information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar FabM » 01 AMvJeu, 08 Oct 2020 10:10:09 +000010Jeudi 2009 041040

j'ai eu un retour de la part de ARB, il veulent bien étudier la faisabilité, il leur faut avoir certaines mesures.

Quelqu'un aurait un differentiel de TN ou sprinter 1st gen sous la main?

merci par avance
FabM
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Oct 2018 20:54:28 +000054Jeudi 2009 040840

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar FabM » 01 AMvVen, 09 Oct 2020 11:36:13 +000036Vendredi 2009 041140

Bonjour,
ARB m'ayant confirmé la publication de leur fichier, voici les mesures à effectuer:

Image
FabM
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Oct 2018 20:54:28 +000054Jeudi 2009 040840

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar Crocozorus » 01 PMvVen, 09 Oct 2020 18:41:17 +000041Vendredi 2009 040640

Salut Fabien,

Ouah tu a bien bosser, moi j'avais mis ca de coté dans ma tête...
Intéressant ce système, du coup il se déclanche automatiquement quand t'est dans la mouise ? Ou tu a quand même une commande dans la cabine pour l'activer ?
Oui je veux bien que tu me tienne au courant de l'avancement de ton projet, si tu pouvais nous donner le prix du devis ARB aussi ca serait super
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
Avatar de l’utilisateur
Crocozorus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1188
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Jan 2016 02:49:21 +000049Vendredi 2009 040240
Localisation: Beynost

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar FabM » 01 PMvSam, 10 Oct 2020 15:43:18 +000043Samedi 2009 040340

J'y ai pas rebossé dessus depuis mars.

ARB c'est un montage diff ouvert mais avec un système à pistons commandé par air via un compresseur. Tu pilotes ensuite le compresseur depuis la cabien via une commande élec.

Pour le devis, il faudrait prendre des mesures du pont. Tant que j'ai pas acheté un 308 ou 310 (le sprinter me botte moins bien qu'il soit plus sympa techniquement...) je peux pas envoyer les mesures et faire un devis mais cela va etre 1500€ au bas mot pour le compresseur + le differentiel.
FabM
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Oct 2018 20:54:28 +000054Jeudi 2009 040840

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar Crocozorus » 01 PMvSam, 10 Oct 2020 16:10:51 +000010Samedi 2009 040440

Ok je vois donc le bon coté c'est qu'ils s'occupent de tout !
Ce système me plais bien en tout cas, en + avoir un compresseur intégré c'est toujours pratique, je pourrais peut etre m'en servir pour mes coussins d'air et mes pneus. Oublie pas de prendre en photo le schéma avec les côtes avant de leur envoyer :)
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
Avatar de l’utilisateur
Crocozorus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1188
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Jan 2016 02:49:21 +000049Vendredi 2009 040240
Localisation: Beynost

Re: information sur T1/TN avec blocage de différentiel

Messagepar FabM » 01 PMvSam, 10 Oct 2020 19:18:48 +000018Samedi 2009 040740

Quand j'aurais un pont à démonter pour voir le différentiel ;)
FabM
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Oct 2018 20:54:28 +000054Jeudi 2009 040840

Précédent

Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités