Petit renseignement 613 D [Résolu]

Petit renseignement 613 D [Résolu]

Messagepar Quenini » 01 AMvVen, 08 Juil 2016 10:17:31 +000017Vendredi 2009 041040

Bonjour amis mercotribeux !

je viens vers vous pour un petit renseignement , je viens d’acquérir un magnifique 613D de 1983 ! :D
belle bête :o
j'aurais voulu savoir car d’après la doc technique de comparatif de moteur om314 (Mercedes 508) et donc om352 (613 d)
(qui d'ailleurs dans cette doc ne site pas que le 613 d et monter avec ce moteur ! bizzard !) bref passons
dans cette doc il y a 4 type de om352 en 100ch 110ch et 126ch ! ( et un de 150ch très peu commercialisé en France que la doc ne parle pas !)
j'aurais voulu savoir comment je peux trouver le mien qui serait par déduction le moteur très peux commercialisée en France puisque les autres moteur ne corresponde pas ! se serait un comble mais niquel ^^

100 ch din
pompe d'injection : PES 6A 80C 410 RS 2085 Z.

110 ch din
pompe d'injection : PES 6A 80C 410 RS 2085 Y

126 ch din
pompe d'injection : PES 6A 80 C 410 RS 2085


Si quelqu'un le sais se serait génial ! ref: OM352 x/1 type 10143 num: 353.968-10-717546
Pompe d'injection : PES 6A 90D 410 RS 2293

J'aurais voulu savoir aussi ceux qui possède un 613D quel et la température de chauffe moyenne ? (mon carlostat et hs je crois je le démonte et vérifie cette aprem)

et enfin (oui ro sa va la culture s’acquière en posant des questions ! :mrgreen: ) La fameuse RT 56 du 613 D ese bien celle des comparatifs de ces 2 moteur ou une autre ?

Merci d'avance bonne journée a vous !
et bonne route !
Dernière édition par Quenini le 01 PMvSam, 01 Oct 2016 14:20:40 +000020Samedi 2009 040240, édité 1 fois au total.
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 AMvVen, 08 Juil 2016 11:04:17 +000004Vendredi 2009 041140

PS: Carlostat plongez dans l'eau bouillante il s'ouvre ! mais très lentement normal ??
D'ou peux provenir la sur chauffe si se n'est pas du carlostat ? (ventilo fonctionne très bien)
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar zbouledragon » 01 AMvVen, 08 Juil 2016 11:13:26 +000013Vendredi 2009 041140

131cv.
Sur mes deux 613 l'aiguille de température est à l'horizontale et légèrement au dessus en côte. Même par 50°.
T'as une photo ?
Qu'appelles tu chauffe ?
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 AMvVen, 08 Juil 2016 11:29:49 +000029Vendredi 2009 041140

zbouledragon a écrit:131cv.
Sur mes deux 613 l'aiguille de température est à l'horizontale et légèrement au dessus en côte. Même par 50°.
T'as une photo ?
Qu'appelles tu chauffe ?


Tu a la doc ?

eu pas sur l'instant mais a 100 deg en permanence (a 70km) (jaune) et (rouge) sa montait dans les côtes 1 fois arriver a 120 deg on c arrêter !! et au ralentie la température descend instantanément ?! waht the fuck

Image

mais tester a la casserole il s'ouvre mais pas assez vite a mon goux ...
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 12:00:39 +000000Vendredi 2009 041240

zbouledragon a écrit:131cv.


tout juste, en 1982, les OM 352 atmosphériques faisaient 130 CV

zbouledragon a écrit:Sur mes deux 613 l'aiguille de température est à l'horizontale et légèrement au dessus en côte. Même par 50°.


Pareil.

Dans sa notice d'utilisation des camions avec un OM 352, Mercedes-Benz conseille, lorsque la température monte à 100°C, de ne pas rouler plus de 10 minutes à cette température. Soit on ralentit, soit on s''arrête en terrasse pour siroter un café, et on repart par après

Déjà dit ailleurs, mais je répète:

- vérifie la tension de tes courroies d'auxiliaires, ton alternateur peut bien charger avec une courroie détendue, mais la pompe à eau peut ne pas tourner assez vite. (me demande pas comment je le sais...)
- si ça solutionne pas le problème, un thermostat, ça coûte balpeau, remplace le...
- regarde un peu si ta température n'oscille pas quand tu allumes tes veilleuses, phares et anti-brouillard si tu en as un de montés, une mauvaise masse fera monter ton aiguille de 2 à 3 mm, j'ai le cas en ce moment, mon anti-brouillard arrière que j'ai remplacé récemment me fait le coup.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 12:58:20 +000058Vendredi 2009 041240

je v essayer ! sinon vous auriez les docs ? car moi elle ne parle pas du 131ch !
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 14:46:43 +000046Vendredi 2009 040240

Ta jauge à carburant et de pression d'huile fonctionnent bien ?
Sur mon 608 j'avais les mêmes symptômes, c'était un mauvais contact masse ET bloc instrument.
Aujourd'hui c'est juste la masse qui merde.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 17:29:06 +000029Vendredi 2009 040540

Oui ùa jauge de carburant et ma pression d'huile fonctionne nikel !
jai brancher le circuit en direct sans calorstat en ayant nettoyer + niveau a l'eau en roulant 20/25 bornes a 80 la jauge de temperature et monter (traitnoir) en poussant a 90 (trait blanc). pour vous ce petit trait au dessus de 80deg c'est 90 ou 100 deg ?

Image
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 17:43:58 +000043Vendredi 2009 040540

oui, c'est 100°C.

tes courroies? t'as regardé?
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 18:44:58 +000044Vendredi 2009 040640

courroie bien tendu :roll:

j'ai roulé et je les faits chauffer jusqu'a plus de 100 et on ma prêter un thermomètre haute précision !
15 à 20 degré d’écart entre ma jauge et le thermomètre résultat sonde de température foutu ! vous pensez comme moi ? :twisted: et main sur le radiateur et durite c'est loin d’être a plus de 100
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 08 Juil 2016 21:20:10 +000020Vendredi 2009 040940

Sonde foutue, peut-être pas, nettoie d'abord sa connection électrique, il y a peut-être une perte de jus quelque part.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 AMvSam, 09 Juil 2016 08:17:06 +000017Samedi 2009 040840

netoyer les cosse ! plongez la sonde dans une casserole au a ébullition 93deg au tableau de bord température 120 deg résultat sonde foutu j'en commande une ! ouf c que sa ^^ merci de mavoir aiguillé !

Proteus aurai tu la rta ?
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 15:10:27 +000010Samedi 2009 040340

Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Petit renseignement 613 D

Messagepar Quenini » 01 AMvLun, 11 Juil 2016 11:08:26 +000008Lundi 2009 041140

Merci beaucoup je vais yeute tous sa ;) bonne route !
Je poursuis mon chemin, je m’arrête ou je suis bien .
Quenini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mar 2014 19:38:38 +000038Mardi 2009 040740


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités