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Cam économique

MessagePublié: 01 AMvMar, 30 Juin 2015 11:10:09 +000010Mardi 2009 041140
par rod
Bonjour
Je cherche actuellement un cam assez fiable style diesel atmospherique et qui consomme pas trop si possible (7 a 9 litre serrai parfait.
Donc voila je suis ici car je ne connait pas trop et ne sais pas trop vers quel modéle me tourner.
Si vous avez des suggestions de modèles à me proposer ce serrai sympa (hors atmosphérique et autre marque également).

Merci d'avance

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 AMvMar, 30 Juin 2015 11:55:37 +000055Mardi 2009 041140
par -gaston-
salut,

il faudrais préciser un peu le gabarit recherché.

Les ford transit 2.5 DI 87-2000 sont pas mal je trouve en terme de fiabilité et de conso.... éviter les turbo D, beaucoup moins fiable.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 13:25:48 +000025Mardi 2009 040140
par rod
Pour le gabarit je cherche plutôt du l3h3 (le plus long et haut possible en fait :) ) avec la conso de 7 a 9 litre.
J'étais interressé par des modèles type boxer,jumper,ducato plus récent à partir de 2007 mais la fiabilité n'est pas top apparemment sauf peut être pour les ducato qui on l'air d'avoir des bon retour...
Merci pour le liens sinon.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 14:17:07 +000017Mardi 2009 040240
par -gaston-
ouais enfin faut garder à l'esprit qu'il va falloir faire un sacré paquet de bornes pour amortir la différence supposée de conso entre un truc récent a 10.000 balles et un vieux bouzin à 1500, et je ne parle pas du prix d'entretien.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 17:17:54 +000017Mardi 2009 040540
par covorp
rod a écrit:Pour le gabarit je cherche plutôt du l3h3 (le plus long et haut possible en fait :) ) avec la conso de 7 a 9 litre.
.



le problème c'est que la hauteur d'un véhicule fait vite consommer, et escuse moi mais une conso à 7~9 litres, dans tout les cas ça vas être dur de trouver ça j'avais un jumper l3h3 dans une boite on roulait bien chargé ( et un peu fort), on était loin des 7~9litres, après ça dépend comment tu roule évidement mais prendre un camion récent pour se trainer 1 il risque de ne pas aimer et de s'encrasser, 2 j'trouve ça dommage
sans turbo tu trouvera pas de camion qui peuvent afficher ce types de performance car ils en ont tous maintenant, et au risque de déplaire à certain, il me semble qu'avec un turbo on consomme moins, si si, sauf si tu cherche à toujours le faire siffler ( j'ai un collègue qui à ce problème :D )
quel usage compte tu avoir de ton cams??

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 18:23:37 +000023Mardi 2009 040640
par zim
Je confirme, avec un turbo tu consomme moins, il y a pas besoin de le pousser pour qu'il avance (tester avec une xm d et td)

au fait la conso ça dépend énormément de comment tu conduit. mon 508d je fait du 11.3l plus ou moins mais je roule coolosse .en regardant sur le forum yen as qui pètes les scores sur les consso, pourtant même moteur , meme cam! :lol:

voila bonne recherche!

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 18:47:13 +000047Mardi 2009 040640
par rod
En fait c'est pour un usage "véhicule unique" aussi bien pour aller travailler que pour les déplacements perso.
Je suis pas un gros rouleur,quand j'ai la possibilité je touche pas à la "voiture" pendant un moment des fois.
Mon problème c'est plus pour le travail (je suis intérimmaire) car je sais pas forcément ou je vais travailler donc
c'est pour ça que je cherche une faible conso.
Ceci dit à choisir je préfere commême un véhicule fiable qui consomme un peut plus :D
Le lt 35 à l'air d'être pas mal par contre trop de réference chez mercedes donc la je sais pas vers quoi me diriger :? .
Si vous pouvez m'indiquer quelques modèles fiable,plutôt long genre un peut moins long que le lt 35 3 panneaux avec conso
8,10 litres on va dire.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 19:39:43 +000039Mardi 2009 040740
par cheb 85
Jumper 2.2 hdi 100,ça consomme pas beaucoup.La je roules avec un crafter 2 .0 tdi 136 ,un veau qui tete beaucoup...

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 21:00:14 +000000Mardi 2009 040940
par covorp
rod a écrit:En fait c'est pour un usage "véhicule unique" aussi bien pour aller travailler que pour les déplacements perso.


c'est à dire??

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 21:10:00 +000010Mardi 2009 040940
par rod
cheb 85 a écrit:Jumper 2.2 hdi 100,ça consomme pas beaucoup.La je roules avec un crafter 2 .0 tdi 136 ,un veau qui tete beaucoup...


C'est fiable autrement comme motorisation car dans mon budget j'en trouve dans les 150 000 un peu près.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 21:15:49 +000015Mardi 2009 040940
par rod
covorp a écrit:c'est à dire??


Je sais pas quoi dire de plus.Pour avoir un bon volume de chargement en longueur et h2 en hauteur.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMar, 30 Juin 2015 22:09:33 +000009Mardi 2009 041040
par covorp
excuse moi, j'ai mal formulé ma question, c'est pour trimbaler du merdier, pas pour aménager et bouger en soirée ou en week end?

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 AMvMer, 01 Juil 2015 05:52:02 +000052Mercredi 2009 040540
par rod
covorp a écrit:excuse moi, j'ai mal formulé ma question, c'est pour trimbaler du merdier, pas pour aménager et bouger en soirée ou en week end?


oui aussi un peu :? .

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juil 2015 20:58:21 +000058Mercredi 2009 040840
par cheb 85
Pour le jumper,je roulais avec pour le taf.De 0 a plus de 180 000 bornes, néant...pas un embrayage ,rien...pas mènagé du tout, toujours chargé .Beaucoup d autoroute pied au plancher,toujours sur les chantiers aux accès cabossés,le seul hic, c est la sortie d echappement a raz le sol....bref pour un moteur soit disant pas fiable,je doutes que le vw le concurrence ;) .
Sur nationale je tournais a 7,4 litres!

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juil 2015 21:28:09 +000028Mercredi 2009 040940
par rod
cheb 85 a écrit:Pour le jumper,je roulais avec pour le taf.De 0 a plus de 180 000 bornes, néant...pas un embrayage ,rien...pas mènagé du tout, toujours chargé .Beaucoup d autoroute pied au plancher,toujours sur les chantiers aux accès cabossés,le seul hic, c est la sortie d echappement a raz le sol....bref pour un moteur soit disant pas fiable,je doutes que le vw le concurrence ;) .
Sur nationale je tournais a 7,4 litres!


C'etait un quel années (moteur) ton jumper ?

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juil 2015 21:40:56 +000040Mercredi 2009 040940
par cheb 85
Il était de 2008 , 2.2 l 100 cv. Très nerveux et sa grimpe a 150- 160 sur le plat! Le vw plafonne a 145 avec 36 cv de plus...

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Juil 2015 12:27:43 +000027Jeudi 2009 041240
par rod
Autremment le 208 d merco années 2000 c'est fiable ??

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvJeu, 02 Juil 2015 20:16:28 +000016Jeudi 2009 040840
par cheb 85
Fiable mais niveau vitesse du descend d un cran.

Re: Cam économique

MessagePublié: 01 PMvVen, 03 Juil 2015 14:14:28 +000014Vendredi 2009 040240
par rod
Si quelqu'un peut me donner sont avis sur cette annonce ?
Esque je peut espérer faire encore pas mal de borne,le haut moteur refait ça pose t'il un problème ?
Par ailleurs je n'ai pas reussit à trouver la conso sur le net.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/618 ... htm?ca=6_s

Merci pour vos réponses