Conseils achat PL IVECO Eurocargo

Conseils achat PL IVECO Eurocargo

Messagepar katmilwatt » 01 PMvJeu, 30 Mar 2023 23:33:12 +000033Jeudi 2009 041140

Salut tout le monde,
j'ai vendu mon 508 cet été, c'était pas prévu, j'avais pas mit d'annonce, une connaissance à su que potentiellement je le vendais et hop, j'ai accepté...à moins de 5000€, parce que je pense que c'était un prix correct vu la belle bête, et que je sais que je le reverrai, puisque je l'ai vendu à une fille du milieu du cirque aussi,je me suis reconnu en elle...bref, ça fait bizzare de ne plus avoir mon gros père peinard, le meilleur du monde saperlipovroum... :cry:

Après 7 ans de vie dedans j'avais besoin de plus d'espace, et mon projet depuis l'enfance est de bouger en pl,(, j'ai besoin d'espace et j'ai plein de matos (de cirque notamment) à transporter, stocker...mais aussi outils méca et autres, bouquins, fringues et matos de bricole à gogo..j'aurrai kiffé gardé mon merco, mais j'ai pas les moyens, une voiture et un cams c'est déjà un bon budget, et la fille voulait vraiment mon mion-mion...
Donc, le prix du merco et un peu plus en poche, ça fait un moment que je guette les annonces, et je me suis décidée à aller voir (demain, ce vendredi 31 mars) un Iveco eurocargo 80E18 de 1993..
Yala!
Donc comme je sais qu'ici il y a pas mal de vieux de la vieille pleins d'expérience, je me confie à vous en espérant quelques bons conseils pour la visite et ou l'achat ou pas de ce beau bahut.
Je sais que "on" est parfois un con, mais "on" m'a dit qu'il faut être attentif à la boîte et l'embrayage sur ce genre de modèle, ok mais donc, que faire je ne suis pas mécano, à part rouler avec, marche arrière, monter toutes les vitesses, faire un tour (pour tester vraiment bien il faudrai aller sur autoroute...jsépa, enfin si je sais mais...) qu'en pensez vous, je demande à rouler avec une demie heure-une heure au vendeur, c'est pas abuser?
Existe-il des techniques, astuces pour "sentir" "détecter si l'embrayage va claquer sous peu?
Comment savoir si le circuit d'air est correct, en combien de temps le cams est-il sensé être prêt à rouler, 2, 5, 10 minutes?
Bref j'ai le permis et la fimo mais cela ne m'a pas appris à acheter un véhicule sans me faire entuber, avec le merco je savais que j'achetais un super camion fiable, simple et peu cher en cas de réparation, et c'était à des collègues de cirque de confiance, mais ce coup ci pour l'iveco pl, je crois taper un bon mion-mion mais voyez, vos avis me sont précieux...
SVP Bisou parfum gasoil à tous toutes...
katmilwatt
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvMar, 01 Mai 2018 17:44:50 +000044Mardi 2009 040540

Re: Conseils achat PL IVECO Eurocargo

Messagepar katmilwatt » 01 PMvVen, 07 Avr 2023 21:53:57 +000053Vendredi 2009 040940

Bon ben je me répond à moi même, et vous informe par la même occasion.

Je suis allée voir l'iveco en question en blablacar.
Le gars est venu me chercher au péage avec le cams, donc j'ai pas vu assister au démarrage à froid.
Une fois la ville traversée j'ai prit le volant, c'est un 6 vitesses, qui se conduit un peu comme une voiture, mais bien qu'il soit vide il se traînait un peu, un peu comme mon 508 quand il était chargé à 5 tonnes (wé j'ai du bazar), sauf que cet iveco fait 180 chevaux pour 5 tonnes à vide, contre 80 chevaux pour le 508...donc déjà j'ai trouvé ça bizarre, pas de reprise ou pas de couple le gros...

Ensuite, on à baissé la cabine, beau moteur tector rouge, mais dessous c'est la marrée noire, à mon avis au bon lait de brebis, il faut changer tout les joints.
Traces de graisses (étendues) au niveau des étriers et coté jante avd.
Absence de soufflets aux rotules, je sais pas si c'est normal...
Carter d'huile du pont arrière ultra gras et qui semble avoir bénéficié d'un colmatage à la résine...
Pas mal de rouille dans l'ensemble.
J'ai été surprise de voir qu'il avait des lames de suspension, comme le 508, mais seulement deux ou trois de chaque côté..
Donc à mon avis ce camion est très cool, mais prix à négocier car pas mal de bricole à retaper.
Au moins le gars était sympa et n'a rien caché, j'ai vu la bête en l'état avec tout ses défauts et qualités.
Je ne le prends pas car un peu cher vu l'état, caisse un peu trop petite à mon goût, et vu qu'il est en cg fourgon, et qu'il y à une porte de caravane et des hublots qui sont pas d'origine ça risque d'être compliqué pour le passer en vasp ou collection.
Côté boite de vitesse et embrayage tout m'a semblé ok.
katmilwatt
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvMar, 01 Mai 2018 17:44:50 +000044Mardi 2009 040540


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité