Page 1 sur 1

Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvSam, 18 Jan 2020 17:46:08 +000046Samedi 2009 040540
par samoel
Salut la tribe . J ai le projet d acheter un petit PL (7,5T) et j'aimerais savoir la différence entre les différentes séries T2 X11 da 42 .

J'ai vu que les ptac sont différents , et les poids à vide aussi .
Ma question et donc lequel et le mieux sachant que la charge utile a l air d etre équivalente d'après ce que j ai vu.

Merci

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 14:36:22 +000036Jeudi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Yo, de ce que j'en crois savoir c'est justement la charge utile qui change: c'est indiqué le premier chiffre, les deux suivant sont la puissance du moteur ;) 611 = 6t 110 chevaux

Pour le reste des gens plus competents te renseigneront.

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 14:55:54 +000055Jeudi 2009 040240
par samoel
Yes merci beh je regarde beaucoup en Allemagne et il ressort souvent un ptac de 5t500 pour le 611 6t6 pour le 711 et 7t5
Pour certain 811 .
Mais j ai vu des 811 avec poids à vide de 5t5 .
J ai pas encore vu de poids a vide pour les autres mais un 611 doit plus etre proche du 609 , donc vers 3t5 ...
Tous en da 42 bien sur .
C est pour ça j ai du mal a saisir , donc j espere que quelqu'un possédant ou connaissant un de ces modèles pourra m éclairer :D

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 15:40:24 +000040Jeudi 2009 040340
par badibulle
Salut,

Le pape à raison.
6XX -> tonnage max donc patc.
X11 -> 110 chevaux

Les différences du PV (poids à vide) peut venir de la taille du fourgon.
Il existe (me semble t-il de tête) en trois empattements (37/42/48).
Le 37 étant moins lourd que le 42, que le 48.
Ensuite, entre un fourgon et un caisse, cela change encore.
Et aussi, certains vont être en double réservoir ou 'autres options, qui cumulées peuvent avoir une incidence sur le PV.
Si un fourgon (par exemple un 611) a une carte grise VASP camping-car, le PV tiens compte de l'aménagement, ce qui forcément, fait plus lourd qu'un fourgon avec une carte grise "CAM"...

Mon 813 était avec un PV à 4.5 tonnes.
Aujourd'hui, après être passé en VASP, il est à 6.2 Tonnes en PV.

A+

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 15:46:51 +000046Jeudi 2009 040340
par samoel
Ok tout ceux que j ai vu était en fourgon 7m20 .
J'vais continuer a fouiner je finirai par trouver mon bonheur .

Merci pour ces renseignements :)

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 18:38:14 +000038Jeudi 2009 040640
par nikko
Salut,
il existe bien trois empattements mais seulement pour les 611 et 711.
pour les empattements c'est:
- 31 (5.4m)
- 37 (6.3m)
- 42 (7.2m)

Sinon pour les PTAC :
- 611D : "31" 5.6t,
- 711D : "31" 5.5t, "37" 6t et "42" 6.6t
- 811D : "37" 6t et "42" 7.5t

Même moteur, BV(5) et pont sur les 3 versions. Il existe une BV 6 rapports sur le 811.

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 18:46:51 +000046Jeudi 2009 040640
par nikko
PV des 3 versions: 2.9t, 3.1t et 3.3t selon MB FRANCE
après ça veut pas dire grand chose, le mien est un 611 DC31 avec un poids à vide de 3.3t (après démontage complet de l'équipement intérieur).
En fonction des équipements et de son pays d'origine il y a des variations de PV.

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Jan 2020 19:17:51 +000017Jeudi 2009 040740
par samoel
yes merci beaucoup j'ai plus qu'a trouver mon bonheur :D

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 AMvVen, 24 Jan 2020 09:23:28 +000023Vendredi 2009 040940
par badibulle
Donc les versions en empattement de 4.80 sont plus récentes, donc génération des vario ?

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Jan 2020 13:43:32 +000043Vendredi 2009 040140
par nikko
Jamais vu encore
J'imagine que c'est un châssis/cabine...

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Jan 2020 16:02:41 +000002Vendredi 2009 040440
par badibulle
nikko a écrit:Jamais vu encore
J'imagine que c'est un châssis/cabine...


Clic sur ma signature et tu en verras un 8-)

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Jan 2020 18:24:02 +000024Vendredi 2009 040640
par nikko
Clic sur ma signature et tu en verras un 8-)


je l'avais déjà vu mais je n'avais pas fais attention à l'empattement.

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Juil 2020 22:01:40 +000001Samedi 2009 041040
par AntoninT2_814
badibulle a écrit:
nikko a écrit:Jamais vu encore
J'imagine que c'est un châssis/cabine...


Clic sur ma signature et tu en verras un 8-)


Sur ta CG tu es en DA48 ?

Re: Renseignements T2 : 611 ,711 et 811

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Juil 2020 18:59:11 +000059Jeudi 2009 040640
par Brikeymouse
Salut à tous !

Ma participation pour un peu mieux cerner les PV es différents modèles :

609 double cabine avec caisse-capucine : 3,850 T à vide; 5,6 T de PTAC; 9 T et quelques de PTRA il me semble.

A + l'équipe