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Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 15:19:04 +000019Mardi 2009 040340
par titybou
Bonjour a tous, je suis interessé par les bus comme prochain projet. J'aime beaucoup la bouille du O303 (moteur V8 OM402) mais aucune idée de ce que ca vaut comme engin.Je me pose pleins de questions a ce sujet: fiabilité,puissance,consommation,etc...
Quels sont les défauts (et avantages) et points faibles de ces gros bebes?
Si des Proprietaires (ou ex) peuvent me faire part de leurs connaissances, ca serait bien utile. Tous commentaires sont bien venus. Merci.

Re: Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 15:29:27 +000029Mardi 2009 040340
par Ptitmanu33
Pour avoir failli en récupérer un,je peux te dire le peux que j'en sais :

Ca a l'air d'être carrément fiable du point de vue moteur,on on voit souvent qui passe le million de kilomètre.
Après tout dépends de comment il a été traité/entretenu.

La puissance : Il me semble que c'est carrement puissant ,du genre 250cv,voir plus,mais je sais pas exactement.

Conso : C'est la que pour moi çà coincerait. A ce qu'on m'a dit,il faut compter un minimum de 28l/100 et çà peut aller beaucoup plus haut :o :?

Re: Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 15:36:42 +000036Mardi 2009 040340
par loiseleur
C'était pas un O302 plutôt le poulaiiler suisse manu ?

Sinon outre la conso. ya la puissance fiscale qui est chouette : 34cv... donc gros budget carte grise à anticiper.
Aussi niveau dispo des pièces en occasion ça à pas l'air de trop être ça c'est pas un modèle super répandu en France.
Le prix moyen de vente de ces bus va de presque correct (5 000€) à beaucoup moins correct voir très cher.
Aussi les vitres arrondies faut voir si c'est pas pas trop la misère à tôler.

A part ça la taille des soutes est plutôt sympa et il existe différentes longueurs.

Re: Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 17:12:22 +000012Mardi 2009 040540
par Ptitmanu33
loiseleur a écrit:C'était pas un O302 plutôt le poulaiiler suisse manu ?


On m'a aussi dit que c'était un 0302,et perso je pensais aussi vu qu'il ressemblait plus à celui de dyker de bustribe qu'à celui de Deglingos :roll:

Seulement la carte grise (du moins ce qui office de chez les ptits suisses :mrgreen: ) stipulait bien que c'était un O303.
Tout comme le carnet d'entretien.

A priori,c'était les toutes premières séries de O303 peu répandues... On en saura jamais plus de toute façon :roll:

Tailles des soutes qui sont bien et aussi que le moteur soit à l'arrière. Moins galère en cas de panne. ;)

Re: Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 17:27:59 +000027Mardi 2009 040540
par titybou
Merci pour vos reponses. j'aimerais bien connaitre les points faibles de ce genre d'engin. Endroit a surveiller pour la rouille par exemple. Bref vous voyez bien ce que je veux dire en parlant de point faible!!!!!!
Hé manu, d'après toi tu crois qu'un dax ou chappy peux rentrer debout en soute? :arrow:

Re: Bus O303

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 17:35:15 +000035Mardi 2009 040540
par Ptitmanu33
titybou a écrit: Hé manu, d'après toi tu crois qu'un dax ou chappy peux rentrer debout en soute? :arrow:


Je l'ai jamais eu entre les mains,donc je peux pas te dire. C'est assez grand,y'a peut-être moyen :oops:
Va voir sur Bustribe ;)