Chrche ou creat° Colloc Sud-Ouest Fr/Nord Esp

Chrche ou creat° Colloc Sud-Ouest Fr/Nord Esp

Messagepar Srii » 01 PMvSam, 11 Nov 2017 20:40:04 +000040Samedi 2009 040840

Bonjour à tous,
Je cherche une colloc (existante ou à créer) au sud de la Garonne, (Gironde, Dordogne, Ariège comprises), voir même Pays basque espagnol, Navarre ou Aragon ....
Je ne recherche pas sur du court terme en dépannage mais plutôt sur quelques années. Il s'agira pour moi d'un port d'attache à partager avec des gens sympas (sans être forcement nomades).
Charpentière de métier et bossant en intérim je cherche un lieu collectif (avec un toit et une chambre...) où me poser durant les mois d'hiver et/ou entre 2 missions d'intérim, les we et où il y a de la place pour bricoler sur un camion...
J'ai la 40aine, je fume pas, je bois pas, j'ai un chat, je vis sans télé, je suis bricoleuse j'aime le travaille du bois et les arbres.
J'aime pas les produits chimiques et autres cochoncetés, j'essaie de consommer "responsable" mais je suis pas veganbiofengshuitrucmuch pour autant :D et ceci n'est pas non plus une annonce matrimoniale.
Je préfèrerais en campagne mais j'ai rien contre la ville non plus.
voili voilou
Srii
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Juil 2016 20:00:48 +000000Samedi 2009 040840

Re: Chrche ou creat° Colloc Sud-Ouest Fr/Nord Esp

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 12 Nov 2017 12:40:02 +000040Dimanche 2009 041240

Srii a écrit:ceci n'est pas non plus une annonce matrimoniale

:lol:

Vu que tu parles de charpente et de Dordogne, t'as déjà entendu parler de ça ?
:arrow: http://copeauxcabana.over-blog.com/
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Re: Chrche ou creat° Colloc Sud-Ouest Fr/Nord Esp

Messagepar Srii » 01 PMvDim, 12 Nov 2017 13:46:40 +000046Dimanche 2009 040140

Salut,
Nan je connaissais pas et je suis admirative... Dommage qu'il n'en disent pas plus sur leur "collectif" (création, fonctionnement etc...).
Pour ma part voilà près de 6 ans que j'ai abandonné mes vaches et la forêt pour embrasser le métier de charpentière et voilà bien ... 5 ans que je n'ai pas piqué de charpente... Depuis que je suis en ville la fermette succède au lamellé-collé qui succède à la fermette qui succède aux lam... :(
Les patrons s'industrialisent, gain de temps, profits, cela permet aussi d'avoir recoure à de la main d'œuvre peu qualifiée (dc moins regardante sur les conditions de travail...). Mais il est vrai que la charpente reste l'un des dernier métier du bâtiment à faire de la résistance en la matière et à perpétuer un savoir faire ancien...
Ca rejoint un peu mon projet, vivre en cam me permettant ainsi de choisir mes chantiers et d'aller plus loin que notre seul petit hexagone. Manque un lieu où revenir, retrouver des gens avec qui partager, se ressourcer et amènager/retaper le cam entre 2 voyages...
L'Espagne du nord me branche bien pour cela mais toutes les annonces que j'y trouve sont pour des appart en ville généralement pas des vrai colloc mais des proprios qui louent des chambres (bof, bof, bof).

Nb : Relevé pas mal d'annonces sur Lbc de papas célibataires/homme seuls cherchant unE collocatairE ,
Cela amène une interrogation sur les rapports de genre dans notre société : Pourquoi les femmes se soucient elles moins du genre de leur colloc que les hommes qui précisent fréquemment qu'ils recherche une colloc femme (du reste une et pas +sieurs)... :mrgreen:
Srii
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Juil 2016 20:00:48 +000000Samedi 2009 040840

Retourner vers divers