Circulation gorges et routes de montagnes

Circulation gorges et routes de montagnes

Messagepar Piépié » 01 AMvMer, 07 Juin 2017 11:00:39 +000000Mercredi 2009 041140

Hello tout le monde,
ça fait un bail que j'ai pas trainé ici, suite à pas mal de péripéties... bon hier j'ai validé mon inscription pour le permis PL que je passe fin août :D

Je suis décidé, mais j'ai tout de même un sujet où j'aimerai avoir vos retours d'expériences si ils y en a.
Ca concerne la circulation en route de montagne et principalement l'arrière pays niçois, grassois.. enfin surtout là où il y a des gorges.
Pour infos : un super site où l'on peux voir la carte avec les routes autoriser etc. pour les poids lourds (suffit de tout décocher et cocher uniquement les cases limite gabarit et tonnage) http://www.inforoutes06.fr/fr/

Au niveau des tonnages j'ai vu que il y a peu de limitations et on peux vraiment bien circuler par contre ceux sont surtout les limitations de gabarits qui me font peur (surtout la hauteur).
Donc j'aimerai avoir vos retours peux on prendre le risque par exemple de prendre la route qui monte à Courmes où certaines limitations de hauteurs sont à 2.3m, 3.2m? Ou encore la route de Grenoble où certains endroits sont limité à 3.1m, ou 3.8m?
J'ai pas encore mon camion mais je pense partir sur un moins de 6 tonnes pour 8m50 de long max. Et soit un caisse soit un mini bus pour la hauteur... je sais pas trop mais si ils y en a parmis vous qui sont passer avec de gros gabarits malgrès ces limitations je serrais rassuré.
Merci bien et bel été à tous.
Piépié
Piépié
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvJeu, 17 Nov 2016 11:47:49 +000047Jeudi 2009 041140

Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité