nemesis a écrit: jme mefie des plaques de tare sur les vehicules, parce que jme renseigne sur leboncoin, pour le meme type de vehicule avec le meme type de caisse, on arrive a presque 400kg de difference! je pense que certaine plaques sont valable pour le poids du chassis cabine, pas l'ensemble porteur+caisse! 400kg correspond en gros au poids d'une caisse en plus...
Bon ça, en effet, je peux pas te confirmer que le 410 tube pesait bien 2T100 avant l'aménagement.
Par contre avec l'isolation + tous l'aménagement (en plus avec du bois de récup donc pas forcément léger), ça je te confirme kil fait 2T7 (on est encore bien loin des 3T5) Et je pense que le 409 qui a une caisse hallu ne doit pas peser plus (je pense que la caisse en hallu pèse moins que le tube)
nemesis a écrit:je m'interesse aussi au 410D, mais je connais pas trop...niveau fiabilité ca a l'air de le faire, mais niveau conso et vitesse je sais pas, je sais pas non plus si c'est direction assistée ou pas...
Ca je peux ten parler, c'est notre compagnon de route depuis 4 ans
(à savoir qu'on vit dedans 10 mois sur 12 et kon fait kan meme pas mal de km)
Le notre est de 1996 (cest tout l'intéret des 410, je crois ke ce sont les derniers à avoir été fabriké avant les sprinters)
Ils ont la direction assistée (en tt k le notre !) et ça c'est du bonheur (surtout kan tu n'as pas des bras de "camionneurs"
Niveau vitesse, le notre a 450 000km, moteur 250 000 km, il monte à 140 ... (C'est pas des conneries !) Mais bon, ça reste à éviter parce que à cette vitesse là, évidemment, tu explose la conso.... Sinon, en restant en moyenne à 100/110km/h maxi, on consomme en moyenne du 10l au 100 (ce qui est je je trouve bien raisonnable pour un camion de cette taille)
nemesis a écrit:m'enfin bon, a kilometrage egal, c'est quand meme plus cher qu'un iveco 35-10. puissance equivalente, fiabilité quasi similaire (2.5l D sofim)...
Ca je sais pas, moi je suis restée blokée Mercedes .....