Est-ce qu'un modèle comme ça existe ?
Publié: 01 PMvMar, 27 Juin 2017 20:11:28 +000011Mardi 2009 040840
Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un petit PL ou d'un gros VL. J'ai définis mes besoins mais je ne sais pas quel(s) modèle(s) correspondrait le mieux. Merci pour votre aide.
Habitant en petite montagne (Ardèche) je cherche avant tout un moteur très coupleux et supérieur à 100ch, des rapports de boites qui permettent à la fois de prendre des routes de montagne (ça tourne et ça grimpe) et les nationales en faux-plat à vitesse correcte sans sur-consommer. Le moteur doit pouvoir être rénovable (disponibilité des segments, coussinets, joints, etc...), de 6 cylindres au mieux et adaptable à l'huile. Le camion devrait avoir 2T5 de charge à emmener en permanence.
Pour ce qui est de la carrosserie, je souhaite passer sur une cabine large (type T2, 508 etc) car ce sera pour porter une caisse type déménagement. Il se trouve que je suis tenté par les cabines avancées, l'idée de gagner quelques dizaines de centimètre vers l'avant me plaît. Je ne cherche pas particulièrement un camion récent, bien que des Vario me soit financièrement accessible et un vieux (>30 ans) ne me fait pas peur. En 4x4, ce serait le pied mais je n'ai probablement pas le budget pour.
J'ai tout de même une contrainte au niveau de l'empattement, il doit rester inférieur à 3,50 mètres pour conserver un faible rayon de braquage (3,70m, c'est trop long). Malgré cela, j'aimerai rester, avec mes 2T5 de "fret", en dessous de charge maximale du camion.
Je vous avoue qu'à force de consulter les infos sur les différents modèles, je fini par être un peu embrouillé et je ne sais plus quel moteur fait quoi ou va où... Voici des modèles que je pense correspondre à ma recherche, mais je me doute qu'il en existe d'autres qui pourrait convenir.
Moteurs, 6 cylindres : OM352 5,7L, OM366 6L, OM??? <5L ?
T2/Vario : 612d, 613d, xxxd33
Cabine avancée : 713d, 7xx, 8xx, xxxd35
Existe t'il pour les 7xx des "doubles boites de vitesse", avec des rapports courts et des rapports longs ?
Je n'ai pas particulièrement de budget en tête, mais c'est justement ce qui définira mon choix. Disons dans les 3.000 à 5.000 Euros extensibles pour un camion en encore bon état, même si il faut aller le chercher en Roumanie.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et surtout merci pour le partage de vos connaissances, elles sont les bienvenues
Je suis à la recherche d'un petit PL ou d'un gros VL. J'ai définis mes besoins mais je ne sais pas quel(s) modèle(s) correspondrait le mieux. Merci pour votre aide.
Habitant en petite montagne (Ardèche) je cherche avant tout un moteur très coupleux et supérieur à 100ch, des rapports de boites qui permettent à la fois de prendre des routes de montagne (ça tourne et ça grimpe) et les nationales en faux-plat à vitesse correcte sans sur-consommer. Le moteur doit pouvoir être rénovable (disponibilité des segments, coussinets, joints, etc...), de 6 cylindres au mieux et adaptable à l'huile. Le camion devrait avoir 2T5 de charge à emmener en permanence.
Pour ce qui est de la carrosserie, je souhaite passer sur une cabine large (type T2, 508 etc) car ce sera pour porter une caisse type déménagement. Il se trouve que je suis tenté par les cabines avancées, l'idée de gagner quelques dizaines de centimètre vers l'avant me plaît. Je ne cherche pas particulièrement un camion récent, bien que des Vario me soit financièrement accessible et un vieux (>30 ans) ne me fait pas peur. En 4x4, ce serait le pied mais je n'ai probablement pas le budget pour.
J'ai tout de même une contrainte au niveau de l'empattement, il doit rester inférieur à 3,50 mètres pour conserver un faible rayon de braquage (3,70m, c'est trop long). Malgré cela, j'aimerai rester, avec mes 2T5 de "fret", en dessous de charge maximale du camion.
Je vous avoue qu'à force de consulter les infos sur les différents modèles, je fini par être un peu embrouillé et je ne sais plus quel moteur fait quoi ou va où... Voici des modèles que je pense correspondre à ma recherche, mais je me doute qu'il en existe d'autres qui pourrait convenir.
Moteurs, 6 cylindres : OM352 5,7L, OM366 6L, OM??? <5L ?
T2/Vario : 612d, 613d, xxxd33
Cabine avancée : 713d, 7xx, 8xx, xxxd35
Existe t'il pour les 7xx des "doubles boites de vitesse", avec des rapports courts et des rapports longs ?
Je n'ai pas particulièrement de budget en tête, mais c'est justement ce qui définira mon choix. Disons dans les 3.000 à 5.000 Euros extensibles pour un camion en encore bon état, même si il faut aller le chercher en Roumanie.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et surtout merci pour le partage de vos connaissances, elles sont les bienvenues