Infos sur 917

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Messagepar jebreizh » 01 PMvVen, 20 Jan 2012 19:54:22 +000054Vendredi 2009 040740

Bonjour a tous,
Voila je vais visiter un 917 de 97 cette semaine et j'aurais voulu quelques avis.
Es que ces modèles sont fiable et robuste ? Pas trop d’électronique ? ils sont a suspensions a lame ou a suspensions a coussin dair ? Les freins sont il a air ? C'est quoi comme moteur (4 ou 6 cylindre) ?
Consso moyenne, vitesse moyenne..
Voila, merci d'avance pour votre aide.
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Re: Infos sur 917

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 21 Jan 2012 09:57:55 +000057Samedi 2009 040940

Salut, je suis pas sûr à 100% de mes sources mais si je dis pas de conneries c'est un 4 cylindres, le même que les X14D vario.
Le moteur serait donc un OM904LA (turbo intercooler). M'enfin tu pourras vérifier ça en levant la cabine.
Ça doit être un cityliner et c'est les débuts de l'injection électronique chez mercedes avec le cityliner.
SI quelqu'un peut confirmer :?:

On en voit rarement en france des 917, c'est un cityliner ou un atego ?
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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 PMvSam, 21 Jan 2012 18:58:49 +000058Samedi 2009 040640

C'est un cityliner.
Et c'est bien comme moteur ?

loiseleur a écrit:Ça doit être un cityliner et c'est les débuts de l'injection électronique chez mercedes avec le cityliner.

Sa veut dire beaucoup d'éléctronique ? c'est quoi les avantages ?
Merci bien pour ta réponse
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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 PMvJeu, 26 Jan 2012 18:26:15 +000026Jeudi 2009 040640

Le modèle que j'ai vue a des suspension a lames et des freins pneumatique.
Il semblerait que ce soit bien un OM904 4cylindre.
(C'est bien un cityliner car les atégo les ont remplacé et ont été commercialisé a partir de 98.)
Sa doit consommé environ 14litres a 80kmh donc sa reste correcte.
Sinon sa a une sacré patate et c'est vraiment super a conduire.

Sinon es que les pièces sont facilement trouvable sur le marché de l’occasion ? Et pas trop chère ?
D'après vous c'est robuste comme véhicule ?
Merci de votre aide elle me serait grandement utile.
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Re: Infos sur 917

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 26 Jan 2012 18:37:31 +000037Jeudi 2009 040640

jebreizh a écrit:Sa doit consommé environ 14litres a 80kmh donc sa reste correcte.

Elle fait combien la caisse ?

Niveau pièce pour la carrosserie ça doit être sans soucis vu que c'est la même pour pas mal de porteurs mercedes.
Après niveau mécanique :?:

T'as des tofs ?
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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 AMvVen, 27 Jan 2012 10:59:24 +000059Vendredi 2009 041040

Alors, le camion fait 7metres au total sur 3,6m de haut et la caisse 5,5m Sur 2,3m sur 2,2m.
Je n'est pas de photos pour le moment j'en met dès qu'elles sont dispo.
Par contre sur le nouveau topic que tu as ouvert (documentation), dans la section porteur ils ne parle que du moteur OM366 6cylindre et ils ne parlent pas n'ont plus de ce modèle alors que quasiment touts les autres modèles de porteur sont cité !
D'après toi, sa veut dire que ce moteur a été produit en petite quantité ? Sa me parait bizard que ce ne soit pas le même que sur les autres (X)X17 de la même génération ...
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Re: Infos sur 917

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 27 Jan 2012 11:28:25 +000028Vendredi 2009 041140

Oui moi aussi je trouve ça 'bâtard' comme modèle ce 917 4 cylindres, t'as levé la cabine pour bien vérifier ?
C'est peu être un modèle qui a été produit juste avant les premiers atego pour tester la demande sur du petit porteur avec une plus petite cylindrée, plus économique en gardant les avantages et le confort du porteur. :?:
A voir les annonces sur le net c'est assez rare en France on dirait.

S'ils n'en parlent pas dans la doc. c'est qu'il n'existe pas en 6 cylindre, vu que c'est l'OM366 le sujet de la doc.
Le moteur si c'est bien celui cité plus haut c'est celui de certains varios donc pas rarissime sur du plus petit format.
Faudra juste trouver la rta du 614/814D vario pour avoir celle du moteur.
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Re: Infos sur 917

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 27 Jan 2012 11:49:41 +000049Vendredi 2009 041140

Sur les 512D/612D c'est un om602LA donc un moteur de sprinter X12D

Ce sont les X14D Vario qui sont en 904.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Infos sur 917

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 27 Jan 2012 11:59:34 +000059Vendredi 2009 041140

Merci, je corrige. ;)
Et au sujet du 917 cityliner ? :D
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Re: Infos sur 917

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 27 Jan 2012 13:46:33 +000046Vendredi 2009 040140

Il doit effectivement être équipé de l'OM904LA EURO II

4 cyl
4.25L
170cv
Turbo/intercooler
couple 660N.m sur la plage 1200-1500 tr/min

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est l'injection.
Il me semble que ce moteur est équipé de pompes d'injection unitaires (système UPS, injecteurs enfichables) à l'instar du système IUS (injecteur-pompe) présent notamment chez VW.
Du coup, des pressions d'injection équivalentes à un common-rail, une gestion électronique semblable mais pas de pompe HP.
Par contre, quid de la fiabilité? du coût des réparations éventuelles?
Étant donné que le modèle est de 97 et que l'apparition de l'UPS date de 95, on pourrait se demander s'il n’essuie pas les plâtres de ces nouvelles technologies d'injection.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 PMvVen, 27 Jan 2012 18:37:53 +000037Vendredi 2009 040640

loiseleur a écrit:Oui moi aussi je trouve ça 'bâtard' comme modèle ce 917 4 cylindres, t'as levé la cabine pour bien vérifier ?

J'ai levé la cabine mais j'ai pas trouvé d' indication et n'étant pas un expert en mécanique je n'est pas su le reconnaitre et le vendeur ne savait pas...

tipierre a écrit:Il doit effectivement être équipé de l'OM904LA EURO II
(...)
Du coup, des pressions d'injection équivalentes à un common-rail, une gestion électronique semblable mais pas de pompe HP.
Étant donné que le modèle est de 97 et que l'apparition de l'UPS date de 95, on pourrait se demander s'il n’essuie pas les plâtres de ces nouvelles technologies d'injection.

En gros si je comprend bien tu dit que le moteur et les injections sont plutôt bien car si il est équivalent au common-rail et donc que le moteur est plus silencieux, qu'il ne connais plus de pics de pression avec une combustion beaucoup plus régulière, et donc moins d'émissions de gaz non brûlés et une consommation de gazoil inférieur.
Et ce qui te fait douter sur la fiabilité du système c'est que celui-ci a fait son apparition en 95 et que le modèle est de 97 donc trop récent et source d'erreur ?
C'est bien sa ?

tipierre a écrit: une gestion électronique semblable mais pas de pompe HP.

Sa signifie beaucoup d’électronique ? Et donc de source de problème a moyen/long terme ?

Merci pour vos réponses.
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Re: Infos sur 917

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 27 Jan 2012 18:50:14 +000050Vendredi 2009 040640

Il ressemblait à ça le moteur?

Image

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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 PMvSam, 28 Jan 2012 17:59:31 +000059Samedi 2009 040540

Euuuuh ... :? Franchement je ne sais pas... :oops:
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Re: Infos sur 917

Messagepar ced2 » 01 PMvVen, 03 Fév 2012 22:15:55 +000015Vendredi 2009 041040

slt
petite question le common-rail, c'est pas une rempe d'injection qui coute la peau du cul et qui doit etre changer quand 1 seul injecteur merdouille ou un truc dans le genre, pour une histoire de presion diferent entre les nouveau et ensient injecteur
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Re: Infos sur 917

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 03 Fév 2012 22:59:42 +000059Vendredi 2009 041040

Quand un injecteur est déficient, on le remplace, passage à la valise pour un ré-encodage.
Le changement de rampe n'est pas nécessaire.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Infos sur 917

Messagepar ced2 » 01 AMvSam, 04 Fév 2012 10:41:16 +000041Samedi 2009 041040

du coup sur les cityliner sa se passe comment vue que c'est le debut de se type d'injection , sa reste quand meme fiable avec la posibiliter de reparer sa a la maison ?
quel sont leurs poind faible a surveiller ?
j'ai vue beaucoup de c'est modele a vendre et je vais bientot rechercher d'un 914 , vos meux t'il pas prendre des modele plus vieux quitte a consomer un peut plus
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Re: Infos sur 917

Messagepar tipierre » 01 AMvSam, 04 Fév 2012 11:24:59 +000024Samedi 2009 041140

Je n'ai jamais dit que les cityliner étaient en common-rail.
Je dis juste qu'en l’occurrence ce 917 a des injecteurs enfichables (sorte d'injecteurs-pompes) qui n'ont rien à voir avec la rampe commune, je comparais juste les pressions d'injection.

Le 914 c'est un OM366 tout ce qu'il y a de plus classique.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Infos sur 917

Messagepar jebreizh » 01 PMvSam, 04 Fév 2012 18:21:16 +000021Samedi 2009 040640

Ok mais d'après toi sa veut dire beaucoup d' électronique ? ou bien il y a quand même moyen de bricoler sur le moteur tout seul ?
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Re: Infos sur 917

Messagepar ced2 » 01 PMvDim, 05 Fév 2012 18:46:32 +000046Dimanche 2009 040640

bonjour, j'avait compris que c'etait pas la common-rail , donc a la reparation maison possible ou pas, sa se passe comment si probleme d'injection
et du coup il n'y a pas de pompe d'injection ??
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