Condamné/sortir un rideau coulissant caisse resine

Condamné/sortir un rideau coulissant caisse resine

Messagepar guitoo » 01 PMvMer, 06 Mar 2013 15:24:35 +000024Mercredi 2009 040340

Bonjour à tous,
Voila , j'ai commencer le netoyage de ma caisse en sortant un placage bois riveter sur les renfort, jusque l'a aucun probleme, Mon soucis c''est que ma caisse a comme porte arriere une rideau , qui est loin d'etre pratique car il me prend enormement de palce et j'aimerai condamné l'arriere afin d'y faire un coffre. le probleme c'est que le rail est scéllé dans les renfort de la caisse, du coup je ne vois pas comment a part decouper..enfin je sais pa du tout..je vous met des photos si quelqu'un a une solution a me proposer (sachant que je n''ai pas de capucine , j'aimerai ne pas perdre trop de palce a l'arriere a cause du rail. et j'ai une autre question pa la meme occasion , une foi tout le, placage bois sorti , tout les montant poncer , peint a l'anti rouille.. je me demande si ma caise a resine a besoin d'une quelquonque peinture avant d'etre isoler (poly+ multi+placage et habillage) et encore une derniere question (pour eviter de faire d'autre post, j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver ma reponse , pour ls decoupe (fenetre/porte) quel montant sont idispensable a l'armature de la caisse car j'ai des traverse horizontale et verticale... je ne trouve pas e plan ou shema pour savoir i certain sont porteur ou pas.. donc je prfere ne pas couper nimporte quoi pour passer mes fenetre et portes.


donc voila le rail et system du rideau a faire sauter ou condamné.
Image

voila le rail qui ne porte ni rivet, ni écrou ni rien.. juste scéllé..

Image

et une autre pour remontrer le rail (et aussi pour vous montrer le type de caisse (matiere) pour me dire si ya besoin de traitement avant isolation ou pas.
Image

Voila , si besoin j'ai le camion maintenant sur le terrain donc je peux prendre des photos a la demande (je vais faire un post pour presenter mon cam's et puis vous montrer son evolution car je debute tout juste la.

Peace
guitoo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 PMvMar, 18 Déc 2012 19:05:30 +000005Mardi 2009 040740

Re: Condamné/sortir un rideau coulissant caisse resine

Messagepar JessBzH » 01 PMvMer, 06 Mar 2013 16:32:34 +000032Mercredi 2009 040440

Salut

nous on avait conservé la partie basse du rideau et virer la partie haute!

au final on avait pas enlever les rails, vu qu'avec l'isolation et le lambri ça ne changeait rien!


dehors:

Image

dedans:

Image

on avait riveté la tole galva sur des barres inox pour la partie haute puis repeind ! tu peux très bien procéder de la meme maniere avec un acces plus grand, ou tout retoler et créer une porte, tout dépend de ce que tu auras dans ton coffre! ;)

pour tes découpes, tous les montants sont utiles au maintien de la caisse, je ne sais pas pour les caisses poly mais ds les caisses alu faut juste compenser autour des ouvertures en créant de nouveaux renforts lorsqu'on coupe un montant!
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Condamné/sortir un rideau coulissant caisse resine

Messagepar guitoo » 01 PMvMer, 06 Mar 2013 17:46:07 +000046Mercredi 2009 040540

Merci pour ta réponse rapide , bon tout idée est carement bien , le probleme c'est que mon rideau.. est pas du tout en bonne état..mais encore une foi ton idée .. est super intéréssante , je me pose quelques questions quand meme , (au niveau du plafond comment aves vous fait avec le rail pour isoler sans vous prendre la tete? et sans avoir la perte d'espace occasioné par celui la? car sur ta photo je vois que ton rail a l'air plutot sain, le mieu est completement en mauvaise état , je vais essayer de le ratraper en ponçan et traitant.. mais sachant que si je fit un system un peu comme vous je n'aurai plus besoin du rail au plafond .. donc voir comment le faire sauter. je vais essayer aussi de prendre une photo des traverse car... j'ai du mal a me projeter pour ma decoupe fenetre/porte. Toute fonçon faut bien debuter.. et moi c'est maintenant ;) premiere caisse donc pas evident :)

je vais prendre une photo de l'interieur caisse pour les traverse je la met desuite..

encore merci pour ta réponse Peace
Bon j'édit , car en faite les traverse que je parle ce sont des barre de demenagement.. elle ne serve en aucun cas a solidifié la structure de la caisse .. donc deja c'est un bon point (je parlais de barre cylindrique horizontale !
Image
guitoo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 PMvMar, 18 Déc 2012 19:05:30 +000005Mardi 2009 040740

Re: Condamné/sortir un rideau coulissant caisse resine

Messagepar apfelmus » 01 PMvVen, 24 Mai 2013 17:34:21 +000034Vendredi 2009 040540

hello,

nous on a fait sauter le rideau, il etait completement pourri.
On a fabriqué des portes à la place.
L'arriere du camion est notre coffre, pour le moment on n'a isolé que le plafond. on n'a pas viré le rail, pour l'iso du plafond, et quand on isolera les parois on coupera le styrodur a ras le rail et mousse expansive partout.
Je sais pas si c'est une idée lumineuse, mais c'est ce qu'on fera!

Une partie du rail (le bout) nous a fait chier pour la pose de chevrons, un bon coup de meuleuse et c'etait bon (gare à la caisse cependant!) .
Avatar de l’utilisateur
apfelmus
camionette
camionette
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 PMvMar, 11 Nov 2008 16:14:37 +000014Mardi 2009 040440


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités