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814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Juin 2017 11:58:28 +000058Jeudi 2009 041140
par Pti'flo
Saluuuut tout l'monde ! Voila jai fait l'acquisition d'un 814lk y'a une semaine , belle affaire le pépère tourne rond .... 338 000 bornes au compteur , carnet d'entretien a jour , tout les control'tek depuis sa mise en circulation , bref il inspire la confiance ! Seulement voilà , premier grand trajet en debut de semaine et la j'suis sur le cul ........... dans les côtes un vrai tanque !! La moindre petite cote le fait ramer comme pas permi ! Je précise que je l'ai acheté vide et qu'il était a peine chargé , 500kg grand max ..... dans les grande descente entre Gueret et Limoges impossible de passer les 95/100 , t'façon vous me direz qu'en Pl je suis limité a 90 .... ok , mais est ce normal quil ne veuille pas aller plus loin ..? Normal de me retrouver a 40kmh en haut des côtes et de me faire plumer par les routiers.... ? A peine charger ...... ? J'me demande ce que sa va etre aménagé.....
En résumé, le comportement de mon pépère est il normal pour ce genre de modèle ou est ce que je doit m'inquiété ??
Merci d'avance!!

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2017 15:57:04 +000057Jeudi 2009 040340
par Pti'flo
J'ai zapé de preciser qu'il m'est impossible de passer 2300/2400 tours minutes... a peine sortit de ma zone verte cest comme si il était freiné.

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2017 16:53:10 +000053Jeudi 2009 040440
par loiseleur
Rien d'anormal à mon avis, c'est un camion.
Tu prends un midlum ou un atego de 180cv de 2010 ça avance pas mieux...
Chargé ça devrait rouler à peu près pareil s'il est pas trop fatigué.

2400 tours minutes t'es pas loin de la zone rouge... si tu roules à 100km/h à plus de 2000 tours minutes tu vas consommer comme un petit cochon. Et c'est normal que si tu changes tes rapports à 2500 t/m t'aiesla sensation que ça avance plus, c'est simplement que t'es à fond sur le rapport en cours.
T'es à combien de t/m à 90 ? normalement c'est fin de zone verte.

Les semis avec 500cv et plus yen a pas tant que ça qui se couchent en côte.
Cette semaine j'ai plumé (comme tu dis) un joli 1114 aménagé avec mon Renault quasi neuf et chargé.
Mais même avec 10km/h de différence t'as l'impression de te faire déposer donc faut pas s'y fier. ;)

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 15 Juin 2017 17:53:17 +000053Jeudi 2009 040540
par Pti'flo
Merci pour ta réponse !
Je ne pousse pas mes rapport jusqu'a 2500 t/m , je les passe tous vers 1700/1800 ... ce qui m'a fait tilter cest que jme suis endormis sur la 4ème , jai remarqué qu'il avancé pas comme si j'était en zone rouge alors que j'était a 2300 ...
J'viens de tester au ralentis , accélérer a fond pas moyen de passer au dessus de 2500 , la zone rouge commence vers 2800/2900 .

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Sep 2017 12:04:21 +000004Mercredi 2009 041240
par Xav609
T'as peut être un pont court car perso je monte le 1114 à 100/105 à 2700trs. Regarde ton barré rouge il y a les différents types de ponts avec la vitesse maxi donnée à un certain nombre de tours minute.

Ça me semble normal en tout cas. Ce sont des moteurs fiables mais pas des chevaux de course non plus !

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Sep 2017 13:30:05 +000030Mercredi 2009 040140
par badibulle
Yo !

Sur mon 813 de 2007 c'est quasi la même...
Les côtes sont longues... (mais moi je suis à 50 !).
En revanche, vide ou plein la différence ne s'est pas fait sentir.

Sur mon barré rouge... rien, c'est un spécimen :cry:
Faudrait voir si avec le numéro de série mercedes peut m'en dire un poil plus...

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Sep 2017 13:50:05 +000050Mercredi 2009 040140
par Xav609
Pareil les côtes c'est entre 40 et 70 suivant les %

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Sep 2017 12:56:44 +000056Mardi 2009 041240
par Pti'flo
Merci a vous pour vos réponses même si tardive !
J'commençait a m'dire que je serait pas plus éclairé..... ^^
Sinon j'avais bien un souci au niveau de ma pédale, sa n'allais pas bien au fond ce qui explique pouquoi j'avais la sensation que je n'accelerais pas a fond .
Malgré sa javais toujours l'impression qu'un problème persistais.... grosse perte de régime des la moindre petite monté... jai donc décidé de faire ronfler le pépère tout le temps , vitesse moyennes de 100/105 kmh et a fond dans les rapport ...... depuis , bah il tourne nikel !!! Sa grimpe , tranquille certe mais ya du couple ! Peut être encrassé ... ?

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Sep 2017 13:17:21 +000017Mardi 2009 040140
par Pti'flo
Xav609 sur ton 1114 cest le même moulin que sur le 814 ou t'a un turbo ... ?

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Sep 2017 14:02:19 +000002Mardi 2009 040240
par Xav609
Le même moteur. OM366 6 cylindres atmo comme le 814, 914. Tu peux trouver le 1117,917, 1317 avec un turbo et ensuite 1120 et 1320 avec turbo + intercooler.
J'ai peut être oublié quelques models mais en gros sur une même classe de camion les 2 derniers chiffres correspondent à la puissance x10 et au même moteur. Ex: x14 =140cv. x17=170cv. Etc....

Sur les atego ces moteurs "gourmands" ont étés replacés par des 4 cylindres turbo intercooler, mais c'est une autres classe donc ça correspond à un autre type de moteur.

Re: 814 lk ..... et vous sa rame ou pas ?!

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Sep 2017 16:46:44 +000046Mardi 2009 040440
par loiseleur
Xav609 a écrit:Sur les atego ces moteurs "gourmands" ont étés replacés par des 4 cylindres turbo intercooler, mais c'est une autres classe donc ça correspond à un autre type de moteur.


Ouep et pas que les atego.
Les derniers X17de la série LK estampillés Cityliner Eco Power ont aussi le 4 cylindres en question : OM904LA
C'est le moteur que j'ai sur mon 812.

Pour être plus tranquille en 814, je pense qu'une boîte 6 ça doit pas être pire dans les montées.