07:28:50 +000028Lundi 2009 040740

Mille merci pour ta réponse ! je pense pas le prendre du coup a moins que le prix soit divisé par deux.... et encore sa me dit plus trop... a revoir peut être... mais bon la je doute je doute, c'était sont coté hold shcool qui me plaisait mais quand tu n'y connais rien... :lol: Un pote qui travaille chez merco me la déconseiller aussi..
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Re: reherche info avant achat: sur l206D hymermobil de 1976

Messagepar loiseleur » 01 AMvLun, 14 Nov 2016 10:21:20 +000021Lundi 2009 041040

jim a écrit:même bourrin que les MB100

C'est l'OM16 sur les MB100. ;)
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