Page 1 sur 1

Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Jan 2016 10:18:26 +000018Dimanche 2009 041040
par benes
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je cherche en vain quelques informations relativement précises sur les poids à vide et PTAC des 209 et 309 James Cook. J'ai trouvé quelques maigres informations ici et , mais j'aimerais avoir des confirmations.

On dirait que le PV d'un 309 James Cook est de 2630 kg pour un PTAC de 3200 kg. Et pour un 207 James Cook, on ne sait pas trop... Quelqu'un aurait-il des informations ?

De plus, si des gens connaissent, quelles sont les différences entre un 209 et un 309 James Cook (à part le PTAC différent ?) Les dimensions sont-elles les mêmes ? S'agit-il "simplement" de lames plus rigides ou nombreuses sur le 309 pour supporter plus de poids ? Bref, je ne sais pas trop...

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci d'avance !

Ben

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Fév 2016 15:44:51 +000044Mardi 2009 040340
par benes
Salut,

Je viens d'avoir quelques informations à propos d'un 209 James Cook :
- PV : 2500 kg
- PTAC : 2800 kg
- PTRA : 4800 kg

Du coup, on ne peut rien mettre dans ce véhicule... Je trouve ça quand même très étonnant ou alors j'ai zappé un truc...
Il ne reste que 300 kg. Avec 3 personnes à bord, il ne reste plus que quelques dizaines de kg admissible... :shock:

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Fév 2016 15:49:20 +000049Mardi 2009 040340
par loiseleur
Le poids à vide dans un véhicule VASP caravane s’entend avec le poids des passagers (base de 75kg/passager) et les cuves pleines (eau, gazole, ...).

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Fév 2016 17:01:00 +000001Mardi 2009 040540
par benes
Merci loiseleur pour cette précision. Je n'étais pas au courant et ça me rassure de lire ça :)

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 AMvMer, 03 Fév 2016 08:11:24 +000011Mercredi 2009 040840
par mickmick
Il arrive assez souvent avec les aménageurs de fourgons que le poids à vide soit réellement le poids à vide de tout aménagement (pas d'eau, de gaz, nada - juste les meubles) et différent du poids à vide inscrit sur la carte grise.

On peut arriver à la situation assez ubuesque d'un camion aménagé VASP pesant 3T à vide (réellement vide) avec un PTAC de 3T et une carte grise indiquant 3-4 places assises autorisées !!!

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMer, 03 Fév 2016 17:10:10 +000010Mercredi 2009 040540
par benes
Ah... Du coup, mieux vaut passer sur le pont à bascule pour savoir exactement ce qu'il en est...

Quoi qu'il en soit pour être plus serein, en ce qui concerne ma question de départ, il est préférable d'aller vers un 309 qu'un 209.

Si quelqu'un trouve les infos pour un 309, je suis quand même preneur, juste pour info ;)

Merci à vous pour vos réponses !

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMer, 03 Fév 2016 20:28:30 +000028Mercredi 2009 040840
par cheb 85
309 c est mieux ,mieux chaussé ,plus de lames de suspension.

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMer, 03 Fév 2016 21:11:50 +000011Mercredi 2009 040940
par zbouledragon
Le mieux, à mon sens, c'est toujours le ptac le plus élevé possible.

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 AMvSam, 06 Fév 2016 08:30:22 +000030Samedi 2009 040840
par benes
Cheb 85, quand tu dis "mieux chaussé" ça signifie quoi exactement ? La dimension des pneus n'est pas la même sur un 309 et un 209 ?

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Fév 2016 15:44:19 +000044Samedi 2009 040340
par cheb 85
Non,en regle generale sur un 209 c est du 185 voir 205 alors que sur le 309 c est du 215 bien costaud ;)

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Fév 2016 17:56:43 +000056Vendredi 2009 040540
par shpakwa
ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas compris pourquoi les 410 sont en 185...

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 AMvSam, 13 Fév 2016 10:10:32 +000010Samedi 2009 041040
par zbouledragon
Parce qu'ils sont jumelés.

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Fév 2016 16:22:16 +000022Samedi 2009 040440
par shpakwa
oui je comprend (bien que du 195 passerai niquel) mais a l'avant ça fait un peu juste a mon sens.

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Oct 2016 15:05:41 +000005Mercredi 2009 040340
par splithi-roof
benes a écrit:Salut,

Je viens d'avoir quelques informations à propos d'un 209 James Cook :
- PV : 2500 kg
- PTAC : 2800 kg
- PTRA : 4800 kg

Du coup, on ne peut rien mettre dans ce véhicule... Je trouve ça quand même très étonnant ou alors j'ai zappé un truc...
Il ne reste que 300 kg. Avec 3 personnes à bord, il ne reste plus que quelques dizaines de kg admissible... :shock:


Bonjour. Je vais sûrement acheter un james cook de 1984, mais il n'y a pas de ptra ou f3 d'indiqué sur la carte grise. Savez vous si c'est normal et quels sont les recours ? Merci