Plans SketchUp petit camion caisse

Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Biales » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 01:16:01 +000016Mercredi 2009 040140

Bonjour,

Après ma présentation, voici les plans que j'ai imaginés. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous voyez des erreurs ou des oublis énormes... Ou aussi des trucs complètement irréalistes. Moi j'aime bien rêver sur mes petits plans, mais j'ai encore jamais fait ça en vrai !



La caisse avec ses dimensions
J'ai visé les dimensions approximatives d'un petit camion caisse. Le truc en dessous de la fenêtre, c'est le coffre à gaz.

Image



Vue du dessus
Ouais c'est un peu le bordel. Les images sont cliquables !
C'est plutôt pensé pour une personne, avec possibilité de vivre à deux. Donc lit fixe 1 place, lit 2 place dépliable à l'arrière.

Y a un couloir central assez large que pour permettre de se croiser, et qui va jusqu'au bout comme ça on peut profiter du passage par les portes arrières. Voire d'une terrasse dépliable à l'arrière ?

Image



Vue à travers les portes arrières
On voit à l'avant plan le salon arrière dépliable. Il est asymétrique histoire d'avoir un bon vrai fauteuil d'un côté, et une banquette droite de l'autre. Le faux plancher sert de rangement et cache les réservoirs d'eau et les bonbonnes de gaz.

Image



Vue globale, avec la partie droite transparente
Histoire d'avoir une meilleure idée.
Les parties jaunes, c'est l'isolation. J'ai compté 10cm partout pour être sûr.

Image



Vue de la partie gauche, avec le côté droit coupé
Les quatres "pièces", de gauche à droite : salon, cuisine, salle de bain, chambre.

Image



Vue de la partie droite, avec le côté gauche coupé
L'autre côté. On devine les réservoirs d'eau sous le faux-plancher.

Image



Détail de la "chambre"
Plutôt que d'avoir un passage permanent caisse-cabine, j'ai laissé juste une trappe de secours pour les situations d'urgence. J'imagine que, tant qu'à devoir se mettre derrière le volant, autant enfiler un pull et un pantalon et passer par l'extérieur. Du coup j'ai mis une penderie à la place du passage caisse-cabine (derrière l'espèce d'échelle).

La bibliothèque utilise l'espace au dessus du chauffe-eau. La cheminée est plus ou moins masquée par les bouquins.
Ca c'est un des trucs qui me chiffone un peu : un accès difficile au chauffe-eau. Il est planqué entre la cabine et la paroi imperméable de la salle de bain... Donc faudrait que cette paroi soit démontable, mais j'imagine que ça doit pas être évident.

Pour le passage vers le lit, au dessus de l'échelle, je pensais à un rideau, ou une paroi qui coulisserait derrière la bibliothèque.

Image



Détail de la salle de bain
Voilà le chauffe-eau inaccessible. Et les toilettes sèches avec leurs gros bacs de sciure (et la petite aération active au cas où ?).

Pour le bac de douche, je pensais faire un plancher en latte de bois et placer un bac maison en dessous. Le faux plancher fait 20cm, ça donne une bonne pente pour l'évacuation et il devrait rester de la place pour les circuits d'eau et de gaz.

Une paroi coulissante, translucide et imperméable, c'est possible :| ? Sinon peut-être juste rajouter un rideau de douche suspendu ?

Image



Passage des tuyeaux
(jaune = gaz, bleu = eau froide, rose = eau chaude)
Ils passent à l'avant du faux-plancher du salon, puis dans le bloc cuisine derrière le frigo, puis dans l'espace laissé par les pentes du bac de douche et finalement dans l'armoire technique où y a le chauffe-eau (inaccessible :? ).

C'est aussi dans cette armoire, donc à droite du chauffe-eau, que je comptais placer les batteries. Ou sinon y a de la place dans la grande armoire côté droit (près de la poubelle et du truma).

Le réservoir des eaux usées est sous le chassis. Là je sais pas si y a assez de pente, ça dépend de la position du réservoir.

Image



Détail du salon
L'avantage d'y planquer les réservoirs d'eau, c'est qu'on peut les mettre au milieu, donc pas de déséquilibre. Et les bonbonnes de gaz sont à droite pour compenser l'excès de poids des meubles à gauche (gros fauteuil, cuisine et salle de bain). Par rapport à l'équilibre avant/arrière, ça je sais pas trop... Les réserves d'eau et de gaz arrivent quasi pile sur l'essieu arrière, donc au moins y aura pas trop de porte-à-faux.

Image



Une animation du salon qui se déplie
Ca va hein ! J'ai des jours de congé !

Image



Vue depuis le lit principal une personne
Un glamour-shot pour terminer : )

Je sais pas encore trop où mettre les lanterneaux, alors le plafond est nu pour l'instant. Pareil pour les panneaux solaires (et toute l'installation électrique aussi :| )

Image


Voilà, merci d'avance de vos remarques, observations ou commentaires !

Biales


Ah aussi : le fichier SketchUp pour ceux qui sont intéressés ! (SketchUp v14.0.4900)
Biales
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvSam, 10 Mai 2014 21:46:39 +000046Samedi 2009 040940
Localisation: Liège, Belgique

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 07:00:37 +000000Mercredi 2009 040740

Superbe, bien pensé...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Biales » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 07:30:19 +000030Mercredi 2009 040740

Merci, et content de voir d'autre liégeois ici !
Biales
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvSam, 10 Mai 2014 21:46:39 +000046Samedi 2009 040940
Localisation: Liège, Belgique

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 08:55:36 +000055Mercredi 2009 040840

Bô et plûtot bien pensé je trouve.

Tu n'a plus qu'a constater la différence entre le rêve et la réalité ; passer d'un beau Ketchup bien léché à une scie égoïne...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Biales » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 09:27:34 +000027Mercredi 2009 040940

Ah oui ça... Et je me connais, j'ai jamais la patience pour faire un truc tout nickel (sur sketchup c'est plus facile). J'imaginais faire juste le plus gros pour que ça soit vivable, et ensuite faire l'aménagement petit à petit, bout par bout.
Biales
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvSam, 10 Mai 2014 21:46:39 +000046Samedi 2009 040940
Localisation: Liège, Belgique

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar punkecolo » 01 PMvLun, 21 Juil 2014 17:35:04 +000035Lundi 2009 040540

Salut! le plan à l'aire cool, il ressemble au miens, tu peuxallé voirmon post, pour que tu vois ce que çapeut donner en vrai.

Juste un truc, tu peux faire la salle de bain plus petites et mettre plus de placard de rangement.Tu verras la mienne, elle est plus petite que la tienne et je la trouve presque trop grande.

Pour tes lanternau, tu peux en mettre un au dessus de la cuisine et un dans la salle de bain pour virer l'humidité.

Pense aussi à mettre une séparation entre ton canap et ta cuisine pour évité de mettre de la sauce ou de l'eau sur le canap.

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=30396
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2021
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: Plans SketchUp petit camion caisse

Messagepar Biales » 01 PMvSam, 02 Aoû 2014 17:29:46 +000029Samedi 2009 040540

Oui effectivement ça ressemble assez fort ! Content de voir le truc en vrai !

Pour la salle de bain, ça me perturbe ce que tu dis parce que j'avais fais des simulations hautement technologiques chez moi (deux planches, deux murs et un tabouret) et j'avais déjà tenté de réduire le truc au minimum.

Elle fait quelles dimensions la tienne ?

Pour la paroi de séparation entre le salon et la cuisine, c'est parce que tu as mis tes plaques juste à côté du salon. Moi elle seraient contre la paroi de la sdb, du coup j'imagine qu'un petit rebord genre 10cm devrait suffire...

Merci pour la position des lanterneaux :) !
Biales
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvSam, 10 Mai 2014 21:46:39 +000046Samedi 2009 040940
Localisation: Liège, Belgique


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité