Salut !
BOB 34, je serais surpris que ce soit un truc fait par merco mais par contre ça a été construit comme camping-car direct à mon humble avis ou alors le mec qui a fait ça était un super pro.
Tiens , si tu as un lien pour un forum dédié allemand je veux bien. Mes (maigres, je l'avoue) recherches n'ont pas donné grand chose.
L'aménagement c'est style caravane des 80's et les coffres a gaz, trappe pour l'eau, portes etc donnent vraiment l'impression d'être "d'origine"
Voila une photo du mien.. On constate que c'est le jumeau de la photo postée dans le 1er post.

Vu la taille du parc automobile dans mon tout ptit pays et la propension qu'ont les helvètes à trouver une voiture de 5 ans "vieille" c'est la croix et la bannière pour trouver de l'ancien merco ne serait-ce qu'à l'état d'épave alors quand j'ai vu celui-ci avec 26'000 bornes et même pas de rouille sur les marche-pieds de la cabine mon sang n'a fait qu'un tour.
Alors oui je suis bien conscient qu'un 508 c'est bourré de défauts, qu'on se fait chier pour trouver les pièces etc etc mais pour moi ça reste un mythe et j'ose encore croire que je vais pouvoir lui faire voir beaucoup de route.
Proteus, franchement en photo je le trouvais quand même bien moins stylé qu'un 508 caisse mais en vrai il en jette pas mal et surtout les 20cm de largeur intérieure en plus c'est de la balle.
prochainement plein de photos de dedans, dehors, dessous, de loin etc..
merci !