choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

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Messagepar traH1N1 » 01 AMvJeu, 27 Aoû 2015 01:06:06 +000006Jeudi 2009 040140

Bonjour à tous,

Alors voilà le scénario:
Nous voulons depuis longtemps acheter un camion pour y habiter et c'est enfin le moment.
On avait toujours pensé prendre un bon vieux merco parce que d'après tous le monde (ou presque) c'est le top.
Surtout si il n'a pas trop d'électronique et qu'on peut le bricoler soi même..

Bref sauf que la vie nous as menés à ce mercedes (photo) un sprinter de 2010, diesel, 120000km ancien camion de livraison de chez UPS (oui oui, les livreurs conduisent comme des bourrins).
Et qui dit modèle récent dit électronique: ce modèle semble en être bourré (en tout cas à première vue: des vitres à la clim en passant par la clef électronique)....
Du coup j'ai un peu flippé ! et voila ma première question:

Savez vous ce qu'il y a d'électronique sur le moteur de ce genre de modèle ? Le vendeur m'a parlé d'une sorte de vanne ou de valve de désamorçage en cas de choc (ou quelque chose comme ca... ?)
Est ce le genre de camion qui est obligé de passer chez Mercedes à chaque pépin ?

D'ailleurs pensez vous qu'il vaut mieux prendre un modèle récent qui en principe devrait pouvoir rouler assez longtemps sans trop de problèmes ou un vieux modèle qui risque de demander plus de temps mais du coup moins d'argent ??

Sachant qu'on est pas vraiment calés calés en mécanique.....

Merci d'avance pour vos avis !

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Ah oui et j'oubliais le vendeur en demande 7000 mais c'est peut-être négociable... :roll:
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar Enguerjean » 01 AMvJeu, 27 Aoû 2015 06:57:42 +000057Jeudi 2009 040640

Salut!

un vieux modèle qui risque de demander plus de temps mais du coup moins d'argent ??

Les vieux coucous dans certains cas peuvent aussi être des gouffres à pognon... :?
Je pense qu'on les choisis surtout pour leurs gueules inégalables et pour l'ambiance qu'ils dégagent 8-)

Et 7000€ pour un bahut de 2010 avec 120000 bornes ça ne me parait pas exorbitant (à voir quand même selon l'état général, mécanique et carrosserie), avec un peu de tchatche et en étudiant bien ton dossier il doit pouvoir partir a 6500€... ;)
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar Edwige » 01 PMvDim, 30 Aoû 2015 20:17:26 +000017Dimanche 2009 040840

Salut !

Franchement si c'est pour vivre dedans, évite l'électronique. Fuis-là comme la peste.
Les véhicules modernes sont plus confortables, moins bruyants, plus rapides, c'est certain, mais la moindre emmerde mécanique, c'est direct la valise et des sous qui s'envolent pour résoudre des problèmes que tu ne pourras jamais diagnostiquer toi-même. Tu sera toujours dépendant d'un mécano avec sa valise.
Ne serait-ce que perdre la carte qui te sert à démarrer, c'est vite 200 balles, et tu restes planté comme un con.

Les vieux coucous sont faciles à comprendre et à réparer. Tu perds les clés ? Tu le démarre au tournevis. T'as une fuite d'eau sur ton radiateur ? Tu mets du chewing gum. J'éxagère à peine.
Ces vieux tacots tombent plus souvent en panne, mais des petites pannes, et petit à petit, si tu y vis, tu le connaitras par cœur et tu sauras exactement quoi faire.

Sinon, au niveau tarif, c'est kifkif. Ce n'est pas vraiment une question d'argent, les anciens coutent chers à l'achat, et les pièces sont pas données, mais au moins tu connais ta maison, des roues jusqu'à la galerie.

Si c'est pour y vivre 3 mois dans l'année, oublie tout ce que je viens de dire et prends le camion moderne. Le jeu n'en vaudra plus la chandelle.

Ce n'est que mon avis,

Ed.
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 30 Aoû 2015 20:59:34 +000059Dimanche 2009 040840

un truc de chez ups qui a parcouru seulement 20.000km/an ?
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar traH1N1 » 01 PMvMer, 02 Sep 2015 13:17:03 +000017Mercredi 2009 040140

Merci à tous pour vos conseils !

En effet Ed c'est pour y vivre à l'année et aprés réflexion et des conseils avisés nous allons donc rester sur notre première idée un bon vieux merco !!

Du coup retour aux recherches et les choses s'accélèrent un peu vu qu'on a finis le taf ont peut bouger voire les camions.

Nous avons vu celui ci:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/836 ... htm?ca=2_s

Nous devons peut-être aller le voire dans les jours qui viennent, qu'en pensez vous ?
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 02 Sep 2015 18:02:58 +000002Mercredi 2009 040640

J'adore le look des Deutsch Post mais est-ce assez grand pour y vivre à l'année ?

S'il n'est pas aménagé, et à ce prix là, vérifie bien que le compteur kilométrique tourne parce que 129000 en 20 ans c'est pas beaucoup (et que je connais bien les compteurs bloqués :mrgreen: )

Il faudra aussi que tout soit bien nickel : CT OK (attention de ne pas se faire fourguer un CT "visite complémentaire pollution" ou un CT de contre-visite), moteur qui fuit pas, etc.

Si tout va bien je pense que 3500 est correct ;)
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar Rodion » 01 PMvJeu, 03 Sep 2015 12:26:21 +000026Jeudi 2009 041240

Je me fais la même réflexion, pourquoi si peu de km en un temps si long pour des camions qui roulent tout le temps..?
Notre maison ambulante le 309 ! : viewtopic.php?f=67&t=38164
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Re: choisir entre un ancien modèle ou un récent ?

Messagepar RENARD » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 10:26:03 +000026Samedi 2009 041040

les nouveaux sprinter il faut eviter les 150.et oui une panne peut vite couter cher un nieman elctronique chez mercedes coute environ 1800€ sans la clé mais sa lache tous les 500 000kms etc.....
Par contre un 308 a la place du sprinter c'est le jour et la nuit,a ta place je partirais sur un 416cdi,c'est hyper fiable et sa roule bien,regarde le kilomètrage qu'ils effectuent sur LBC il n'ai pas rare d'en voir avec plus de 500 000kms d'origine.
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