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Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvLun, 04 Nov 2013 11:35:07 +000035Lundi 2009 041140
par Raoul85
ok
j'ai du jeu de chaque coté pour le réglage de tension de l'alternateur, ça devrait passer.
reste à trouver une heure sans qu'il pleuve pour changer ça !
bordel, faut tomber toute la face avant, chier...

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 14:57:06 +000057Lundi 2009 040240
par yffic60
Bonjour
Tomber toute la façade avant :?: :?: :?:
Tu es sûre de ça :?:
Sur mon L407D forme 508 ? il faut juste desserer l'axe d'articulation et le tendeur de l'alternateur, enlever la courroie usée et repasser la neuve.( la vielle je la garde dans le coffre du CC )
Toute l'opération se fait par le dessous.
Malgrés mon arthrose et mes rhumatismes ça me prend 20 à 30 mn :lol
A+

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 15:17:15 +000017Lundi 2009 040340
par Raoul85
ça marche par le dessous ? j'essaierai.
j'ai un cache autour du ventillo, tu fais passer la courroie autour des pales dans le cache ?
mais je voulais aussi changer mon fitre à GO, et j'arrive pas à le dévisser. il est coincé derrière le radiateur et j'ai pas de prise pour le faire tourner.

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 16:27:27 +000027Lundi 2009 040440
par yffic60
oui , c'est ça, il te faut une clée à cliquet+douille de 17 et une clée à oeil de17 (si le montage de l'alternateur est le même que sur le mien )
Pour ton filtre à gazoil
soit tu as un filtre "cartouche", on change tout l'ensemble ,démontage avec une clée à sangle ou une clée à filtre

soit un filtre papier dans une cloche en alu,le dessus de la cloche se démonte avec une clée de 22 , on ne change que le filtre et 2 joints livrés avec.
A+

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 17:04:07 +000004Lundi 2009 040540
par Raoul85
bin pour le filtre, j'aurais bien voulu avoir la version bocal, c'est plus pratique, mais j'ai une cartouche à visser, et pas de clef à sangle ni clef à filtre... grrr
ça va finir avec un tournevis planté dedans, mais l'accès est hyper merdique.

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 18:00:46 +000000Lundi 2009 040640
par yffic60
C'est ce que j'allais te suggérer , mais tu n'as pas plus vite fait de démonter tout le support et de travailler au sec dans ton garage ?
Qu' elle est l'année de fabrication de ton camion ?

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 04 Nov 2013 19:04:06 +000004Lundi 2009 040740
par Raoul85
87
mais tout démonter, ça fait un merdier à rebrancher après, et déjà que mes durites GO sont très sèches, j'ai peur qu'elles se fendent en les débranchant

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Déc 2013 00:33:53 +000033Mardi 2009 041240
par Raoul85
bon, finalement j ai tombé le radiateur, une petite vidange du LDR n a pas fait de mal, y avait de la merde au fond...
le filtre a gasoil se se change très facilement en devissant la vis du dessus du porte filtre, dans l axe du filtre.
j en ai profité pour changer ma courroie, et j ai aussi trouvé aussi d où venait le GO qui coulait de ma pompe a injection : c était tout simplement la durite de retour qui etait percée juste a la sortie de la pompe et qui goutait, ouf c est pas les joints de pompe !

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Déc 2013 00:39:39 +000039Mardi 2009 041240
par Raoul85
et pis 4 boudins neufs a l arriere ! en passant du 6.00r16 au 6.50r16 j ai gagné 3 km/h a 80, c est toujour ça de pris !
par contre ca fait mal au derche 520€ les 4...
et en plus le mec avait pas les bonnes valves, donc j ai gardé les vielles...

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvMar, 17 Déc 2013 00:58:02 +000058Mardi 2009 041240
par Raoul85
quelqu un a deja testé ces pneus ?
je me tate a trouver 4 jantes pour pouvoir en monter pour aller dans la neige ou les chemins pas trop goudronnés, parce que les falken que j ai mis derriere n ont pas du tout de crampons...

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?result ... iProducer=

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvVen, 31 Jan 2014 15:01:43 +000001Vendredi 2009 040340
par Raoul85
et bin voilà, un contrôle technique passé avec brio : félicitations du juri !
c'est reparti pour 2 ans.
juste une remarque sur la non concordance entre le type ctte et l'aménagement "y devrait être en vasp vot cams monsieur"...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvVen, 31 Jan 2014 15:12:22 +000012Vendredi 2009 040340
par yffic60
Salut
Moi le contrôleur m'a simplement dit : " il est bien aménagé vôtre fourgon , c'est vous qui l'avez fait :?: " :lol:
A+

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Fév 2014 23:58:19 +000058Dimanche 2009 041140
par Raoul85
ouai
je lui ai aussi demandé si je pouvais mettre des jantes de 609 dessus histoire de pouvoir monter des pneus standards, et il m a répondu "ho bin vous savez, pour ces vieux machins on a même plus de fiche descriptive, donc vous pouvez mettre n importe quoi comme roue, on y verra rien !"

:shock:

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvJeu, 24 Juil 2014 09:16:55 +000016Jeudi 2009 040940
par Flying Paradise
Salut Raoul85,
Je me disais, toi qui est passé par la case DREAL, tu as une cabine approfondie avec 5 places assises et je faire pareil.
Mais dans le dossier de la DREAL, il est dit obligatoire de faire une cloison entre la cabine et la caisse.
Et sur tes photos de l'intérieur je ne la vois pas.
Tu l'as mise juste pour le controle ou c'est passé sans cloison?
Merci de ta réponse.

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juil 2014 20:13:30 +000013Jeudi 2009 040840
par Raoul85
Oui il faut garder une cloison pour la dreal. Une cabine approfondie doit avoir une cloison entre la zone chargement et la zone passager.
Mais a posteriori, je pense qui il est possible d avoir les 6 places en faisant une cloison plus légère... Celle de ces 407 ambulance est en aglo de 30, et pèse un âne mort !

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juil 2014 20:15:48 +000015Jeudi 2009 040840
par Raoul85
Pour compléter, je l ai enlevée après le passage a la dreal et au contrôle ils on rien dit.

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Juil 2014 18:22:26 +000022Lundi 2009 040640
par Flying Paradise
OK merci de ta réponse.
Et pour compléter, la cloison doit faire toute la hauteur et toute la largeur ? Et quelle épaisseur ? Et un rideau ça suffirait pas :lol:
Remarque tu ne sait peut être pas vu que tu avais la cloison d'origine..

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 AMvMar, 29 Juil 2014 09:00:42 +000000Mardi 2009 040940
par Raoul85
si si, c'est dans la définition d'une cabine aprofondie
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-5-7_062011_cabine_approfondie.pdf

page 8, section 2.6)

Re: L407DA35 Deutsches Rot Kreuz 6 places

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Aoû 2015 22:26:40 +000026Mercredi 2009 041040
par Raoul85
pour info, j'ai trouvé un flexiblede freind'embrayage au beau milieu des tubulures et faisceaux electriques sous le siège conducteur.
je sais pas ce qu'il fout là, en gros il est entre la conduite qui descend du maintre cylindre, et la ligne qui part vers l'arrièrepar dessus la boite et l'arbre de transmission.

il fait 300mm de long, M12 male et femelle, et si il pète, plus de freins à l'arrière... de débrayage(trouvé sur oscamachin, alors que mercedes n'en trouve pas trace dans sa nommenclature...)

il était évidement d'origine(daté 02/86), en bon état pour son age, mais je préfère le changer...

référente ATE : 83.6103-0300.3

édit : c'était sur la conduite d'embrayage hydraulique en fait...