Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar benes » 01 AMvDim, 31 Jan 2016 10:18:26 +000018Dimanche 2009 041040

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je cherche en vain quelques informations relativement précises sur les poids à vide et PTAC des 209 et 309 James Cook. J'ai trouvé quelques maigres informations ici et , mais j'aimerais avoir des confirmations.

On dirait que le PV d'un 309 James Cook est de 2630 kg pour un PTAC de 3200 kg. Et pour un 207 James Cook, on ne sait pas trop... Quelqu'un aurait-il des informations ?

De plus, si des gens connaissent, quelles sont les différences entre un 209 et un 309 James Cook (à part le PTAC différent ?) Les dimensions sont-elles les mêmes ? S'agit-il "simplement" de lames plus rigides ou nombreuses sur le 309 pour supporter plus de poids ? Bref, je ne sais pas trop...

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci d'avance !

Ben
benes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar benes » 01 PMvMar, 02 Fév 2016 15:44:51 +000044Mardi 2009 040340

Salut,

Je viens d'avoir quelques informations à propos d'un 209 James Cook :
- PV : 2500 kg
- PTAC : 2800 kg
- PTRA : 4800 kg

Du coup, on ne peut rien mettre dans ce véhicule... Je trouve ça quand même très étonnant ou alors j'ai zappé un truc...
Il ne reste que 300 kg. Avec 3 personnes à bord, il ne reste plus que quelques dizaines de kg admissible... :shock:
benes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 02 Fév 2016 15:49:20 +000049Mardi 2009 040340

Le poids à vide dans un véhicule VASP caravane s’entend avec le poids des passagers (base de 75kg/passager) et les cuves pleines (eau, gazole, ...).
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar benes » 01 PMvMar, 02 Fév 2016 17:01:00 +000001Mardi 2009 040540

Merci loiseleur pour cette précision. Je n'étais pas au courant et ça me rassure de lire ça :)
benes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 03 Fév 2016 08:11:24 +000011Mercredi 2009 040840

Il arrive assez souvent avec les aménageurs de fourgons que le poids à vide soit réellement le poids à vide de tout aménagement (pas d'eau, de gaz, nada - juste les meubles) et différent du poids à vide inscrit sur la carte grise.

On peut arriver à la situation assez ubuesque d'un camion aménagé VASP pesant 3T à vide (réellement vide) avec un PTAC de 3T et une carte grise indiquant 3-4 places assises autorisées !!!
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar benes » 01 PMvMer, 03 Fév 2016 17:10:10 +000010Mercredi 2009 040540

Ah... Du coup, mieux vaut passer sur le pont à bascule pour savoir exactement ce qu'il en est...

Quoi qu'il en soit pour être plus serein, en ce qui concerne ma question de départ, il est préférable d'aller vers un 309 qu'un 209.

Si quelqu'un trouve les infos pour un 309, je suis quand même preneur, juste pour info ;)

Merci à vous pour vos réponses !
benes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMer, 03 Fév 2016 20:28:30 +000028Mercredi 2009 040840

309 c est mieux ,mieux chaussé ,plus de lames de suspension.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5550
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 03 Fév 2016 21:11:50 +000011Mercredi 2009 040940

Le mieux, à mon sens, c'est toujours le ptac le plus élevé possible.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar benes » 01 AMvSam, 06 Fév 2016 08:30:22 +000030Samedi 2009 040840

Cheb 85, quand tu dis "mieux chaussé" ça signifie quoi exactement ? La dimension des pneus n'est pas la même sur un 309 et un 209 ?
benes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 AMvMer, 27 Jan 2016 09:23:31 +000023Mercredi 2009 040940

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 06 Fév 2016 15:44:19 +000044Samedi 2009 040340

Non,en regle generale sur un 209 c est du 185 voir 205 alors que sur le 309 c est du 215 bien costaud ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5550
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar shpakwa » 01 PMvVen, 12 Fév 2016 17:56:43 +000056Vendredi 2009 040540

ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas compris pourquoi les 410 sont en 185...
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 13 Fév 2016 10:10:32 +000010Samedi 2009 041040

Parce qu'ils sont jumelés.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar shpakwa » 01 PMvSam, 13 Fév 2016 16:22:16 +000022Samedi 2009 040440

oui je comprend (bien que du 195 passerai niquel) mais a l'avant ça fait un peu juste a mon sens.
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Poids à vide, PTAC 209 et 309 James Cook

Messagepar splithi-roof » 01 PMvMer, 05 Oct 2016 15:05:41 +000005Mercredi 2009 040340

benes a écrit:Salut,

Je viens d'avoir quelques informations à propos d'un 209 James Cook :
- PV : 2500 kg
- PTAC : 2800 kg
- PTRA : 4800 kg

Du coup, on ne peut rien mettre dans ce véhicule... Je trouve ça quand même très étonnant ou alors j'ai zappé un truc...
Il ne reste que 300 kg. Avec 3 personnes à bord, il ne reste plus que quelques dizaines de kg admissible... :shock:


Bonjour. Je vais sûrement acheter un james cook de 1984, mais il n'y a pas de ptra ou f3 d'indiqué sur la carte grise. Savez vous si c'est normal et quels sont les recours ? Merci
310 Ex Ambulance 1994 - 210 Marco Polo 1985
splithi-roof
camionette
camionette
 
Messages: 150
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Sep 2016 20:40:45 +000040Lundi 2009 040840
Localisation: Maurienne


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités