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Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 AMvMer, 24 Fév 2016 11:53:00 +000053Mercredi 2009 041140
par user
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'un pl et j'ai trouver un mercedes 709 alors j'aurai voulu avoir des infos sur ce model
Je voulais savoir si le 709 et pas trop mou de la pédale ?
Et quels sont les points forts et faible du 709 ?
Si y avait plusieurs model de 709 ?
En me promenant sur le site j'ai cru comprendre que le 809 en pl était pas terrible niveau puissance , qui l'avait le même type de moteur que le 508 et pour pouvoir dépasser les 70 km c’était chaud :o
Alors si y en a qui en possède un et qui pourront m'aider avoir plus claire sur le 709 ou si je passe a autre chose
Merci a tous

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvMer, 24 Fév 2016 12:32:06 +000032Mercredi 2009 041240
par loiseleur
Il a 3 modèles de 709/809 :

- LP709D -> porteur face plate cabine pas basculante, moteur OM314 (idem L508D) sous le siège passager,
- 709D -> fourgon ou porteur carrosserie moteur (OM364) idem 609D,
- LK709D -> porteur cabine basculante, carrosserie idem mon 812 (en signature), moteur OM364.

Et la question a sans aucun doute déjà était abordée. ;)

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvMer, 24 Fév 2016 12:43:01 +000043Mercredi 2009 041240
par user
Merci de ta réponse
Oui certainement y en a tellement aussi :)
T'en pense quoi des lp ?

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvMer, 24 Fév 2016 15:56:05 +000056Mercredi 2009 040340
par Proteus
user a écrit:T'en pense quoi des lp ?


je squatte, héhé!

j'en ai un de LP, mais en 6 cylindres 130 CV.

J'en suis content, même si ça rame au moindre faux plat, faut rétrograder, ça se traîne un peu (des fois beaucoup) quand ça monte. La montagne de Reims, t'arrives à son sommet à 35 km/h avec 130 CV sous le pied. Alors, un 709 ou 809, ça se traîne encore plus. Faut pas être pressé (du tout).

Les OM 314 ( 80 ou 85CV) et OM 352 (100,110 et 130 CV) ont plein de pièces en commun (pistons, bielles, soupapes, etc...) mais si j'étais toi, si tu veux absolument un LP (la pure gueule!), j'irais plutôt en 6 cylindres, sont pas forcément plus cher à l'achat ni à l'entretien, et ne consomme pas plus qu'un 85 CV.

Voila-voila, mon avis partial, je le reconnais.

Cette mécanique OM 352 est partagée avec les "mittelschwer" (1113 -1413) qui sont encore plus beaux, et avec les "nez de chien", appelés aussi cabines "boule", qui n'iront pas plus vite ni plus nerveusement que les LP "leicht" comme le mien.

Bien entretenus, ces camions (OM 314 et OM 352) t'emmèneront partout, évite la série contemporaine 190 CV (1419-1519) avec un moteur 6 cylindres à culasses indépendantes, les problème ont été nombreux à l'époque, les pistons se trouaient parfois assez rapidement...

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvMer, 24 Fév 2016 19:01:30 +000001Mercredi 2009 040740
par user
Je vais oublier l’idée du 709 après qu il roule sur le plat a 90 km (aménager) sa me va très bien j ai juste pas envie d'en chier en monter :D
En tout cas j'y vois un peu plus clair merci :)

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 AMvVen, 26 Fév 2016 09:33:29 +000033Vendredi 2009 040940
par delta9xxx
user a écrit:Et quels sont les points forts et faible du 709 ?


Le gros point faible est dans la question précédente
user a écrit:Je voulais savoir si le 709 et pas trop mou de la pédale ?


Après tout dépend du modèle de 709 comme l'a dit loiseleur, en fourgon (éventuellement "fourgon caisse") ça doit aller encore un peut prêt mais les LP et LK... La prise au vent et le poids jouent aussi.

Un pote avait un LK avec une grosse caisse capucine en surcharge, ben ça montait toujours a 35km/h (pas moins), aussi bien dans les grosses côtes bien raide que dans les tout petits faux plats :lol:

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 AMvVen, 26 Fév 2016 11:14:53 +000014Vendredi 2009 041140
par user
Dommage d'avoir un moteur aussi faible sur un pl
Je comprend pas trop les constructeurs mercedes sur ce coup :shock:

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 12:00:11 +000000Vendredi 2009 041240
par loiseleur
Question de coût à mon avis.
Puis dans les années 60-70 les standards de puissance étaient un peu différents.

user a écrit:qu il roule sur le plat a 90 km (aménager) sa me va très bien

Oui enfin faut aussi prendre en compte :

    - combien tu mets de litres de gazoil en échange,
    - le temps qu'il te faut pour y arriver.

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 12:25:33 +000025Vendredi 2009 041240
par user
et il faudrai quelle puissance moteur pour rouler a 90 km avec une consommation raisonnable ?
et pas me retrouver a 35 km en faux plat ?

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:09:12 +000009Vendredi 2009 040140
par shpakwa
pour la conso, un truc qui a moins de 10-15 piges pour la puissance le grand minimum c'est 100ch et même là avec une caisse aménagée c'est pas suffisant, je vois avec mon 410 fourgon (existent en pl aussi et c'est exactement les mêmes) en montée (j'habite en auvergne) je me cale a 50 après sur le plat les 90km/h c'est sans soucis. les vieux mercos sont conçus pour tracter beaucoup de poids de façon constante, mais pas pour aller vite. Du coup que tu sois un peu chargé ou en surpoids total, en montée il n'y aura pas une différence énorme en terme de vitesse. si tu veux un truc qui consomme de façon raisonnable et qui monte a bonne vitesse il faut un moteur récent (avec un turbal), une boite 6 et minimum 130ch... le prix n'est pas le même ;)

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:12:55 +000012Vendredi 2009 040140
par Proteus
En PL, il faut 200 CV au minimum et une boîte 12, là, ça commence à parler, sans surconsommation de gazole.

Quand je vois les camions actuels qui tirent 38 tonnes avec 500 bourrins, Z'ont aucune difficulté à arriver à 90 km/h au sommet de la côte, eux, que c'en est même dangereux pour les autres usagers de la route...

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:20:34 +000020Vendredi 2009 040140
par shpakwa
Proteus a écrit:En PL, il faut 200 CV au minimum et une boîte 12, là, ça commence à parler, sans surconsommation de gazole.

Quand je vois les camions actuels qui tirent 38 tonnes avec 500 bourrins, Z'ont aucune difficulté à arriver à 90 km/h au sommet de la côte, eux, que c'en est même dangereux pour les autres usagers de la route...


La tu rentre dans la catégorie "monstres" ^^

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:32:57 +000032Vendredi 2009 040140
par user
50 km en monter ça va c'est ce que je cherche
je cherche pas a aller a 90km en monter
Parce que avec mon ancien camion c’était l'horreur en monter j’étais a 30km et en faux plat a 35/40km avec le vent dans le dos :lol:

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:45:42 +000045Vendredi 2009 040140
par shpakwa
le 814?

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:51:45 +000051Vendredi 2009 040140
par zbouledragon
Si vous connaissez un. OM 444 LA, je prends.
V12 22 litres bi-turbo intercooler et 672cv en version préparée......
Ça cause.
https://youtu.be/B_0BhgLHPNo

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 14:06:16 +000006Vendredi 2009 040240
par user
shpakwa a écrit:le 814?

Non c’était un vl ford transit camping car de 1979

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 14:08:00 +000008Vendredi 2009 040240
par loiseleur
zbouledragon a écrit:Ça cause

21 litres de cylindrée ça cause au porte monnaie quand faut passer à la pompe. :lol:

Proteus a écrit:Quand je vois les camions actuels qui tirent 38 tonnes avec 500 bourrins, Z'ont aucune difficulté à arriver à 90 km/h au sommet de la côte,

En Belgique peut-être mais dans le massif central c'est pas la même. :mrgreen:

Pour le reste ya pas de réponse toute faîte.
Ça dépend de tes critères de poids/habitabilité/budget/marque/...
Puis à puissance égale suivant la génération du machin la conso (et les performances) seront différentes.

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 14:09:07 +000009Vendredi 2009 040240
par user
[quote="zbouledragon"]Si vous connaissez un. OM 444 LA, je prends.
V12 22 litres bi-turbo intercooler et 672cv en version préparée......
Sacres moteur

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 14:43:21 +000043Vendredi 2009 040240
par user
Je recherche un pl caisse pour vivre dedans de 10 tonnes max mercedes après pourquoi pas autre chose
mon budget est de 6000 euros max
Qu'il fasse du 90km sur le plat et 50 km en monter faux plat ça me va très bien
Après j'y connais vraiment rien en poid lourd

Re: Conseil sur le model 709 pl

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Fév 2016 15:24:56 +000024Vendredi 2009 040340
par shpakwa
user a écrit:
shpakwa a écrit:le 814?

Non c’était un vl ford transit camping car de 1979


non le 814 c'était une proposition de modèle ;)