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Besoin d'avis sur Master 2,8l de 2000 (moteur Sofim)

MessagePublié: 01 PMvJeu, 20 Fév 2020 21:24:18 +000024Jeudi 2009 040940
par Rupa23
Bonsoir,

Mon super T1 308D a les bas de caisse (+marche pied conducteur, +ailes et bas de portières +1 traverse) mangés par la corrosion.
Je ne trouve aucun carrossier qui accepte de le prendre en charge, j'avais donc décidé de passer sur un Sprinter (210D de 1999) mais j'ai acheté un camion trafiqué et je suis en panne depuis bientôt un an sans avoir réussi à cerner l'exacte cause de la panne (injecteur pilote ? pompe à injection ? calculateur ? joint de culasse ?), bref, je l'ai payé deux fois et ne peux plus le voir ...

J'ai donc décidé de me rabattre sur un Master, que l'on peut trouver dans des prix raisonnables (- de 5000€).
Mais je ne connais pas du tout ces moteurs : le Sofim a une réputation de solidité et de fiabilité, qu'en pensez-vous ?

Je suis amenée à tracter ponctuellement du lourd (1,6t avec ma caravane ou un van+cheval de trait ).
Pensez-vous que ces moteurs peuvent être menés au-delà des 500000km ?

Merci de vos retours ...

Re: Besoin d'avis sur Master 2,8l de 2000 (moteur Sofim)

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Fév 2020 15:53:28 +000053Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Au dela de 500000? :shock: J'en deduis que celui que tu vise les as bientot?

Ta question, je suis désolé n'a pas de réponse, ou plutot elle les as toutes: bien-sur que ca ira a plus de 500000, mais combien de fois tu l'aura refait entre-temps? A ce niveau-là la question a se poser est plutot "est-ce que je trouverai facilement des pieces de rechange" car a ce niveau-là de kilometrage et en tractant de la carlo t'aura surement tout refait autour avant que le moteur pete, sauf si la courroie de distri casse, je l'ai deja eu vu sur des master d'antant comme ceux des années 2000.


Tu precise pas mais je suppose que tu parle des master de deuxieme generation? Si t'as des annonces en vue hesite pas a la partager pour avoir des avis d'utilisateur ici:
viewforum.php?f=58

Re: Besoin d'avis sur Master 2,8l de 2000 (moteur Sofim)

MessagePublié: 01 PMvLun, 24 Fév 2020 12:46:56 +000046Lundi 2009 041240
par Rupa23
Bonjour, et merci pour la réponse.
En effet je ne pense pas parcourir 200000 km avec mon prochain fourgon, mais le camion que j'avais vu (il a été vendu ce we) a 332000km et je me demandais si ces fameux Sofim pouvaient tenir au-delà sans avoir de gros frais à envisager rapidement après l'achat (type boite de vitesses, etc).
Evidemment la longévité d'un moteur tient à sa conception mais aussi à la manière dont il a été mené par ses précédents utilisateurs, et çà, c'est toujours l'inconnue.

Re: Besoin d'avis sur Master 2,8l de 2000 (moteur Sofim)

MessagePublié: 01 PMvLun, 24 Fév 2020 20:55:24 +000055Lundi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Rupa23 a écrit: sans avoir de gros frais à envisager rapidement après l'achat .



Salut, alors là désolé de faire le connard mais attend-toi plutot au contraire: une grand emajorité des bahut vendu d'occase le sont justement poarce qu'ils deviennent trop couteux aux yeux de leur proprios a entretenir, passeu justement c'est l'heure des gros frais,surtout quand t'arrive autour des kilometrages elevés. Et meme une occase "chere", si t'as pas toutes les factures d'entretiens tu peux considérer que t'aura tout a faire...autant viser du pas cher et se mettre en tete de le retaper.

Par contre, si c'est pour tracter, y a le vilain petit canard de chez renault qui est peu coté: le mascott, avec sa charge utile ridicule mais son moteur 3.0L nissan a l'excellente réputation.