Page 1 sur 1

609 et 711

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Sep 2012 12:09:20 +000009Jeudi 2009 041240
par guitech
Salut tous,

Je cherche a connaitres les cylindrées des 711 et 609.

Je commence une formation dans le transport ( permis C et FIMO) bientot.
Je pense d'ici quelques temps changer de véhicule.

J'aime beaucoup les 609 et les 711. C'est quoi comme moteur qu'il y a dedans?

L'OM314 était parfait pour moi déjà. Robuste, conso peu excessive, et puissance dans les cotes.
Je veux pas trop d'un cam qui consommera dans les 20L/100

Je vous remercie :mrgreen:

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Sep 2012 19:26:50 +000026Jeudi 2009 040740
par Raime
Salut,
609 : OM364, 4 cylindre tout fonte atmosphérique, 3994 cm3, 86cv.
Pour mon cas, 609d, 7m20, 4,5t et conso entre 12 et 14l en roulant entre 80-90km/h.

711 : OM364A, 4 cylindre tout fonte turbo compressé, 3994 cm3, 115cv.
@+

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Sep 2012 22:36:45 +000036Jeudi 2009 041040
par guitech
Salut!!!

Merci pour ces explications!!!!

Finalement ça reste dans le style 508 OM314 niveau cylindrée et conso. Ca va confirmer mon choix.

Le turbo compressé t'en pense quoi. D'après ce que j'ai compris, un moteur turbocompressé dure plus longtemps car aidé. :roll:


THX

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 AMvVen, 07 Sep 2012 10:55:26 +000055Vendredi 2009 041040
par Raime
Salut, oui ça ressemble au 314, en mieux :mrgreen:

Pour ce qui est du turbocompréssé, je ne pense pas que ce soit plus costaud, plus agréable à conduire, surement,

ce qui est sur c'est que pour trouver un 711/811, il faut se lever tôt et revoir le budget (achat) à la hausse.

Je m’était porter sur ce choix aussi mais pas facile a trouver par rapport au 609.
Je me console en me disant qu'au moins j'aurais pas de problème de turbo :mrgreen:

@+

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvVen, 07 Sep 2012 14:05:11 +000005Vendredi 2009 040240
par guitech
ahe c'est vrai jevois que sur leboncoin deja y en a pas des masses des 711. Voir en import d'allemagne peut etre.

niveau pièces j'imagine qu'on en trouve plus pour un 609 aussi?

je vois aussi les 811 - 814 - 614

Ca fait un paquets de mercos. Faut s y retrouver la dedans quand on sort du 508 et 609

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Nov 2013 19:40:51 +000040Mardi 2009 040740
par gamin18
Raime a écrit:Salut,
609 : OM364, 4 cylindre tout fonte atmosphérique, 3994 cm3, 86cv.
Pour mon cas, 609d, 7m20, 4,5t et conso entre 12 et 14l en roulant entre 80-90km/h.

711 : OM364A, 4 cylindre tout fonte turbo compressé, 3994 cm3, 115cv.
@+


salut tout le monde, Je vais acheter un 609d de 1989, 4 cylindres (lui fait 13Cv.Fiscaux), un P.L,
-est' il déclassable? -est ce que tout les moteurs sont des OM364 et 86CV sur les 609d? -Est ce qu'il y a des vis cachés a vérifier sur la mécanique?? (je demande ça car je ne le connais pas encore ces bébé)
merci de me donner vos opinions et infos sur des petits détailles que j'aurais zappé! ;)

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Nov 2013 19:55:09 +000055Mardi 2009 040740
par gamin18
ha oui j'ai oublié de demander : y'a t'il moyen d'avoir une _R_T_A_ de 609 de 1989(fin d'année) en messages privé, SVP)? hé oui j'ai bien vus le message qui indique que vous n'avez plus le droit de les distribuer... (putain de politique... :evil:)
mais je demande quand meme car je les avais(pris chez vous ;) ) mais je me suis fais depouiller le camion quand il était resté au bord de la route du coup plus de PC et tout le touintouin !!!!! :evil:
allé ba en espèrent qu'il y a une ame charitable

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvVen, 06 Déc 2013 21:30:22 +000030Vendredi 2009 040940
par Raime
Salut, c'est ptetre trop tard mais bon ...

pour le declassage on voit un peu de tout, quel est sont type, 609 DC,DA,DE...et de quel empattement ?

Si tu trouves un 609 empattement 42 (7m20), je te déconseille de le déclasser, t'auras une charge utile ridicule, ils tournent autours de 3tonnes avec ce châssis, pour mon cas avec la double cabine et la banquette arrière = 3t350 a vide.
Après c'est un choix, surcharge ou pas :roll:

Dans les empattements plus court on gagne un peu en charge utile mais on perd en volume.
Ce qui va te guider dans ton choix c'est l'utilisation que tu comptes en faire.

Tous les 609 ont un OM364,
pour un modèle 89 c'est 86 ch, si je me trompe pas ils sont sorti en 90cv sur la fin .
La RTA, c'est la même pour les modèles de 86 à 94.

La faiblesse du 609 c'est le pont,
les disques de frein avant ont tendances a se voilés , ils voilent pas tous mais c'est quand même assez récurent quand il commencent a avoir de la bouteille.
Idem pour l'embrayage, souvent les ressort du mécanisme sont cuits alors que l'embrayage est encore bon...

Hésites pas a demander la conso d'huile moteur au 1000km ou entre chaque vidange, si on te dit qu'il en mange pas c'est un mensonge :mrgreen: , même si c'est pas les plus gourmand :)

@+

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Déc 2013 19:24:13 +000024Mercredi 2009 040740
par gamin18
yes merci "par Raime "du ptit conseille!
ètu ne ma pas degouté d'avoir acheté un 609DC42 de 1989 avec un Om364.
èje ne connais pas la consso d'huile pour 1000Kms mais je vais bien y voir en faisant mes niveau 8-)
donc je le déclasse car j'ai pas le temps d'aménager en ce moment (le taff et pas de tune) et je gagne du temps le temps de passer le permis C. (pour le moment Vide il pese 3.3T)
-le disque de frein qui se voile fait chier mais je regarderais si c'est pas les roulements de roues... enfin se n'est pas ça qui m'afolle.
et pour le pont la ça me pose un probleme! mais j'en ai vu a vendre d'occase et puis on verras bien (sinon a Marrakech j'vais sans doute trouver mon bonheur)

allé aplus et un grand merci >BY

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Déc 2013 19:41:58 +000041Mercredi 2009 040740
par tipierre
Raime a écrit:Tous les 609 ont un OM364,
pour un modèle 89 c'est 86 ch, si je me trompe pas ils sont sorti en 90cv sur la fin .


:arrow: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=73&t=30167&p=428109&hilit=86cv+90cv#p428109

Re: 609 et 711

MessagePublié: 01 AMvJeu, 12 Déc 2013 09:08:31 +000008Jeudi 2009 040940
par gamin18
tipierre a écrit:
Raime a écrit:Tous les 609 ont un OM364,
pour un modèle 89 c'est 86 ch, si je me trompe pas ils sont sorti en 90cv sur la fin .


:arrow: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=73&t=30167&p=428109&hilit=86cv+90cv#p428109


merci c'est cool (2x plus precis) moi j'ai la norme EURO I, type 364.919 (OM364) 86cv je crois car je ne vois plus les chiffre sur la carte grise mais ils doivent bien etre sur le moteur? faut que j'aille voir :mrgreen: