renseignement iveco

renseignement iveco

Messagepar cedric » 01 PMvJeu, 25 Juin 2009 15:57:37 +000057Jeudi 2009 040340

bonjour !
....je suis a la recherche d'un renseignement...quelqu'un pourrait il me donner la difference entre un iveco 35-8 et un ivéco 30-8 ?
d'apres ce qu'on ma dit...ca aurais rapport au tonnage....donc 3 tonnes et 3 tonnes 500.... mais les dimensions du camion sont elles identiques ? y t'il une difference au niveau du moteur ?
merci d'avance...! cedric
cedric
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvJeu, 07 Mai 2009 14:28:19 +000028Jeudi 2009 040240

Re: renseignement iveco

Messagepar cheb 85 » 01 AMvVen, 26 Juin 2009 10:45:49 +000045Vendredi 2009 041040

oui c'est par rapport au tonnage 3tonnes et 3.5tonnes,et je pense que en 30.8,tu ne peut avoir de roues jumellées et que le chassis est plus court.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5553
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: renseignement iveco

Messagepar cyss » 01 PMvLun, 17 Mai 2010 20:16:18 +000016Lundi 2009 040840

alors oui 30 ==> 3 tonnes et 35 ==> 3t5 (j en avais un rallongé rehaussé tu as 1t4 de charge utile en gros...)
Et le 8 correspond à la cylindré un peu comme sur les mercedes... donc 30.8 et 35.8 meme motorisation... à la version pret... selon si c est un modele de fin 80 ou de fin 90... un peu comme sur les mercedes (avant 83 et apres 83 par exemple... si je ne me trompe pas...)
Avatar de l’utilisateur
cyss
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Mai 2010 11:18:12 +000018Mardi 2009 041140

Re: renseignement iveco

Messagepar Luigi » 01 PMvJeu, 01 Juil 2010 22:50:22 +000050Jeudi 2009 041040

Je copie une reponse que j'avais fait sur les iveco dans le sujet "demandes de conseils renseignement sur un véhicule" dans la rubrique "discussions en tout genres" ça explique un peu après j'ai pas la science infuse, vérifiez quand meme mes infos à priori j'essaie de pas dire trop de conneries mais quand on est con... :D :D

Sage decision!!

L'iveco se vend plus cher avant l'été et c'est bien dommage car les problèmes de segmentation récurrents chez ces modèles se detectent beaucoup moins bien l'été... mieux vaut l'cheter en hiver le tester moteur bien froid, et ce qu'il y a surtout à voir c'est si le mec paraît soigneux sur son entretien, car ça fait toute la différence entre un iveco à 300000 qui tourne rond et un iveco à 180000 qui crache, bouffe, crisse, etc... c'est le cas pour tous les camion mais encore plus pour ceux là!

A savoir, avant 94 :
35-08 moteur 2,5L Atmo 84CV solide mais poussif et consomme un peu
35-10 moteur 2,5L Turbo 103CV(il me semble que les version avant 89 étaient en 92CV mais pas sur...) solide et puissant, mais bien mater le turbo (démonter le conduit d'air qui arrive du filtre à air et vérifier que les ailettes tournent correctement, et que l'axe n'a pas de jeu. Il peut y avoir un peu d'huile dans le turbo, normal tant que c'est pas la pataugeoire!) Vérifier régulièrement son filtre à air le turbo les crame à vitesse grand V!!
35-12 moteur 2,8L Turbo avec échangeur (intercooler) 116CV même caractéristiques que le 35-10 mais plus de gouache et des rapports plus long il me semble (déjà le cas entre 08 et 10) par contre l'échangeur a tendance à bouffer l'air du radiateur donc peut chauffer pas mal, vérifier l'état de tout ça!

Après 94 et avant 99 :
Les 35-10 sont montés en 2,8L Turbo avec échangeur à 109CV ( ca va avec la calandre à trois bandes, la prise d'air plus balèze, et le volant ergonomique (la classe!)) Rien de spécial à part que comme le moteur est un peu plus balèze, tu montes moins dans les tours donc longévité accrue forcément!
Les 35-12 sont montés pareil mais à 122CV.

Je connais pas spécialement les modèles avant 89, mais la structure chassis, train, moteur, etc... est quasiment la même!

Donc dans tous les cas bien vérifier tous les silents blocs trains avant, c'est fragile à ce niveau là, donc avec la bawe de fewe tu fais pression entre les bielettes, le chassis, les barres stabs, les bras de suspension, en y allant franco!

Avant 94/95 ils sont montés en frein tambour à l'arrière... c'est jamais réglé et ça fait chier au CT donc regarde bien sur le CT le déséquilibre et le poids auquel le mec l'a fait passer car souvent ils sont chargés pour bien freiner... c'est pas très grave parce que de toute façon ça freine bien en étant chargé, mais bon a savoir!
Après 95 pas de soucis c'est des disques donc ça freine top moumoute! ;)

Sur les modèles empattement 36 (les ultra longs) l'arbre de transmission est soutenu par deux palier, ne pas oublier de regarder le deuxième.

La pompe d'amorçage de gasoil est foireuse sur tous les SOFIM, c'est un petit truc sur la droite du bloc moteur le remplissage d'huile passe juste à côté, si les durites de gasoil sont transparentes regarder si bulles d'air... ça coûte 50 euros chez veveco mais c'est toujours ça de négocié avec le vendeur...

Ensuite niveau rouille bah c'est comme tous les camions quoi... Il faut bien regarder le pare brise, c'est le nerf de la guerre chez eux, appuie bien fort sur le joint histoire de voir si c'est pas du gruyere en dessous parce que ça se refait mais c'est long!! Bien regarder aussi l'attache de la réhausse en fibre sur le toit, les gouttieres peuvent avoir mangé! Et prendre le temps de voir le camion par le dessus la fibre de verre est fragile!

Il y a aussi un truc récurrent qui fait pas trop chier mais qui permet de parler c'est la patte de pare choc avant qui passe derrière le filtre à air qui est bien souvent bouffée!

Voilou après il faut regarder tous les autres trucs comme un camion quoi mais bon ça... :o on peut pas faire de liste!!



Et au niveau des dimensions, tu peux trouver toutes les tailles (y compris maxi long !) en 35-8, 35-10 et 35-12 que ce soit roues jumelées ou pas!

Après perso un maxi long en roues simples j'aurais pas confiance mais bon d'après ce qu'on m'a dit les roues jumelées sont pas là pour sécuriser le camion mais pour moins abîmer la route (j'ai trouvé ca ouf d'ailleurs...) et surtout pour avoir la méga classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sauf quand tu change tes pneus et que du coup tu dois faire un emprunt sur 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Luigi
fourgon
fourgon
 
Messages: 349
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 16:12:36 +000012Samedi 2009 040440
Localisation: Ici où là


Retourner vers Barrés rouges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités