turbo zeta

turbo zeta

Messagepar covorp » 01 PMvLun, 21 Jan 2013 13:45:12 +000045Lundi 2009 040140

salut tout le monde je suis en train de réfléchir pour un Iveco turbozeta fourgonné pour remplacer mon 814 caisse que je ne pourrais pas aménager cette année faute de moyen, en gros il manque 6 à 8000 euros, et hors de question de revoir la qualité de l'aménagement à la baisse je préfère changer ( c'est peut-être con mais c'est comme ça) du coup le 814 me servira à faire de petit déménagement histoire de m'occuper car j'attend une formation et suis "obligé" de me mettre au RSA ( ma fierté en prend un coup moi qui veut rien demander à l'état). Hors de question aussi de me faire encore baiser à passer encore une année sans camion surtout qu'a chaque fois mon problème de temps ou de financement est causé par des pote que j'aide et qui finissent par me foutre dans la merde. première leçon c'est bien d'aider les potes mais seulement ceux qui en font quelque chose et qui savent renvoyer l'ascenseur les autres ça reste des potes mais ils vont aussi rester dans la merde marre de se foutre dans la merde pour les autres.
bon je m'égard edgard
en gros je voulais savoir si quelqu'un connaissais peu ces camtars pour savoir ce que ça vaux ( c'est un 79.12 ) ormis que la qualité de la carrosserie doit pas être top comme tout ancien iveco et qu'il ont une bonne gueule pour des fourgons PL.
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: turbo zeta

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 21 Jan 2013 17:54:17 +000054Lundi 2009 040540

Moi j'ai déjà conduit un 79.10 (atmo donc et pas turbo) en fourgon et c'est plutôt agréable à conduire et ça avance pas mal. Puis le volume est vraiment top, ça vaut largement un 609D42 !
Les hic je trouve c'est le moteur pas super accessible et le poste de conduite que je trouve plutôt étriqué.

Après sur la durée je sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11290
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: turbo zeta

Messagepar covorp » 01 PMvLun, 21 Jan 2013 22:00:10 +000000Lundi 2009 041040

merci pour ta réponse pour les histoires de volume il me semblais que ça devais être pas mal en ratio au gabarit, ces camion n'on vraiment pas de nez ce qui doit laisser de la place pour l'arrière
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 532
Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040
Localisation: dans l'tupp

Re: turbo zeta

Messagepar Raime » 01 AMvJeu, 28 Fév 2013 09:40:26 +000040Jeudi 2009 040940

Salut, pour avoir essayer un 72/10, 4 litres atmo, je confirme le fait que ça tracte bien, plus que mon dc42 ( alors avec le turbo :twisted: ), par contre niveau volume, c'est en deçà du d42, en particulier niveau hauteur intérieur.
Sur le modele que j'ai essayer ( 1985), les freins sont a tambours, pas top, j'ai pas aimé le poste de pilotage, du moins le tableau de bord ne me gêner pas esthétiquement, par contre les pédales au plancher et l'assise, bofbof....
@+
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....


Retourner vers PL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité