améliorer réception mobile en DIY

améliorer réception mobile en DIY

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvMar, 02 Aoû 2016 21:28:13 +000028Mardi 2009 040940

Holà, bon j'ai fouiner sur le forum mais sans résultat concret, en revanche sur le net je trouve deux ou trois bidouilles mais des retours d'expériences restent le mieux à mes yeux donc voilà, je m'explique (z'allez voir c'est pas bin compliqué :mrgreen: )
Je suis à la recherche d'un moyen simple (ou pas) mais en DIY absolument d'amplifier mon réseau tel (donc internet, forcément...) dans les coins paumés. Suite à mes recherches sur ce cher google j'entends parler ici et là de boites de conserve, de verre à eau, de fils elec mais j'aimerais si possible avoir des retours concrets (positifs ou pas) sur ces diverses methodes ou d'autres.
Petite precision je suis actuellement chez free ,le meilleur rapport prix/Go (avec nrj mobile depuis peu si je ne dis pas de betise) donc 20roros pour 50Go, ce qui me convient plus que bien sauf que effectivement en rase campagne et autres forets (mes endroits de prédilection) il est parfois laborieux d'avoir un accès digne de ce nom à cette foutue drogue dure qu'est internet :mrgreen:
Ceci étant dit, merci d'avance pour vos réponses et bonne route ;)
"Marche dans la direction où tu vas, mais attention quand ça tourne"

iveco 35-8 caisse alu dit "Jean-Clu" viewtopic.php?f=10&t=37062
Avatar de l’utilisateur
Bobanar21
fourgon
fourgon
 
Messages: 411
Inscrit le: 01 PMvMar, 10 Fév 2015 16:59:05 +000059Mardi 2009 040440

Re: améliorer réception mobile en DIY

Messagepar Kroot » 01 PMvMer, 24 Aoû 2016 13:40:48 +000040Mercredi 2009 040140

Salut,
Je me suis déjà intéresser a la fabrication de petites antennes comme tu parle ( boite de conserve, canette, boite a café en fer, ...) mais pour le wifi (même si je pense que c'est le même principe).

J'ai trouver ce tuto facilement faisable avec de la recup a moindre coup: (je ne sais pas ce que sa vaux a tester donc)
http://www.instructables.com/id/DIY-2G3G4G-Wireless-Cell-Phone-Signal-Booster/

Une choses a savoir est que ces antennes fait maison sont en principe directionnel. Je te conseil donc l'appli "OpenSignal" si tu posséde un smartphone, elle permet de savoir dans quel direction est anténe que je capte et avoir ainsi l'orientation de ton antenne a avoir.

Autre piste a explorer aussi:
Les mobiles il y a quelque années ( quand ont pouvais encore en changer les batteries :roll: ) avais presque tous une prise antenne généralement derrière le cache de la batterie.
ca ressemble a sa: Image
Et si ton téléphone en est pourvu je pense qu'une petite antenne ce branchant sur ce port (avec un long fils, peut étre un mat) serra la solution la plus simple
Exemple: http://fr.aliexpress.com/store/product/New-THE-LATEST-3G-mobile-phone-antenna-General-signal-enhance-antenna-LTE-connector-Free-shipping/210862_642188941.html

Aprés vu le réseau 3g de free (bridé en itinérance avec Orange) bon courage si y'a pas de 4g je sais de quoi jparle :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kroot
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvSam, 19 Déc 2015 02:48:40 +000048Samedi 2009 040240


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités