un sprinter 1 modèle 310 : les questions

un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar matthgo » 01 AMvDim, 02 Nov 2014 09:46:58 +000046Dimanche 2009 040940

Bonjour,
Voilà comme je l'ai dit sur ma présentation un collègue de boulot revend un 310 rallongé rehaussé.
sur la carte grise il m'a donné les informations suivantes :
  • D.2 : A310DE40C
  • D.3: 310/312D4
  • B:: 25/02/1999 (Date 1ere immat)
  • P: 12 CV

Le camion a dans les 180 000 km et fait dans les 7m de long (ça va être drôle pour le garer devant l'immeuble). Etant motard lui aussi il y a des aménagements de base : séparation de la caisse en deux avec une partie moto et une couchage, électricité camping , frigo, tout l’intérieur de la caisse a été passé à l'anti rouille et isolé.

Mes questions maintenant ;)
1/ Je suppose que c'est le diesel 5 cylindres 2.9 dans la mesure ou c'est la cylindrée qu'il m'a annoncé, par contre il m'a dit qu'il y avait un turbo mais il m'a dit que la puissance de la boite a roue est "d'un peu plus de 100 cv". Auriez vous un moyen fiable pour savoir si c'est un 102 ou un 122 cv ? Est-ce que le modèle 102 cv a aussi un turbo ?

2/ A quoi faut-il faire vraiment attention sur ce modèle ? De ce que j'ai lu sur le forum le premier ennemi c'est la rouille !! Mais est-ce qu'il faut vérifier d'autres choses ? Même si j'ai lu que ces moteurs sont assez costaud.
je sais déjà d'après ce qu'il m'a dit que les disques sont voilés, le câble de frein à main est à changer et l'échappement aussi (mais je ne sais pas si c'est la ligne complète ou si c'est juste une partie) au pire ca rajoute dans les 500-600 € de pièces.

3/ En fait je me "civilise" (selon certains ^^ ) en prenant un véhicule doté d'une carrosserie. Je ne vous cache pas que c'est pour l'hiver enfin surtout pour la neige et le transport de motos. Si j'ai bien suivi le camion est en propulsion : Comment ça tient le parquet quand les routes sont glissantes ?

Voilà voilà ... En espérant rejoindre la tribu
matthgo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2014 13:47:08 +000047Vendredi 2009 040140

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 12:07:31 +000007Dimanche 2009 041240

si c'est un 310, bah c'est un 102ch....

le 102 est une version dégonflée du 122ch, ce sont les mêmes moteurs. la gestion électronique est différente et peut être le turbo et les injecteurs....
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar matthgo » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 18:32:57 +000032Dimanche 2009 040640

Merci pour ta réponse Gaston. Je suis allé voir le camion de mon collègue, il m'a dit que c'était un 122 cv mais il est pas sur. Bon de toute façon c'est pas les perfs que je recherche mais fiabilité, longévité.
Dans ce que j'ai vu :
- Niveau mécanique ça a l'air plutôt sain, les vitesses passent nickel, le moteur a démarré au quart de tour. Les disques sont bien voilés par contre, on le sent bien quand on freine.
- il faudra peut être que je refasse un peu l'aménagement intérieur parce que son contre plaqué a un peu travaillé.

Par contre j'aurais voulu votre avis : si le dessous ne semble pas présenter de rouille (un peu sur les lames de suspension cela dit et les soudures de l'echappement) La carrosserie presente quelques point de rouille :
Ce qui me gêne le plus c'est ca Image

il y a des bricoles dans le genre : Image

Sinon c'est des petites choses comme ça :
Image
Image

C'est récupérable selon vous ? Brosse métallique + antirouille + peinture
matthgo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2014 13:47:08 +000047Vendredi 2009 040140

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar cheb 85 » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 18:45:17 +000045Dimanche 2009 040640

Si c est un 310 marqué sur la calandre,il fait pas 122cv,enfin bref,ils sont fiables vu les kms que certains atteignent!bien sur l entretien est en general un facteur de longue vie.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5548
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar matthgo » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 18:52:49 +000052Dimanche 2009 040640

Merci Cheb pour ta réponse. Sinon pour la rouille tu en penses quoi ?
matthgo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2014 13:47:08 +000047Vendredi 2009 040140

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar cheb 85 » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 20:06:24 +000006Dimanche 2009 040840

Pour la rouille, ca a pas l air grave,tu peut les traiter facilement en te renseignant dans la section carosserie ;)
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5548
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: un sprinter 1 modèle 310 : les questions

Messagepar matthgo » 01 PMvDim, 02 Nov 2014 20:48:22 +000048Dimanche 2009 040840

Super. Je suis entrain de parcourir le forum pour toutes mes nombreuses interrogations.

Les deux obstacles : mes deux mains gauches et travailler sans électricité en extérieur :) ca va être fun tout ça. Mais quand je vois le boulot abattu par les membres du forum je me dis que ce que je vais avoir a faire est pas le pire :)
matthgo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2014 13:47:08 +000047Vendredi 2009 040140


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités