Avis vario 813 Bluetec 4 [page 4] -> validé !

Re: Avis sur 815 DOKA (page 2)

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 13 Nov 2015 11:57:36 +000057Vendredi 2009 041140

badibulle a écrit:Je pense qu'il ne doit pas être homologable en France !

C'est fort possible.
Ya un garage ici qui avait acheté un dépanneuse en Belgique (un 1217 de mémoire).
L’empattement avait été allongé dans une concession Mercedes en Belgique et il avait tous les papiers d'homologation belges. Au final il s'est quand même fait refouler à la visite chez MB France à cause de l'empattement modifié...
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis sur 815 DOKA/iveco 65C15/eurocargo [page2]

Messagepar badibulle » 01 PMvDim, 15 Nov 2015 17:53:48 +000053Dimanche 2009 040540

Ola !

petit up pour des conseils sur ma recherche de PL... ;)

Comme dit en bas de page 2, les vario 4.80 d'empattement et en double cabine sont des denrées rare, qui plus est, les caisses ne dépassent pas les 5 mètres. Du coup, je commence à lorgner du côté des atego ou eurocargo (chez MAN, je n'ai rien vu dans mes tarots + critères : double cabine + ceintures trois points, mini 4 places, idéal à 7...).

Atego 818 jaune
Atego 818 Gris mais avec un bel accroc sur la caisse côté passager
un eurocargo de 220 bourrin mais un poil cher...
un autre eurocargo, au top pour les places, mais la caisse est un poil petite
encore un eurocargo, mais la caisse ne me semble pas très haute...

Pour les possesseurs de ces engins (ou équivalents) :
- Que donnent-il en conso. ? entre 15 et 17 litres ? ou alors ils ont la consommation du pilier de comptoir de mon village (qui boit beaucoup beaucoup de canons) ?
- 4 mètres de haut, on est souvent emmerdé par les ponts et les barrières ou alors ça passe ?
- Assurance en VASP, la MAIF m'annonce aux alentours de 450€ en tout risque. Je pense que c'est pas mal... (faut juste que je me renseigne sur les conditions de remorquage suite à la lecture d'un post sur les assureurs en PL).
- Mécanique.... Bon, on est sur du récent... mais est ce que je peux encore faire une vidange seul ? pour le "petit entretien" (plaquettes disques filtres...) faut être outillé 'PL' où je m'en sors encore avec les miens ?
- ce sont des cabines basculantes ? est ce qu'il est quand même possible de faire un passage caisse cabine ou pas ?
- j'en ai vu avec + de 700 000 km... ça commence à faire un peu trop non ?...
- Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 15 Nov 2015 19:10:21 +000010Dimanche 2009 040740

Tu veux dire cabine approfondie ? :D

badibulle a écrit:Comme dit en bas de page 2, les vario 4.80 d'empattement et en double cabine sont des denrées rare, qui plus est, les caisses ne dépassent pas les 5 mètres

Mon 812 fait 8 mètres avec une caisse de 6 mètres.
Pour une caisse équivalente en cabine profonde tu dois taper dans les 9 mètres mini.

Niveau conso, à vide, j'ai calculé ±15,5 litres pour mon 812 (OM904LA).
Le 818 ça doit être à peu près pareil.
Après faut voir plein.

Faut voir aussi niveau charge utile, moi j'ai 2T et je sais pas si je tiendrai (eau, batteries, ...) où s'il faudra que je repasse à 8T6 de PTAC comme à l'origine.

700 000 bornes ça commence à faire (surtout pour la revente).

Assurance, moi je paie 330€/an (MAAF) avec bris de glace, vol et incendie.
Pas d'assistance, seulement possible en VASP Caravane pour mon cas.
(Pour l'assistance faut pas oublier de mater le plafond)

Pas de souci pour le passage caisse cabine avec la cabine basculante.
Exemple : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =80&t=5087
Perso je ne vois pas d'intérêt(s).

Pour l'outillage, on est pas dans ta caisse à outils. :D

S'agissant des prix ça fait déjà un joli p'tit budget.
Parce qu'ensuite faut rajouter la visite chez MB France (je sais pas comment ça se passe chez iveco).
Et si ils te font des vilaines blagues (genre 6 pneus) t'auras vite rajouter quelques milliers d'€.

T'as vu celui-là (à voir ceintures, profondeur de la cabine et le prix...) ?
:arrow: http://www.leboncoin.fr/caravaning/8694 ... tm?ca=14_s
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvDim, 15 Nov 2015 20:36:59 +000036Dimanche 2009 040840

Euh... le dernier lien c'est bien une double cabine :lol:


:o Non, je l'avais pas vu !
Et il est à 1h30 de la maison !

Je vais tenter de lui envoyer un message !

Pour le passage caisse cabine c'est en 1 madame qui y tient, pour la raison 2, c'est nous deux, on a un sale souvenir d'afrique ou le passage caisse cabine aurait été le bienvenu :roll:
Pour la caisse à outils, j'ai une caisse basique... la question était plutôt de savoir si il faut que des clés de 25 à 35 !!
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvMar, 17 Nov 2015 20:37:19 +000037Mardi 2009 040840

Pour le volvo c'est rapé.. 2 places, pas d'ancrages à l'arrière pour faire des places avec ceintures...

Allez, je vais bien finir par trouver ! :D
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 AMvMer, 18 Nov 2015 08:25:29 +000025Mercredi 2009 040840

Ola !

Bilan de la recherche matinale :

814 intégral
Dans l'annonce il parle de "2.8 tonnes", c'est la charge utile ? Google trad ne me donne pas de réponses...
Si c'est bien ça, je pense que c'est jouable pour l'aménagement.
Par contre... les ceintures... 1986... est ce qu'il y en a à l'avant ?
Après, pour l'arrière, je pense que ça doit être jouable d'ajouter des places sur la CG lors du passage VASP (puis de modifier les sièges pour mettre des sièges avec ceintures intégrées).
9000... cher, pour l'âge, mais j'aime bien le carossage.

(il y en a un à 17500 de 1994 et 144M Km ! ça pique !)

Et sinon, un bus magnifique !
Magirus
Par contre, je pense que ça risque d'être très compliqué pour trouver des pièces ! Dommage !

Et un eurocargo
Par contre, je pense qu'il y a toujours le problème de la charge utile qui sera faible... :evil:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 18 Nov 2015 11:10:35 +000010Mercredi 2009 041140

Les anciens Mercedes de la Sparkasse faut voir niveau homologation parce que la carrosserie n'est pas made in mercedes.
Donc pour le certificat de conformité je sais pas trop ce que ça donne. :?

1986 pas de ceintures à l'avant.
Par contre tu as peut-être des points d'ancrages dans les montants, j'en ai dans mon 812.

--
Le Magirus je ne pense pas que ça soit si difficile pour les pièces.
Le moteur est de marque Deutz, qui existe encore.
Magirus a été repris par Iveco, donc voir avec eux ce qu'ils peuvent fournir.
Puis ya une espèce de site (club ?) en Allemagne : http://r81.de/
Pour les ceintures c'est mort par contre. :D

--
L'iveco, à mon avis, la caisse est pas si grande que tu le voudrais.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 12:18:57 +000018Mercredi 2009 041240

Ola !

Merci loiseleur pour toutes ces infos !
je suis un peu perdu ... je vois plein de camions qui me plaisent, mais je me pose pas mal de questions, ce qui n'est pas mauvais en soi de ne pas se jeter sur le premier camion venu !

Pour le magirus, je pense qu'il doit être possible de mettre des sièges avec ceintures intégrées en lieu et place des sièges de bus actuel, si non, Môdame n'en voudra point !

Pour l'Iveco... c'est un peu ce que je pensais, elle doit plus être prêt des 4m que des 5 ou 6, ce qui peut me bloquer pour l'aménagement...

Pour le 814, je vais essayer de gratter un peu plus pour voir si c'est faisable ou pas...

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 13:05:09 +000005Mercredi 2009 040140

Si j'ai bien lu, les Magirus de cette époque ont une boite non synchro, paramètre à prendre en compte quand on doit rouler beaucoup.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 13:43:25 +000043Mercredi 2009 040140

Re,

j'ai déjà entendu parler de ça...mais dans le principe ?
c'est du genre "embrayage - point mort - débrayage - j'accélère - embrayage - passage de vitesses - débrayage" :?

j'arrive pas à me rendre compte si c'est casse-couilles ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:03:53 +000003Mercredi 2009 040240

Les "anciens" se passaient de pousser sur la pédale de gauche, sauf pour lancer le camion, et passaient toutes les vitesses, en montant les gammes, comme en en descendant, sans débrayer. Il y a des videos sur tutube, où c'est assez bien expliqué.

En descendant, coup de gaz obligatoire, sinon "criik-crounch", soit dans le pire des cas, salade de pignons.

On a eu au taf à une époque des Magirus cabine avancée, V8, et j'ai vu un jour une boite de vitesse carrément s'ouvrir sur la route, des pignons et de l'huile partout, j'y croyais pas!

Les synchros facilitent la tache, mais le problème est qu'ils ont un verrouillage en place, et passer les vitesses sans appuyer sur l'embrayage, comme les vrais, est plus difficile. Tu me diras que ça sert à rien, sauf à faire son Johnny, et on est d'accord...

:lol:

Sur mon 813, en hiver et boite froide, je suis obligé de relancer le moteur d'un bon coup de gaz pour passer de 3ème en 2ème, par exemple, sinon ça passe pas.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:09:10 +000009Mercredi 2009 040240

Et, petite précision, renseignes-toi bien chez iveco, au cas où, pour Magirus, car quand j'avais mon iveco 35-8 de 1985, plusieurs magasiniers de chez Iveco m'ont dit que la production de pièces détachées étaient finies pour les modèles anciens.
Donc, impossibilité de trouver certaines pièces d'origine chez eux, et en plus ils ont changé tous les N° de série, par exemple, le n° de série de mon Camping car correspondait à un N° ré-attribué à un poids lourds de 1995....
Bref, un peu le merdier, chez Iveco, pour les pièces avant 1990...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:18:13 +000018Mercredi 2009 040240

Ça me paraît étonnant sur un véhicule de tourisme de la fin des années 70 :?:

Sinon ya jodal sur le forum qui en a un :
viewtopic.php?f=72&t=33252&p=467139#p467139

Et piopio22 :
viewtopic.php?f=10&t=91&p=98811#p98708
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:30:33 +000030Mercredi 2009 040240

@Loiseleur,
oui, c'est peut-être différent pour les PL, en tous cas pour les VL, avant 90, les pièces d'origine Iveco, c'est mort, il faut se rabattre sur l'occas' (dont il ne reste pas grand chose de nos jours), ou pièces adaptables, ou stock non écoulé, sinon, ils ont fait pas mal de trucs sur les Fiat (Croma et autres), Renault Master, qui correspondent...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:39:54 +000039Mercredi 2009 040240

loiseleur a écrit:Ça me paraît étonnant sur un véhicule de tourisme de la fin des années 70 :?:

Rapport à la boîte non-synchro, pas la dispo des pièces. ;)
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 14:42:16 +000042Mercredi 2009 040240

Ah! Ok!
Je n'avais point compris! :oops:
M'enfin, j'ai passé l'info quand même... ;)
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 15:19:57 +000019Mercredi 2009 040340

Ola !

J'ai envoyé un mp à jodal.
Je vais aussi en envoyer un à piopio.

Ils me diront - j'espère - sur la synchro de la boîte et la rareté des pièces !

Et en tout cas, merci pour vos conseils, j'en suis tout retourné :oops: :lol:

A+... dans l'bus pitêtre...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 15:30:35 +000030Mercredi 2009 040340

Impec' en plus t'es pile dans le cahier des charges. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11288
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Avis eurocargo/atego DOKA [page 3]

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 15:47:31 +000047Mercredi 2009 040340

bah voui bien sur !

Taille : OK
CEintures : Non
Année : Non
Mais....
Môdame a dit qu'il était beau, c'est quasi gagné ! :D

J'attends les retours des autres possesseurs de magirus avant de m'enflammer...
et on va voir combien il boit au kilomètre aussi... parque que si c'est pour le regarder dans le jardin, c'est pô terrible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Avis eurocargo/atego ou magirus [page 3]

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 18 Nov 2015 20:36:10 +000036Mercredi 2009 040840

tiens, v'la ce qui t'attend, tu vas chier des barres en inox!



:lol:

avec un Merco, ça va tout seul, boite synchronisée...

Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités