Mercedes 710 4x4 1965

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Messagepar Ericson » 01 AMvLun, 13 Oct 2014 00:44:17 +000044Lundi 2009 041240

Hello !

J'aimerai avoir des infos sur ces Mercedes, car ne trouvant rien sur le forum et pas grand chose ailleurs, j'aimerai user du savoir de certains pour éclairer ma lanterne.

Ils sont tout aussi beaux que les 911 mais... justement, quelles différences à part les 10 chevaux en moins ? Connaissez-vous la cylindrées ? Le 4x4 est-il permanent ? Peut on l'immatriculer en France ? Sont-ils fiable ? Il y a t-il des faiblesses connus ?

Vu qu'il commence vraiment a dater, comment sa se passe pour les pièces détachées ?

Merci beaucoup !
:D
Dernière édition par Ericson le 01 PMvLun, 13 Oct 2014 23:45:37 +000045Lundi 2009 041140, édité 1 fois au total.
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Proteus » 01 AMvLun, 13 Oct 2014 08:17:37 +000017Lundi 2009 040840

Avant d'acheter mon 813, j'étais fort intéressé par ces camtards, ils ont une bouille sympa, mais le budget à prévoir était bien trop élevé pour moi. J'en avais trouvé un d'abordable, de première génération (1961), mais le pare-brise était à changer, et il est malheureusement introuvable.

Il y a deux générations distinctes: 1959-1967 et 1968-1995, les différences sont visibles au niveau du pare-brise, la première génération a le pare-brise "bas" et la suivante le pare-brise "haut", la position des clignos varie également d'une génération à l'autre, la motorisation varie aussi suivant les années, voir ci-dessous.

Question moteur, le OM 352 à injection directe est apparu en 1964, avant ça, c'étaient les moteurs OM 321 à préchambre et bougies de préchauffage, dont la fiabilité laissait à désirer et dont les pièces sont maintenant introuvables. Le OM 352 de ce 710 dont tu parles a une pompe à injection dont les pistons sont plus petits en alésages par rapport à un 130 CV, d'où la puissance limitée à 100 CV, il faudrait que je vérifie, mais je crois qu'un pompe à injection de 130 CV peut être montée sur ce moteur.

le 4X4 est débrayable.

Mon conseil: à moins que ce 1965 soit à un bon prix et en bon état, achète un post 1967, pour les problèmes de pare-brise justement...
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 PMvLun, 13 Oct 2014 12:26:27 +000026Lundi 2009 041240

Salut !

La deuxième génération dont tu parles, ce sont les 911 n'est-ce pas ?

Celui qui m'intéresserai est en allemagne, a 34.500km, a l'ire vraiment clean, mais j'attend d'autres photos.
L'homologation n'est pas plus compliqué que pour un autre véhicule ?


Merci pour ta réponse.
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 13 Oct 2014 14:23:35 +000023Lundi 2009 040240

première génération, pare brise bas et clignos près de la calandre, deux essuie-glaces "qui disent merde à l'autre":
Image

deuxième génération, pare-brise haut et clignos qui débordent sur les ailes, trois essuie-glaces "dans le bon sens":
Image

Alors, évidemment, pour bien compliquer le tout, il y a eu aussi des premières générations "et demi", avec le grand pare-brise et les essuie-glaces "qui disent merde à l'autre à nouveau", et les clignos sur les ailes:
Image

la typologie dépend des années, elle a été "simplifiée" au milieu des années 60, +/- avec l'apparition des cabines "cubiques" en 1963, où le type 911 par exemple indique 9 tonnes de poids total autorisé et 110 CV de puissance.

Avant ça (323, 327, 332), ça indiquait autre chose, mais je suis trop fainéant pour rechercher à ta place.

Pour finir, cette série de camion s'appelait "L"

il y a eu les "LA" (Allrad --> 4X4), les "LAF" (Allrad Feuerwehr --> pompier avec prise de force sur la boite pour entrainer une pompe à incendie), et la lettre "K" dans la série désigne les Kippers (camions bennes).

A noter que les cabines "cubiques" ( appelées "LP" pour Pullman chez Mercédès), dans les séries petit (608/808/813) et moyen tonnage (911, 1113) n'ont jamais été disponibles en 4X4...
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 AMvMar, 14 Oct 2014 00:34:48 +000034Mardi 2009 041240

Okay ! Merci beaucoup pour ces précieuses infos !
Donc celui qui m'intéresserai s'apparente à la version 2.5 'LA'!

Sont-ils aussi fiable que les 508 ou 609 par exemple ?

Si d'autres personnes a des infos concernant les pieces de rechanges, je suis preneur. Et de toutes autres info d'ailleurs !

Merci !
:D
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 14 Oct 2014 09:53:39 +000053Mardi 2009 040940

Ericson a écrit:Sont-ils aussi fiable que les 508 ou 609 par exemple ?


Les OM 352 en 6 cylindres sont aussi fiables que les OM 314 en 4 cylindres des 508D, vu qu'ils se partagent les mêmes élements mobiles (bielles, pistons, soupapes, etc...), le seul avantage du 352 étant sa cylindrée supérieure et son couple délivré plus régulièrement vu qu'il a deux cylindres en plus.

Pour les pièces, à nouveau, je pense que tu trouveras plus facilement la plupart des pièces de 2ème génération chez le concessionnaire Mercédès le plus proche, tandis que pour la première génération, il faudra plus passer par les spécialistes en camion ancien, il va te falloir apprendre l'allemand pour ça. :lol:

Le plus délicat étant les pièces de freinage (maitre-cylindre et cylindres de roues) qui sont apparemment très difficiles à trouver, mais qu'un bon spécialiste peut refaire

C'est une des raisons pour laquelle je me suis décidé à prendre LP 813 de 1982, les derniers ont été assemblés en 1984, et toutes les pièces d'usure existent encore chez Mercédès...
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 PMvVen, 17 Oct 2014 22:49:58 +000049Vendredi 2009 041040

Il faut donc que je me renseigne chez Mercedes.

Les pièces de freinage sont délicat à trouver pour la deuxième génération tu dis ?

Merci pour tes réponses.
:D
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 AMvMar, 21 Oct 2014 02:17:05 +000017Mardi 2009 040240

Aucun propriétaire de 710 sur le forum ?
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 PMvJeu, 23 Oct 2014 14:39:07 +000039Jeudi 2009 040240

Salut la Tribe !

Alors, j'ai téléphoné à Mercedes France hier après midi. Pratiquement toutes les pièces se trouvent encore chez Mercedes ! Ils font même des pièces d'Unimog datant de 1950 ! Seuls quelques pièces bien précise de carrosserie ne se fait plus.
Si sa peut servir à d'autres..
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 23 Oct 2014 14:52:46 +000052Jeudi 2009 040240

Ericson a écrit:Pratiquement toutes les pièces se trouvent encore chez Mercedes !

Peut-être mais faut voir aussi à quel prix ?

Pour ce qui est freinage, embrayage, transmission tu peux faire refaire à neuf et/ou ne pas forcément passer par MB (après faut voir le tarif aussi). Démarreur/alternateur/compresseur idem.
Consommable (filtre et cie), pas de soucis.
Niveau moteur l'OM352 ça reste à peu près courant.

Après ce qu'il faut voir c'est tout ce qui est optique que tu risques de misérer à trouver d'occaze si pas compatible avec d'autres véhicules. Genre phares et clignotants (les trucs qui se pètent bien en 4x4 j'imagine).
Et surtout les pneus qui coûtent une fortune en montes anciennes (jusqu'à plusieurs 100taines d'€ pièces).
Sans oublier tout ce qui est vitrage parce que si tu pètes un pare-brise et que t'en trouve pas de rechange ça peut être sacrément handicapant.

Sinon c'est super classe comme camion, même si à la longue la conduite doit être sacrément rustique si tu roules beaucoup.
La boîte est synchronisée là-dessus ou pas ? direction assistée ? vitesse de pointe supérieure à 70 km/h ?

C'est le jaune sur mobile.de ?
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Ericson » 01 AMvVen, 24 Oct 2014 00:06:18 +000006Vendredi 2009 041240

Hello !

Concernant les prix, je suis d'avis à y laisser une boule sur la table. :mrgreen:
Ils commencent à se faire rare, et les pièces ne sont plus produite en grande série j'imagine.

Au niveau de la boite, c'est une excellente question ! Je vais me renseigner à ce niveau.
Direction assistée en option il me semble, mais la plupart des 911 en possède.
Malheureusement pas sur le 710 que je convoite. Autant sur le 609, cela ne me gêne pas, à voir sur un 7T500.. !
Vitesse de croisière 80km/h.
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 24 Oct 2014 00:39:27 +000039Vendredi 2009 041240

Ericson a écrit:Vitesse de croisière 80km/h.

Sur l'papier ou sur la route ? :mrgreen:
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar Proteus » 01 AMvVen, 24 Oct 2014 08:07:16 +000007Vendredi 2009 040840

Les boites ont été synchronisées très tôt chez Mercédès, depuis le milieu des années 50, si je me souviens bien.
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Re: Mercedes 710 4x4 1965

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Déc 2015 22:10:34 +000010Vendredi 2009 041040

Précisions quant aux dénominations.
352 : atmosphérique
352A : turbo
352LA : turbo avec intercooler (plus de couple)
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